Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
24 avril 2010

Ma plage adorée ...L'Islet...

Les enfants m'ont rapporté de vacances en Bretagne des photos de nos lieux privilégiés ,mes lieux d'enfance ,de jeunesse,puis de vacances avec ma famille ....je vous montrerais cela au fur et à mesure ...

Ma Bretagne en Mars avec un vilain temps que tu es belle ...

Je vais commencer par ma plage adorée :

l'Islet à Lancieux 22 , une toute petite plage avec une tite ile devant qui se découvre à marée basse ,à marée haute faut le canot ...,puis une presqu'ile un peu plus loin : St Jacut ,puis une autre plage de l'autre coté ST Briac ....et sa pointe

J'en ai passé du temps ici ,étapes de ma vie ....on a péché dans ces rochers ,crabes , bigorneaux , crevettes ,on se faisait une soupe pour le soir ...je ne pense plus qu'actuellement il reste grand-chose ,la mer se vide de ces petites vies ,aux grandes marées c'était la pêche à pied coques ,praires ...Puis avec mes enfants : ramasser des coquillages ,des petits galets ronds avec lesquels on faisait des porte couteaux nature et qui nous rappelaient notre plage ...   Vous pouvez voir mon fiston sur la petite jetée si souvent empruntée à marée haute ,il est avec Milka son wouaf , et les bateaux qui dorment attendant les vacanciers ....mais rien n'est plus beau que ma Bretagne l'hiver quand ils sont tous partis ,pour nous la laisser qu'à nous ,ses adorateurs ....

DSCF0047DSCF0050DSCF0046DSCF0053DSCF0060DSCF0062DSCF0061DSCF0049

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chanceuse Ida !!!! bisous plein
Répondre
I
Ma bretagne, j'ai la chance d'y vivre toute l'année. Tous les ans je pars en vacances, çà fait du bien , mais je suis toujours très heureuse de revenir. Ici on a la campagne, la mer , ah la mer, les rochers, les plages....<br /> C'est vrai que l'hiver aussi elle est belle notre mer, mais parfois elle est aussi méchante, il faut être prudent. ...Quand madame tempête est là, cat là notre mer, elle se défoule et il ne faut pas l'approcher de trop près. Les côtes son superbes en mai , lorsqu'elles appartiennent qu'à nous qui y vivont. Venez dans la baie de quiberon hors saison, un délice. En saison, je n'y vais jamais (trop de foule ). La côte de granite rose....tout un roman, cancale, st malo, st briac, st lunaire, dinard, l'ile de bréhat, sans oublier le finistère. <br /> J'ai de la chance j'habite en plein centre bretabne à 1 h de toutes les côtes...
Répondre
G
Ces photos sont de Virginie et Yannis
Répondre
H
j'espere de tout coeur y aller un jour,,merci pour ces belles photos
Répondre
G
Danielle vas-y faire un tour dans mon paradis ,toi t'es pas loin !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité