Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
9 novembre 2022

Virées Canadiennes entre amies ...

                                                 **:Bonjour les amies !!!

314418650_10223235636931491_6886770302327246282_n

                                                  **:Saguenay Lac St Jean....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Saint-Jean

images

index

iStock-471692949

saguenay

60ac6b98cbdc183d6d80893d96971d3f

073af23cfc6f96959a329633ce532cc7

fJORD SAGUENAY

fjord-saguenay-1-g-1

                                                                            **Arvida :

*Pourquoi Arvida ? .....Mon amie Marithé était originaire d'Arvida au Saguenay , ses parents venus de Gaspésie , de la baie des Chaleurs avaient quitté leur région natale pour travailler et fonder une famille où il y avait du travail , famille nombreuse je crois 7 ou 8 enfants , plus tard certains sont partis sur Montréal mais d'autres sont restés à Arvida dont Léopold mon futur ''frére d'adoption '' que je rencontrerais surMontréal avec toute la famille pour une semaine de Noêl musicale et fantastique ,je vous raconterais ça quand on y sera ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arvida

                                                  **:Moment quilt et feuille d'érable ça vous dit ?

*https://www.les-cabanes-a-sucre.com/saguenay-lac-st-jean

1a05ac7c848c6781dedb82666da5bdf9

Maple-Leaf-Quilt-Block

 

                                                                                   **:Nos ouvrages ....

*:Marie-Claire a monté son tour de biais aidée par sa minette et un autre est en route .... c'est le plaisir de ce voyage ; finir les ''infinis''....Trés bien pour égayer l'hiver et son obscurité...

mclaire et minette

Marie-Claire

                                                                           **: Pour ma part j'ai retrouvé dans un carton des bouts de tissus grosses bébètes du grand nord ....Je vous montrerais ça le prochain post car mon APN est fatigué il lui faut sa dose de vitamines ...Et j'ai commandé à une amie dessinatrice des modèles de bébètes de là-bas à broder .... faudra cogiter quoi faire de tout ça ...

                                                                           **A la semaine prochaine ..

*.on visite ce coin magnifique , on profite de notre gite bien sympa , on se fait des goûters , on apprécie les réserves de notre hôte et on prépre nos tuques commence à faire frisquet le matin pour nos virées ...et on va partir vers Québec ...

8f490ebd2909e2b327efae52ff25639a

9c6b6ce8c52d7c3b3e2a3b649e9e770d

18d174eadf46b53f99916d98168ce607

**A bientôt !!! Marie-Claire montres nous ton prochain ouvrage stp ...et vous les copinettes montrez nous ce que vous faîtes en ce moment

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop joli ton quilt Marie-Claire la minette l'apprécie on dirait, elle a bien raison, elle pourra se blottir lors de nos virées bien au chaud dedans avec sa maitresse qui sirotera un bon thé tout en la câlinant. Quelle beau voyage nous faisons toutes ensembles, bisous et rêvons
Répondre
M
C est grandiose et même plus . Tes articles nous font voyager dans des contrées extraordinaires. Ici mon horizon se limite aux champs de maïs bof ça n'inspire pas au voyage même en rêve. Bonne semaine
Répondre
U
Tes photos sont magnifique et la région du lac St Jean vaut le détour, belle balade... merci pour le vin chaud et le sirop d'érable. Avec ça, le petit vent froid ne peux plus rien nous faire. Merciii dame Giroflée. Quant aux travaux d'aiguilles, j'aimerais bien finir mon tapis de triangles d'ici Noël et à par ça j'fais d'p'tits points, des p'tits points.... Vivement la suite du voyage 🤗💕.
Répondre
U
Tes photos sont magnifique et la région du lac St Jean vaut le détour, belle balade... merci pour le vin chaud et le sirop d'érable. Avec ça, le petit vent froid ne peux plus rien nous faire. Merciii dame Giroflée. Quant aux travaux d'aiguilles, j'aimerais bien finir mon tapis de triangles d'ici Noël et à par ça j'fais d'p'tits points, des p'tits points.... Vivement la suite du voyage 🤗💕
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité