Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
14 novembre 2022

Mon Journal du lundi ....

                                                               **:Bonjour les amies ....

3f8cb94ae0683fdb5680fa956def237c

                        **:J'ai commencé la journée ..

.*En surveillant le passage livraison surgelés ..pas de sonnette .....Temps pas chaud du tout L'hiver arriverat-il?

                        **:Je pense...

*:à la nouvelle chanson de Zazie : Let'it shine , j'aime bien

https://youtu.be/Hx80JBZUeLQ

                        **:Devant la maison ...

*Du brouillard l'hiver semble vouloir arriver ... Hier JM a surveillé le passage des grues c'est parti !!! elles sont bien en retard cause températures élevées elles sont restées au lac du Der se nourrir et se reposer

                        **:Je fais....

*: Matinée à trier et empaqueter les paquets calendriers de l'Avent ,C'est prêt pour Anaêlle ....Encore Yoen mais j'ai pas encore le compte ...les filles c'est plus facile ....et Virginie ensuite ...petit à petit ... Bon un carton pour Anouck et Simon les Parigots c'est fait ,JM est allé à la poste ....fermée ...c'est plus un pont mais un viaduc !!!!Ce sera pour demain ...

                        **:Au jardin...

.*Week-end bien rempli on a fini de remplir le colimaçon n°2 .... et commencé à planter bulbes et vivaces mais là suis en manque ...va falloir retourner en acheter ...Plantation de 2 framboisiers ... les autres sont morts , J'ai rentré du substrat cactées dans la véranda j'ai une succulente à rempoter .... elle a les pattes à l'air ... On a aussi rangé derrière le chêne c'était le souk aprés la tonte de la haie ,tout était au milieu ...faut bien ranger un peu de temps en temps ...Bon photos des colimaçon au printemps vous verrez le rendu ....là c'est tout moche ...

P1120460

P1120452

P1120466

P1120449

                        **:Une recette de saison ..

:.*Salade pain de sucre -betteraves et restant d'endives d'hier pour ce midi ...et restant de la tarte aux pommes d'hier ...et recette idée ...et placard de rêve pour affronter l'hiver ...bon c'était le cas en seine et marne mais plus ici fini ...mémé Giroflée faiblit ...on fait juste tomates et courgettes donc à engranger cette année bocaux de tomates vertes au vinaigre ...on va goûter ça

cuisine 030

01miniblette1

511 3772

 

                        **:Bonne semaine ..

.*Des pommes .....c'est de saison et les arboriculteurs sont embêtés avec le prix de l'énergie des chambres froides pour les stocker pour l'année on risque d'en manquer plus tard ,les gens sont trop habitués à avoir de tout toute l'année c'est idem pour les endives stockées ....faudra bien qu'on arrive à ne plus trouver tout en permanence...

*: On prend un ptit thé ? c'est 4h ....

3340712a3eeb13d3f8854ba2b0a565a3

65e76ea7e3050a7183250ba628ef8771

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rholala, les pommes !!!! l'homme a besoin de sa tite pomme le soir sinon l'est pas trop content !! C'est un rude travail ton jardin enfin ta propriété, ton parc !! Ici le vent commence a être froid brrrrr , je regarde avec peine les chats errants qui viennent se restaurer chez moi ! La vie est cruelle !! j'aime aussi beaucoup cette chanson de Zazie et je partagerais volontiers un thé avec toi . Bonne semaine
Répondre
G
Erreur de photo hi hi vous avez une superbe vue sur massif nettoyé , et là les crysanthèmes sont bien en fleurs aujourd'hui et au fond les composteurs géants , un vidé ce week-end et l'autre bourré
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité