Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
5 février 2024

Mon journal du lundi ......

                                                                      **:J'ai commencé la journée .....

*:Ce matin hop les bichettes pipispopos au jardin  et on est parti dans le Cher à Sancerre pour livrer les cartons et livres récupérés la semaine passée au refuge st Jean ...pour Martine qui les vend au profit du refuge st Jean ....On en profite toujours pour faire quelques courses au Colruyt de st Satur ... peu de monde de bons produits et des prix extra...

En retard hi hi mais c'est joli....

 

334635889d5bd98073cbf655107ce31b

                                                                      **:Je pense .....

*:J'arrive plus à être à l'heure pour mon blog .... la semaine passée a été surbookée mémé Giroflée a du mal à tout assuré entre technicien pour la grosse tondeuse  le jeudi matin , l'aprés-midi faire livraison au refuge de nos emplettes , en stand by because autoroute fermé à la Charité .... et ailleurs ...Sans parler de nos bichettes à gérer c'est pas simple avec le coup de l'empoisonnement aux noix d'Olya car on doit les bloquer devant la maison jardin arrière interdit ...et c'est galère ça ...

                                                                      **:Devant la maison ....

.*:La Bichette Olya est infernale bloquée devant la maison ,faut être à 2 pour bloquer des 2 côtés ... elle a trouvé une autre ânerie à faire bouffer les graines sèches des arbres de Judée grrrr ,et je crois bien que comme beaucoup d'autres plantes du jardin c'est toxique aussi grrrr , et quand on va voir les plantes toxiques y a que ça au jardin .... Lierre troêne, ifs, vigne vierge , buis, muguet ; jacinthe , laurier cerise et laurier rose  ,chèvrefeuille et je continue? moi le soir j'arrive plus à m'endormir c'est stressant elle ramasse tout ...

                                                                      **:Je fais .....

*:J'arrête pas ,je continue sur ma grosse commande quilt chevaux ,j'en suis à chercher le biais pour le tour mais pas la bonne couleur ni la bonne taille en stock grrr..... va falloir chercher une mercerie et avec les blocages de routes on a dû patienter ....donc travail sur commande papèterie ...des marque-page encore, mais photos moches il fait sombre dans le séjour j'ai pas allumé , le temps est vraiment pourri et froid 3 ° ce matin....l'autre nappette étape matelassage ....à suivre ....

P1130565

P1130566

P1130563

P1120271

352b4b206352849d7ed3ae5c5b3241c1

P1110411

P1130564

                                                                         **:Au jardin ......

*:Alors là je bosse je bosse j'en ai le genou bloqué mais les écureuils me redéballent des noix chaque jour , j'ai nettoyé quelques massifs , ratissage complet gratouillages avec griffe pour démasquer les enterrées c'est l'horreur ... c'est sans fin je reviens le lendemain ils ont détérré ailleurs je retrouve les demi-coquilles vides .... Du coup on a tel aux jardiniers d'Aide à la personne qu'ils viennent nettoyer le fond du terrain arracher les ronces vers le fond le long de la cloture , nettoyer d'autres massifs ça nous fera un peu moins à continuer ,j'hésite vraiment à lui mettre une muselière pour la sortir ça me coince ça mais comment faire , les bloquer devant c'est pas une vie non plus , la laisse ça me fait des statues ,elles préfèrent encore leur bout devant en liberté grrrrr Jamais mes autres chiens m'ont bouffé des noix comme ça , Olya ne pense qu'à bouffer ...

                                                                        **:Dans ma cuisine .....

*:Tantôt je vais nous préparer un mini pot au feu ... donc à 16h au boulot ...

                                                                        **: Bonne semaine ......

*:A bientôt.....oui oui lessives aujourd'hui ....

63kazrr4-36d810

et là c'est plus moi je ne fais plus de conserves j'ai plus de courage pour ça ...

f6e1ff30490ed4566418b54b0ca32720

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité