Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
18 novembre 2013

Daybook du lundi...

Daybook du lundi ....

 

Daybook du lundi

 

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

 

 

 

Daybook du lundi

 

 

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                          **:J'ai commencé la journée :

 

**:Par un temps brouillasseux mais pas de pluie ....alors hop finir la butte de broyats ...du jardin devant la maison... tout porter jusqu'à la haie d'arbustes coté route ...le Zhom avec une grande pelle à neige ...5 poubelles à remplir à la chaîne et hop étaler ça derrière les arbustes et tout autour en une bonne couche bien épaisse ....bibi au rateau ....

**: Et voilà la colline est finie même pas assez pour finir la haie restera à aller au fond du parc (éh oui 3000 mc) tout en longueur alors faudra sortir le diable plateau à roues pour rapatrier les poubelles de broyats d'une autre colline là-bas tout au fond ...mais plus tard un autre jour ...là on est ko ...à suivre ....

 

                                                     **:Je pense :

**:Au petit orphelin que je vais devoir gâter pour Noël: un cadeau à bricoler et envoyer pour le 1er décembre

Je suis une fée '' volante'' qui va suppléer à la ''fée bout de ficelle'' en titre du petit nourrisson orphelin Laurynas né en juin à Vilnius et qui a déja le cadeau ''sac à jouets'' à envoyer et n'aura pas le temps d'assumer les 2

Donc chercher une idée pour un tout petit bébé ,et rapide le 1er sera vite là

 

                                                 **:Dans ma cuisine :

**:En rentrant du jardinage hop vite mettre 2 cuisses de poulet à rissoler dans la sauteuse avec oignons émincés et graines de coriandre....auxquels je vais rajouter les blettes rouges superbes cuites hier soir pour avancer

Plus une belle salade mouchetée rose  trés jolie plaisir des yeux

 

                                             **:Autour de la maison :

**: Un brouillard à couper au couteau ...une route toute bottée de gadoue car hier l'agriculteur a retourné les champs d'en face ,pourrait quand même faire son ménage aprés ...tout est cochonné grrr

**:J'ai commencé à sortir les mangeoires pour les zozios , il va falloir tout bien désinfecter toutes ces accroches  de boules , de cakes ,de pains  ,il y en a de toutes les formes pour cylindres ,  pour rectangles -cakes variés ,et commander des noix de coco fourrées il n'en reste presque plus ,par contre encore plein de graines de tournesol  dans un grand bidon métallique ; il faut aussi prévoir pour Couloutre car le Zhom ira toutes les semaines vérifier que le chauffage fonctionne , qu'il reste assez de fuel ,nourrir les zozios de là-bas etc

 

                                        **:Prévisions pour la semaine :

**:Demain courses le matin et charger la voiture pour aller au refuge de st Jean porter des réserves diverses et variées ,aller porter l'ordinateur pour y faire inclure la nouvelle imprimante  et son stock de cartouches...ben oui cahiers de grand-mère obligent ....ça consomme vite

**: Aller tondre à Couloutre mais le problème est que je ne dois pas porter grrr et la tondeuse est hyper lourde même à deux c'est une grosse , mais faut bien y arriver pour faire cette dernière tonte d'automne

**:RDV Ezam toilettage il est cracra

**:Le reste comme on pourra ,ha si mercredi Aldi arrivage de super chaussures d'hiver pour le Zhom et de surchemises chaudes style trappeur Canadien extra ...à voir s'il y aura ...et la bonne taille car c'est souvent en petites quantités de chaque

 

                                                **:Quelques photos à partager :

**:Toujours l'Automne ses couleurs mais aussi son brouillard

 

paysage 034

 

 

paysage 036
paysage 076

BONNE SEMAINE LES AMIES !!!!!

Bon%20lundi%201
qd97xl08

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un temps a rester sous la couette <br /> <br /> biz isa
Répondre
M
Toi aussi t'as un petit lutin, mais j'ai pas tout compris ??Tu remplaces une autre fée ?? Tu fais quoi , le sac, les joujoux ?? Moi le mien s'appelle Jonas et j'ai déjà terminé ses cadeaux et son sac. Attention faut écouter le docteur !! pas de bêtise !!<br /> <br /> moche temps de novembre, on doit aller à Charleville jeudi, j'espère que ça ne sera pas plus mauvais qu'aujourd'hui.<br /> <br /> Mes deux fifilles sont sages dans leur panier , enfin Una préfère le fauteuil !! pas folle la guèpe elle a déjà tout compris !!
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité