Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
18 septembre 2023

Mon Journal du lundi ....

                                                                      **:J'ai commencé la journée .....

*: Sapristi fatigués hier soirée orage mémorable .... jamais vu autant d'éclairs de folie c'était impréssionnant ....on a monté la garde jusqu'à 23h30 dans la véranda car sujette à ''cascades en folie'' lors de violents orages et là c'était le cas donc tout repousser les tapis ,fauteuil tables basses etc vers mur du  séjour ,enlever toutes les plantes le long des vitres car sinon on clapote dans l'eau terreuse en plus ...Bon bref on est ko ....

                                                                      **:Je pense ....

*: Tous les jours on voit des trucs incroyables aux infos ....le temps pourri qui bouzille tout ... les dégats de folie.... alors oui on finit par se dire que un jour on prendra aussi tout ça sur la tronche ...ça n'arrive pas qu'aux autres et question tornades dégats etc on a eu notre dose partout on l'on a habité .....77 c'était 1999 et ses folies ,puis Couloutre et son inondation 1m40 dans la cave et ici tornade chênes bi-centenaires au sol et un tombé sur l'abri voitures du voisin ... je ne parle pas des tempêtes anuelles classiqueset serres crabouillées ....non non du lourd on a donné ....

                                                                     **:Devant la maison ....

*: Le sol de la terrasse nettoyé la semaine passé est recouvert de feuilles gousses de graines de l'arbre de Judée etc .... rebelote tout re-nettoyer ....

                                                                     **:Je fais .....

*: Toujours papèterie vu les chaleurs persistantes suis fatiguée et non non pas aller au grenier coudre non non fait trop chaud ...

P1130181

P1130293

P1130194

P1130165

                                                                     **:Au jardin .....

*: Heureusement j'avais en prévision rentré toutes les tomates mures et mi-mûres en pensant aus orages ....il y en a encore beaucoup en court de murissement .... bon un pied zigouillé à moitié vais faire une prothèse de branche .... pour tâcher de pouvoir finir les tomates qui sont dessus ... style platre sur une jambe avec attelle de soutien ....Bon ça aurait ^pû être pire le coin aux tomates est derrière la maison protégé entre mur cabanon et haie mourrue du voisin , ça a fait son job il y aurait pû avoir pire ... JM avait déplacé le Partner sous les tilleuls à l'abri ,plus bâche .......grêle annoncée .... pis non pas eu de grêle merci là-haut ....Mais par terre y a eu ''ravinage '' le terrain en pente on voit bien où les pluies de folie on bien coulées  , Et of course branches partout feuilles arrachées le classique quoi rien de grave on a connu pire ....

.*Bon sinon dans la semaine un peu de jardinage .... JM m'a rapporté de la terre végétale pour regarnir des colimaçons ça s'était bien tassé avec la canicule et je ne sais qui qui farfouille dans les colimaçons et massifs .... et vider les composteurs ..... et gratouiller tout partout et pas des ptits trous hein du costaud .... qui qui creuse en mon dommaine non mais !!!!! Pas de photos de mon jardin cramé en ce moment mais avec toute cette flotte la pelouse va renaître ...à suivre .... j'ai rajouté quelques chrysanthèmes car suis grave en manque de fleurs ... des ''marguerites d'automne'' qu'ils disent ...zont peur que chrysanthèmes fassent peur aux novices .... fleurs de cimetières ..... mais non mais non c'est beau costaud pas cher .... fleurs une saison ou plus .... comme cetains que j'ai depuis des années et toujours bon pied bon oeil .... sauf que là la canicule sans arrosages leur a fait perdre la face ....

*:Vais tricher photo du net ....Couleurs d'automne ça va venir ....Et pour Anaêlle ma coquinette de quoi t'occuper fais ces beaux tableaux ....de nature ...

848c070dd5ceafd00b252476d19920ae

 

f34d095e69d9c6962e01c4b59ecf1676

 

316406729_10223290109653275_4913239630166152103_n

*

 

                                                                     **:Dans ma cuisine .....

*:Non non je blague j'ai pas fait ça suis devenue flemmarde ....je garde mes forces pour mon jardin mes bichettes la bouffe bof .... bon si quelqu'un veut m'en faire c'est ok .....Ici ce midi patates avec fruit d'or .... une araignée et un naourt ...

ccfb06b835c74d916b192e7873ad20b0

 

                                                                       **:Bonne semaine les amies .....

*

31249680_p

b78614f533477ee75e8778c77b7c9e2e

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et tu ne te lasses jamais de recommencer, ce que le vent la tempête détruit Ici ça se calme paraît qu'il va faire très chaud la semaine prochaine !!!
Répondre
J
Que cette prochaine semaine soit plus calme que la précédente !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité