Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
3 février 2010

Les zozios s'activent ....

511_2497511_2496511_2502511_2503511_2504511_2515511_2516Avec le vilain temps les mésanges s'activent aux mangeoires ,Zhom a rempli toutes les mangeoires hier ...et en les observant on peut voir qu'il y a des emplacements réservés selon nourriture offerte et selon endroits et qu'en général il y a un ordre de passage à table : les mésanges bleues se pressent pour manger le cake de graisse aux fruits rouges ,les charbonnières et noires les cylindres de pâte de cacahuètes ,et qu'aux mangeoires de tournesol mes verdiers laissent passer les chardonnerets ,et avec ces froids viennent même sur le rebord de la fenêtre manger les miettes et boire ,j'ai mis un bol d'eau que je renouvelle plusieurs fois par jour

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quelle précision d'observation : un vrai regard de naturaliste !
Répondre
F
Trés belles photos comme d'habitude. Chez nous,beaucoup de moineaux et de pinsons, moins de mésanges que les autres annèes, pas de verdiers, quelques chardonnerets, une colonie de tourterelles turques, 5 ou 6 ratons laveurs,des merles, mais moins que certaines annèes, des pies,et je crois que ma coquine de minette a croquè l'unique pouillot vèloce (je n'en avais jamais vu auparavant)J'oubliais,dés que je mets de la margarine,une horde d'ètouneaux qui partent même avec des morceaux coincès dans leur bec.Des goinfres ceux là, mais bon, ils ont aussi le droit de chercher leur pitance!
Répondre
D
Ce sont de jolis moments.<br /> Mina
Répondre
I
le restaurant est bon ...elles reviennent
Répondre
P
Superbe à voir !! Elles sont bien dodue les mésanges qui passent chez toi.....lol<br /> Bisous<br /> Petzi
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité