Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
7 janvier 2010

DOCUMENTS SUR LES GRUES

Voilà un lien envoyé par une lectrice du sud-ouest sur la migration des grues ...

http://www.ecotourisme-landes-de-gascogne.fr/files/pnr_landes/missions/tourisme/Grues-cendrees/PosterpAdaGrues2009-2010_PagesInt.pdf

Par ailleurs ,mardi nous étions chez Yannis à Saints en Puisaye et des grues sont passées au dessus de la maison ,déja lors d'une autre visite on en avait vu ....Donc Yannis se trouve sous le même couloir de migration que nous ,on les a signalé à notre ''chef compteur'' ,c'est une coincidence sympa ,on pourra s'informer des passages

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien tu as de la chance de les voir.Je pense quelles doivent passer pas trop loin de chez moi ,il y a les lacs de l'eau d'heure.
Répondre
H
dommage que je ne puisse assister à un aussi beau spectacle!!!
Répondre
I
je lève le nez ...rien
Répondre
S
ah le sud,la chaleur!!!!J'ai repéré des oies et des canards au Gris nez à Noël,...les oies volaient très bas,je ne sais si c'est à cause du vent...
Répondre
G
les grues viennent des pays nordiques par l'Allemagne ....et arrivent sur la Champagne au lac du Der entre autres pour descendre en diagonale vers le sud-ouest ,certaines s'arrêtent en route vers le bec d'Allier ,le Cher ,l'Indre mais le gros de la migration descend au sud
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité