Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
19 février 2024

Mon Journal du lundi ....

                                                                       **:J'ai commencé la journée ....

*: Ce matin séance photos de mes ouvrages finis  pour mes refuges..... Mais quand j'ai voulu ''gober'' mes photos ben processus normal jusqu'à importer ....  et impossible d'aller plus loin ça veut pas ... donc vous serez privé de photos ... y avait même quelques photos de fleurs du jardin ... les seules en ce moment ....crocus  et baies bien rouges du bambou sacré  ,

Notre ordi fait des caprices pareil pour le son un jour t'as un jour t'as pas ..... là photo même endroit l'an passé hi hi et y avait du soleil au moins ici on le voit pas ...

P1090350

 

                                                                      **Je pense ....

*:Week-end sympa car dés potron minet Puces des Couturières dans un village vers où j'habitais avant ....Quelques bouts de tissus c'est toujours un plaisir ...L'aprés-midi j'ai fini une nappette bien avancée la veille j'ai bien bossé ...Ici c'est boulot même les week-ends

25650319_m

28203235_p

                                                                    ** :Devant la maison ......

*Toujours les jardinières bien vides .... et souvent du brouillard ou de la flotte .... C'est trés long cet hiver ras les couettes , j'ai mis un pot de jacinthes sur la petite table mais vu que souvent 3 ° le matin elles stagnent ...patientons....

                                                                   **:Je fais .....

*: J'essaye d'avancer la couture , j'ai descendu mon coffre de chutes de polaires pour les dos de mes nappettes ... ça des chutes il y en a ....mais toujours trop petites ou pas de la couleur souhaitée ....je dois entamer des neuves .... donc va falloir que j'envisage de faire des trucs de plus petites tailles pour les utiliser ....comme housses de tablettes ou d'ordi portable ....Je pense que ça pourrait intéresser des amies ....ou nappettes de clavier d'ordis j'en avait faits il y a quelques années ça partait bien , mais depuis cette année 2023 pourrie les commandes sont rares ...

                                                                 **:Au jardin .....

*: Je bosse à petites doses car trop froid ou trop de flotte , bref le nettoyage n'avance pas vite ;impossible de tondre le terrain est détrempé , par contre j'ai fini de tailler les arbustes à floraisons estivales et les rosiers , il me reste les lavandes à tondre , déplacer le tas énorme de feuilles de chênes qui sont trempées donc lourdes  je dois en monter tout là-haut dans le grand composteur vide ...j'ai commencé aussi à en mettre sur le grand bac pour les tomates  , Je retrouve sans cesse des noix déballées par les écureuils .... je vire et la miss Olya en retrouve sans cesse ,hier une juste devant l'entrée de la véranda elle la gobé et filé avec son butin dans la cuisine ,la trouille que j'ai eu ,j'ai réussi à lui retirer en lui donnant un bout de pain que j'avais sur la table et heureusement car noix pleine et pourrie .... il y a quelques jours déja elle a piqué une noix devant la maison pas eu le temps de l'attraper j'ai surveillé 3h si pas de convulsions , elle va nous rendre fous , il y a des chiennes Truffières nous c'est une chienne Noyère ....j'ai peur car elle va finir mal , je rappelle que devant la maison TOUT a été nettoyé ratissé gratouillé .... et qu'on ne peut toujours pas les laisser libres dans le jardin ça me rend malade, avoir plus de 3000mc et rester juste pipispopos devant la maison à 2 à les surveiller ... C'est pas une vie pauvres chiennes

*Photo à l'automne là c'est tout nu....

 

P1130404

                                                                   **:Dans ma cuisine ...

.*: Ce week-end c'était poule au pot !!!! comme ça en rentrant des puces des couturières hop à réchauffer c'est top  et tarte aux poummes sans sucre finie ce soir toute seule ....JM en compétition bridge à Nevers  ne rentrera pas avant minuit grrr , je l'attend pour la bouffe et sortir les bichettes dés qu'il arrivera

                                                                   **:Bonne semaine les amies ..

..et peut-être des photos la semaine prochaine si ordi fait pas la tronche ....

Oiseaux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> J'envoie du soleil et de la chaleur, nous avons eu deux belles journées de pluie vraiment nécessaire, les jardinières pas encore fleuries, J'ai lu que tu tailles les lavandes maintenant, ici c'est fin août!!! après la floraison<br /> Bon courage pour supporter ce temps infect
Répondre
A
Décidement la petite Olya fait des siennes, pas facile de courir après avec une noix dans la gueule! Chez toi des jardinières vides, ici pensées, narcisses, iris nains, violette, on a bien profité de cette pluie de la semaine dernière mais pas suffisante pour passer l'été. Bonne semaine
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité