Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
24 avril 2010

Sortie des frileuses ....

Depuis hier sortie des frileuses ....quel boulot !!!! De plus beaucoup de dégats cet hiver ,surtout depuis février ,des plantes qui étaient arrivées jusque là ont périclité,en quelques jours telles des jeunes boutures d'Hibiscus de cet été ,et les clivias en fleurs à cette époque sont un peu désséchés car je les sors plus tôt d'habitude ,mais les nuits toujours bien froides m'en ont empêché ...et un peu plus tard je vais sortir les cactées et succulentes car je n'ai pas eu le temps de nettoyer leur espace ...trop de boulot   

Mes cymbidiums sortis , et rebranchements des tuyaux d'arrosage ,changement d'embouts défaillants et c'est hyper sec donc l'arrosoir ne suffit plus pour rafraichir et nettoyer , à suivre ....

511_2856511_2857

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Brrr ! -17°, je comprends mieux le désespoir de tes plantes... moi aussi, ras la casquette, chaque saison quand faut rentrer pots & jardinières, je me dis tant pis pour elles j'en veux plus... puis ça me fait peine, les cactus de mes parents, laurier-rose des beaux-parents... bref, mes plantes font partie de la famille, elles ont toutes une histoireet... voilà !!<br /> Bisous Danielle
Répondre
G
dans ma véranda c'est 2-3 ° l'hiver quand il fait froid dehors et il a même gelé certaines années car il peut faire jusqu'à - 17 ° dans le coin , c'est pas rare , alors là même rideaux + double-rideaux rien n'y fait il caille et géle ,j'ai des petites serres plastique doublée de plastique à bulles pour la froidure et aussi 2 serres plastique rigide à semis achetées en vide-greniers où je mets les petits pots fragilos avec un plastique à bulles dessus dessous en plus et of course faut aérer tout ça régulièrement et c'est là que le bas blesse car dés fois surbookée j'oublie !!!!Dans le garage il gèle aussi et en plus souris qui font des nids et bouffent tout style dahlias etc ...j'ai même essayé poubelle en plastique pleine de sable où j'enterre les dahlias ,plus couvercle because souris et j'en ai perdu l'an dernier ,et faut aérer ça régulièrement un travail de titan ,j'en ai ras la casquette , quoi qu'on fasse on en perd ....
Répondre
D
Chez moi non plus elles ne sont pas chauffées, 1 partie des cactus dans sous-sol à 10° environ, le reste passe l'hiver sous l'escalier plein sud, avec voile protecteur & basta ! j'ai perdu pas mal de géraniums, pas de la jardinerie, ils ont au moins 5 ans... je les "ratiboise" avant de les ranger, je les "bichonne" en ce moment, plus de protection et 1 peu d'eau parfois... Bisous chauds Danielle
Répondre
G
j'attends les st de glace pour beaucoup mais là c'était urgent pouvait plus rester enfermée donc chapeau de journal la nuit si claire en sortant Sissi vers 23h ,en plus elles sont sous les arbres donc un peu protégées <br /> ce qu'il ne faut pas mettre dehors surtout ce sont les plantes d'été qui sont proposées en jardinerie car sous serre et tres avancées ,la moindre gelée et crac ,les miennes ne sont jamais chauffées de l'hiver : véranda froide ,où il gèle même des fois quand gros froid dehors
Répondre
D
Belles couleurs tes orchidées, mais tu n'attends pas après les saints de glace pour les sortir??? Ici on patiente vraiment, risque de gel sur le matin,mes géraniums attendent sous l'escalier et les plantes grasses aussi, le soleil est là mais je fais comme tous mes voisins : j'attends !!Bon à + tard, faut bosser aujourd'hui, bisous, Danielle
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité