Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
9 octobre 2023

Mon journal du lundi ....

                                                                         **: J'ai commencé la journée ....

*:Aller ramasser les noix tombées au sol car Olya les bouffe c'est galère .... faut des yeux partout t'as Olya aux noix et Lilou qui bouffe le terreau remis dans les massifs pendant ce temps grrrr les chipies ...

                                                                         **:Je pense ....

*: Tout part en vrille dans notre pauvre monde .....à vous donner le bourdon ...

* Et pas que ..... Les postes chez nous beuguent j'attend des chèques de commandes depuis trés longtemps rien ne fonctionne ....

                                                                         **:Devant la maison ....

*:Alors suite de l'histoire du tub ancien en zinc troué ..... la piscine de mes zozios ..... recherches pas trés fructueuses ....On a fini par prendre un bassin plastique rond qu'on a enterré à moitié dans l'ancien trou .... Plus épaisseur de sable pour remonter le niveau , car même avec les galets les plus gros , les pigeons Ramier   ,ont besoin de profondeur , Voilà donc en cours d'installation leur nouveau bain .... mais plus petit que l'autre du coup vais mettre des plantes tapissantes autour , là c'est trés moche .... et les zozios sont trés perturbés ....ça va prendre du temps qu'ils s'habituent ....

P1130343

 

                                                                         **:Je fais .....

*:J'ai rangé la papèterie .... j'ai un stock de folie à vos commandes pour aider mes refuges

*:Pas encore repris la couture ...les nappettes patchwork etc .... je ne vend plus rien , j'ai un stock colossal empilé dans mes coffres rien ne part ....Alors entre le si peu de ventes .... et le Zhomme qui m'enguirlande et ne veut plus que j'en fasse d'autre tant que je n'en vend pas ... c'est l'ambiance morose à la maison ,je me sens inutile ...à aider mes refuges favoris ...

                                                                            **:Au jardin ....

*: Sapristi on bosse ....ça carbure .....Tout nettoyer... surtout le fond du boisé pour que les bichettes puissent y circuler sans s'accrocher dans des ronces ou choper tiques et puces dans les herbes folles , nettoyer les composteurs .... vider celui de compost fait ... remplir celui en cours car un tas de feuilles séchées  restant de cet hiver à monter dans le compost en cours , nettoyer la haie le long du voisin ,là où on a retiré le vieux geillage ... donc couche de compost frais au pied des beaux arbustes  plus feuilles séchées des tilleuls on y arrive bientôt au bout et on ramasse les pommes tombées qui pourrissent et les bichettes sont intéressées et j'ai peur aux guêpes

*On voit enfin le sol les feuilles sont enlevées  la simili pelouse entre canicule et feuilles au sol fait la tronche , la pluie serait bienvenue .... mais pas d'orages violents svp là-haut pas se tromper de bouton hein ....on a donné déja au ramassage de branches ... Jm REVIENT ENCORE de la déchèterie .... Partner bourré derrière sans sièges jusqu'au toit ....*...Photos prises le soir en fin d'aprés midi .... c'est pas trop fatiguant , moi le soir suis cassée ....

Bon c'est pas fini à suivre..... cette semaine doit être belle mais ça caille le matin ...et ça cuit l'aprés-midi encore 29°

P1130347

P1130348

P1130355

P1130356

P1130348

 

 

P1130352

P1130349

P1130357

 

*

P1130346

P1130354

P1130358

P1130359

 

                                                                            **:Dans ma cuisine .....

*Que des restants peux pas être au four et au moulin .... ouais au jardin et à la cuisine , ce midi cocotte de.... poireaux rondelles.... poivrons échalottes piments ...sautés ....que des restants de légumes .... donc une poêlée Fuzitu

                                                                            **:Bonne semaine ....

.*Bonne journée les amies à bientôt avec ce baquet en zinc en cours de garnissage ,me faut une autre plante plus haute au milieu ... comme ça se présentera .... à petits prix moi c'est souvent Aldi ......suis patiente...à bientôt ...là je repars bosser JM m'a rapporté 1 barquette de pensées .... faut que je chope ma tite pelle que je descende au jardin ....vais bien trouver où les fourrer...

P1130364

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est fait j'ai planté les pensées pour mettre un peu de couleurs ....à suivre ....
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité