Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
23 novembre 2009

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p 

                                                         **Je commence la journée :

**J'ouvre les volets et c'est un temps de chien ....il a plu toute la nuit : un pédiluve devant le portail !!! et un vent ,hier soir ça tapait les portes on a même cru qu'on avait dù laisser la porte du sas d'entrée ouverte ...ben non ça s'infiltrait et secouait les portes ....Ca donne pas envie d'aller dehors brrr...

                                                **Je pense :

**A l'organisation de Noél ,car c'est toujours compliqué pour que tout le monde soit là ,tous les enfants sont sur Paris et Région Parisienne et travaillent....donc contacter les uns et les autres ....Que Yannis revienne  1 journée avant pour apporter les cadeaux des petits-enfants vu qu'il bosse dans un magasin de jouets c'est lui le père Noél ....mais vu qu'avec l'arrivée de bébé(le 17,et sortie le 24) ils ne pourront eux n'arriver que le 25 pour les jouets ça le fera pas donc ....organisation

                                               **Je suis pleine de gratitude pour :

**Mes enfants qui font leur possible pour être ensemble pour Noél ...au moins une fois par an tous ensemble ....

                                              **Dans ma cuisine :

**C'est le calme plat , Zhom dort encore ...c'est pas encore en activité dans la maison...j'ai pas bien dormi : quintes de toux et Zhom mal au ventre et Sissi qui faisait du boucan ...bref nuit agitée pour tous ,alors la cuisine se repose ...hi hi !!!

                                              **Je suis entrain de créer :

**Un ti gilet pour bébé et 2 panneaux jungle en route ....à suivre ...

                                               **Je vais faire :

**Les lessives habituelles et plus car pendant 8 jours coupures d'eau de 8h30 à 17h30 tous les jours jusqu'au 4 décembre je crois ,  c'est d'un pratique ...déja la semaine dernière :  chaudière arrêtée une journée complète pour changement de sonde sur la cuve à fuel et plein de fuel ....donc préparer cela au mieux seaux d'eau dans la salle de bains pour wc ...ben oui ...seau prés de l'évier si besoin urgent mimines sales ,pour le reste ...comme à la guerre ....se débrouiller sans eau ....

                                              **Je porte :

**Robe de chambre beige ,suis pas encore branchée active ....

                                               **Je lis :

**Ben là aujourd'hui pas de lecture ,autre chose à faire ...

                                               **J'espère :

**Que je vais me réveiller un peu ,suis plutôt mollette ce matin ,pourtant c'est pas le jour y a à faire mémé Giroflée remues toi un peu ....t'es pas à la retraite pour trainer comme ça allez hop au boulot ....méthode Coué hi hi !!!

                                                **J'entends :

**Le vent qui souffle et qui m'agace ....c'est pas la petite brise sympa ,le petit vent qui te caresse les joues en douceur comme un matin de printemps et qui t'invite à le suivre sur les sentiers ....là c'est beurk un vent méchant colère ...

                                                **Autour de la maison :

**Si ce n'est le remue-ménage du vent .....rien n'a envie de bouger ,  de folatrer dans les buissons ,  tout le monde aux abris les zozios vous avez raison ,quant aux agriculteurs ...vu personne passer ce matin les machines sont pas de sortie ..la semaine passée mon voisin est venu avec sa grosse machine à grands bras télescopiques mettre un produit dans les colzas bébés ,je pense un désherbant ou engrais , bref une cochonnerie ; aux abris pendant ce temps là ....

                                                 **Prévisions pour la semaine :

**rdv fixes : le véto pour Sissi jeudi : piqure habituelle  toutes les 4 semaines et tiens la prochaine tombera le 24 décembre ...pique pique pour son ti Noél !!! chanceuse va .....

**Jeudi soir réunion annuelle des boutureurs du Donziais et vendredi soir affouage : allez chercher notre tirage au sort pour notre lot de bois

**pour le reste tout va tourner autour du manque d'eau !!!!

              alors faire ce qu'on peut comme on peut ,entre autres faire les caisses (une par famille ) sauf gros paquets enfants,pour regrouper les cadeaux des uns et des autres ,plutôt que d'en fourrer à droite et à gauche et plus savoir où on en est . et se rendre compte aprés Noél qu'on a oublié un paquet dans la véranda ou le grenier ....tout regrouper pour voir clair : quoi pour qui ????vu que je prépare ça au fil des mois , faut bien faire le bilan ,  pour gâter tout le monde de façon équitable ....

                                                  *Une chose que j'aime faire :

**Les marchés de Noél vont démarrer et j'aime cela ...                  

                         Le premier dimanche à 45mn d'ici : un loupé total : 4 mémés dans une pièce grande comme ma cuisine avec 4 mochetés je vous dis que ça ,ça valait pas la peine de mettre des affiches à 30kms de là pour attirer du monde !!!! escroquerie ....j'étais en pétard ,déja on arrive dans le bled et personne ne savait où se trouvait le marché de Noél ça commençait mal ...

Alors vivement samedi pour le suivant , suis restée sur ma faim,rien à admirer , au suivant ....

                                           **Une photo à partager :

** vue de mon ordi ....mes orchidées ....ça fait du bien vu le spectacle par les fenêtres en ce moment ...                            images_gifs_1_443

511

090807100921736694208580

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonne chance et bon courage pour Noel
Répondre
I
ici aussi çà souffle, en bretagne y a du vent dans les voiles. <br /> J'ai la flemme pour mes cadeaux de noël. Cette année pas le top, <br /> mercredi soir je vais avec une amie voir un film sue la pollution " nos enfants nous accuseront::", suivi d'un débat. Dommage c'est en semaine , mon mari ne peut pas venir car il se lève à 4 H c'est sa semaine du matin.
Répondre
G
nous on n'a pas trop à se plaindre notre voisin agriculteur fait de son mieux pour ne pas intoxiquer notre planète ,c'est juste l'inévitable ....l'indispensable ....pour que ses champs soient productifs sans polluer de trop , et ce jour là je me planque car j'ai un soucis d'allergie donc méfiance , par exemple je repère les odeurs d'essence à des kms ,Zhom me dit que j'aurais dù être '' renifleur chez Esso ''!!!!! détectrice de pétrole !!!!
Répondre
M
Oh lala, ici aussi ça souffle, hier soir on a cru s'envoler !!!! Je vois que tu as aussi des problèmes avec les cr.... qu'on vient répendre , dès que je peux, je t'enverrai une photo de notre jardin et tu vas comprendre les soucis que nous avons ainsi que nos voisins, il y a 2 ans, l'agriculteur est venu <br /> traité le champs de froment un samedi matin a 11h et a 3h nous n'avions plus de feuilles sur nos arbres fruitiers les voisins idem !!Les culture sont a la limite de nos jardins !!!Quand ce n'est pas de la boue qui dévale , c'est toutes les cochoneries en direct sur nos jardins.<br /> On a déjà fait des pétitions , RIEN A FAIRE !!!!!<br /> Grrrrrrrr, c'est un sujet qui me met en colère,<br /> Un peu de ménage et je bricole avec mes copines après-midi.
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité