Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
25 octobre 2022

Mon journal du lundi ....le mardi ...

                                                                 **:Bonjour les amies !!!!

Pas taper mémé Giroflée.....journal du lundi ...le mardi car hier journée véto oui toute la journée matin et aprés-midi pour la Cibboulette ....ça s'est bien passé prises de sang sans problème , tout va bien pour les constantes faites par notre véto et on a porté le paquet des dosages à la poste pour sa maladie de Cushing et dosages pour réajuster son traitement comme d'habitude 10 jours d'attente ...la véto nous tel ; donc du coup hier absente = pas de journal à l'heure ...

                                                                **:J'ai commencé la journée :

                                *:De bonne heure car on devait aller chercher des galets blancs ronds pour mettre sur ''l'étang'' chez B ricotruc .... ben rien que du gravier ...mais j'ai pris quelques sachets de bulbes narcisses bas et tulipes botaniques ... pour garnir le ''futur colimaçon de billots de bouleaux ... Du coup hop tant qu'à être sortis hop chez Gam truc machin .... j'ai trouvé 1 noisetier pourpre pour meubler l'espace vide des 2 bouleaux coupés ,l'élagueur est bien venu c'est fait donc du boulot en vue ...et noisetier = noisettes ....pour qui ? mes 2 loustics les écureuils ...

df8f5a082b964a669efaf4d3288e0f61

                                                              **:Je pense :

                              *:Que le temps est trés bizarre ce matin frais 8° vers 9h30 et vers 11h au retour 15 !!!! et beau soleil , on arrive fin octobre c'est encore l'été ...

44551257_10217323564743635_8190512189774233600_n

 

                                                             **:Devant la maison :

                              *:On a remonté 2 billots pour Yannis pour le chauffage JM portera vendredi, et un panier d'écorces sèches pour allumer le feu

                                                             **:Je fais :

                            *:Encore avancé sur mes blocks esseulés, des chutes de bandes coupées pour log cabin...ça avance je pensais faire photos pour vous montrer j'ai pas eu le temps , j'ai aussi monté d'autres bandes pour une nappette pour chats flemmards ,top fait doublure pour matelassage coupée ... à suivre ...

                                                             **:Au jardin :

                           *:On avance pas vite mais on avance : compost mûr transporté dans les massifs , certains nettoyés ,Quelques fleurs ...les billots de bouleaux on a commencé à les trier pour un nouveau colimaçon à garnir , refaire une bordure d'un gros massif vers les composteurs on pourra ainsi rajouter de la terre végétale petit à petit  et nettoyer les vivaces

P1120420

P1120433

P1120418

P1120431

P1120419

P1120432

 

P1120428

P1120429

P1120424

P1120422

P1120427

 

                                                                        **:Une recette de saison:

                        *:

poires vin épices confitures

potiron aigre-doux

 

                                                                           **:Bonne semaine :

                                        *:

a garden is a friend

entrez c'est tout vert

**A bientôt .....

image0011_368847

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment très lourd la maladie de Ciboulette , ça te fais pas mal de tracas . Quelle passion pour ton jardin c'est vrai qu'il est magnifique . Tu n'a pas besoin de faire du sport !! Bonne semaine mon amie
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité