Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
8 août 2011

Daybook du lundi ....

 

 

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

                         **J'ai commencé la journée :

**Pas trés tôt car recouchée aprés sortie dés potron minet ,un temps beurk alors vite au lit ...et réveillée avant 8h30 par un coup de fil pour démarchage de surgelés grrrrr !!!!! imaginez mon ton !!!!!envie de les fourrer au congel avec leur bazar grrrr

                                                                 **: Je pense :

**A notre maison .....on fait comme Charles ....attend .....Ce n'est pas notre agence qui est sur le coup mais une du groupe (ils travaillent ensemble sur la ville) 

**A notre journée d'hier ....sympa ...on a commencé par un tour à La Marche ....histoire de se donner des forces pour l'attente ...et miracle Ciboulette a bien voulu marcher en laisse ....il n'y a que là qu'elle marche ...à La Marche !!!! C'est là qu'elle veut habiter notre puce ....c'est un signe ....du coup plus d'1 h de marche et regarder nos ''peut-être futures maisons''  pour se faire du bien au moral J'ai pris quelques photos car même que le soleil est venu nous dire qu'il fait bon se promener sur les bords de la Loire à La Marche .....

En rentrant ,un petit encas puis Zhom a mis de la musique (Brahms) sur l'ordi car nos disques sont toujours en cartons dans la grange depuis 4 ans notre déménagement ....pas de place pour installer notre vieille chaine hifi et déballer nos 33tours de classiques ....ça nous a fait du bien ....je me voyais installée dans notre séjour face à la Loire ....bon là c'est pas encore fait ....mais rêver fait du bien ....

                                                                **: Je suis pleine de gratitude pour

:**la belle marche d'hier je suis en manque ici ...avec Sissi c'était 2h de marche en Set M ,depuis qu'on est ici c'est moins facile la belle saison : automne ,printemps c'est chasseurs et machines agricoles qui défoncent chemin et cacatent la petite route ....l'été c'est trop chaud ...enfin normalement car cette année c'est tout à l'envers .....été au printemps ,printemps ou plutôt atomne en été ....où sont mes douces balades au printemps avec Sissi ....le temps qui radoucit ,le soleil timide , les senteurs qui ennivrent ....depuis quelques années c'est pas chouette ici ....j'aimerais retrouver ce temps de marche même si c'est douloureux car mes muscles et tendons font la tête ,mais ne rien faire c'est mauvais les muscles défaillants vont s'attrophier ,il faut marcher pour les garder le plus longtemps possible ....même dans la douleur ...je me souviens de promenades avec Sissi ...pliée en 2 pour le dos et genoux bloqué ....elle sentait et allait moins vite ...mais on marchait quand même ....moins vite mais on marchait et souvent au retour c'était ''moins pire'' j'étais plus droite et genoux chauffés qui pliaient mieux

**:Dans ma cuisine

**Nettoyage frigo pour arrivage des légumes frais demain : courgettes poivrons en fricassée ....

ET encore des misères avec mon ordi regardez le travail impossible de faire quelque chose de propre impossible de faire une mise en page normale tout zappe tout saute ras les couettes c'est quoi ce bim's faudrait tout coller à la queue leu leu et encore en noir tout triste tout riquiqui et impossible de corriger fautes et rajouter une virgule sinon zou c'est parti grrr

**: Je suis entrain de créer :

**Je travaille comme chaque 1er week-end de chaque mois sur le quilt des Kimonos ....j'avance bien youpi

 

**: Je vais faire :

**: Boire ma tisane et matelasser un peu sur les Kimonos ,puis ranger la véranda le chauffagiste vient demain aux aurores faire l'entretien de chaudière ...

 

**:Je lis :

**: magasines layette je sais plus faire les chaussons de bb ...pour les pochons pour changer ....

 

**J'espère :

**Une bonne semaine ,moins de flotte ,moins de vent c'est bourrasques intenses qui font dégringoler les pêches faut ramasser sans arrêt ....

 

**: J'entends :

**Le silence pour une fois et j'aime ça : le Zhom dort et ne ronfle pas c'est un miracle : pas de radio pas de tv youpi j'aime ....que le bruit du clavier ....

 

**: Autour de la maison :

**Du vent beaucoup de vent c'est saoulant j'ai fermé toutes les fenêtres ...profiter du moment de calme ...

 

**Prévisions pour la semaine :

**Demain chaudière et légumes du maraîcher puis maison de retraite

**Ensuite on verra bien ...à chaque jour suffit sa peine ...on verra bien à caser tout le boulot obligatoire ...comme on peut selon forces et météo

 

**: Une chose que j'aime faire :

**Finir un quilt ...et les Kimonos arrivent au bout je vais attaquer la bordure pose biais etc ...youpi

 

**Une photo à partager :

**511 1084

Bon une suffira c'est trop galère pour passer photos : un arbuste à baies pour zozios : viorne

 

Bonne semaine et pardon pour cette mise en page déplorable rien ne fonctionne je sais pas ce qui se passe grrr

yyxwym2m-1b5701

 

 

 

 

                                                              

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne semaine Giroflée<br /> Ici le vent se lève<br /> Bises<br /> Anne-Marie
Répondre
R
Bonjour,<br /> Pas le moral à ce que je vois, haut les coeurs rassure toi le printemps reviens .... pourquoi pas !!! un peu de musique et après un peu de silence c'est le pied je crois....<br /> Courage, bises<br /> Rolande
Répondre
G
Bonjour Marie-Claire <br /> oui j'ai besoin de moments de silence ...et surtout pas de radio et tv qui serinent des émissions que j'aime pas style machins politiques et autres ....j'aime aussi la musique et trés éclectiques selon moment et humeur d'Eric Satie à la musique Motown ....il faut de tout pour mon bonheur <br /> La Marche se trouve au sud de La Charité 4kms ,en bord de Loire
Répondre
M
Une belle balade dans La Marche dis-nous où ça se trouve qu'on aille y faire un tour avec Maps.<br /> Tu aimes le silence autour de toi grrrrrr, moi je ne sais pas vivre sans musique ou autre et mon zhom aussi heureusement sauf que lui c'est Pavarotti et là je cale !!Je préfère de très loin Brahms et le merveilleux concerto pour violon par Anne-Sophie Mutter, je crois bien que c'est ça qui a donné à ma petite Mélanie l'envie de jouer du violon, elle va commencé en septembre la quatrième année.<br /> J'espère de tout coeur que tu vas avoir des bonnes nouvelles enfin. Que tu puisses enfin concrétiser tes beaux projets.<br /> Tu imagines le déménagement !! Réserve bien ton énergie, ça arrive.
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité