Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
8 janvier 2010

oiseaux sous la neige....

Il neige encore et encore quand c'est fini ...ça recommence....C'est trés joli ,mais faut pas avoir besoin de sortir car nos petites routes sont verglacées et encombrées de neige rien n'est nettoyé ; Les oiseaux eux s'en moquent pas mal des routes impraticables : ils sont aux mangeoires !!!! Moi de ce temps là ,j'ai envie de faire la marmotte ....suis pas courageuse ,on devait aller faire quelques courses en ville et bien c'est repoussé ....pas de soldes pour l'instant tant pis ...

.bonne semaine les amies !!!!

511_2405511_2408511_2478

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est une coque de noix de coco de chez Vivara remplie de pâte de cacahuetes et graines ,j'ai des blocks avec pâte de cacahuete et insectes , d'autres aux fruits rouges etc ....faut varier les plaisirs pour ces chéris hi hi et des boules de graisses simplex de grande surface quand il fait moins froid
Répondre
S
au fait c'est une noix de coco sur la photo?
Répondre
S
je sais je sais,ils ont des graines à terre et des graines dans les mangeoires,t'inquiète,me suis documentée avant de les nourrir!!!Aujourd'hui,les verdiers sont moins fréquents!!Justement me disais qu'on avait pas encore vu de chardonneret cette année,et je vois que tu viens juste de les voir,ils ne vont donc pas tarder,tant mieux ils sont très beaux!!
Répondre
G
c'est pour cela que j'ai plusieurs mangeoires de style différents pour divers oiseaux plus des graines par terre car les pinsons des arbres ne viennent presque pas aux mangeoires <br /> Depuis 2 jours j'ai les chardonnerets qui sont là ,ils sont toujours plus tard ,je pense qu'ils n'ont plus de graines sauvages avec la neige , le geai des chênes vient aussi et mange par terre ;<br /> Certains opiseaux ne mangent que par terre,d'autres sur des mangeoires-plateaux ,les autres toutes sortes de mangeoires ,et les mésanges savent manger dans les mangeoires -cloches suspendues par dessous ,ainsi les verdiers les embètent pas
Répondre
S
ici neige aussi mais suis dans le Pas de Calais,ici les températures descendent à moins 12 ma nuit et dépasse rarement -5° pendant la journée,je laisse mes volets fermés ,je n'ouvre que la cuisine et la salle...les oiseaux meurent de faim,l'eau gèle quasi instantanément dans leur récipient,je la renouvelle mais pas suffisant...Les verdiers m'agacent ,ils font la loi à la mangeoire et hier ont tout fait tomber et comme je ne rentre que vers 18h30,plus aucune graine de l'après midi,et mon homme n'aurait pas eu l'idée d'en remettre...moralité ce matin ils piaillaient fort pour que je me lève.Là ils sont réapprovisionnés.Je vais m'occuper des verdiers aujourd'hui...
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité