Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
27 novembre 2023

Mon Journal du lundi .....

                                                                       **:J'ai commencé la journée ....

*:Plutôt raplapla .... J'ai du mal à remonter la pente de ma crève de compet ... Faire les travaux journaliers suffit à remplir ma journée , les corvées que même malade ben tu dois faire ...pas vite mais tu fais ...

                                                                        **:Je pense .....

*:Avec tout ce qui se passe dans le monde c'est plutôt  le blues ... regarder les infos ça met le bourdon ..

On a en plus des coupures d'électricité  sans arrêt , un mercredi rien de l'aprés-midi ,mercredi dernier rien de la matinée ... et maintenant que tout est électrique ben on est bien dans le pétrin  ,sans compter que courses et remplissage frigo et congel la veille grrrr .... dont courses réveillon Noêl .....JM était trés en colère il a sorti la voiture 3 fois dans la matinée pour tourner voir s'il voyait quelque chose car impossible de savoir ce qu'il se passait ,

 

005

jardins 07hiver 003

jardins 07hiver 001

                                                                        **:Devant la maison ....

*: Ce matin installation des mangeoires zozios .... JM est allé à bricotruc ben rien tout était vide ...tout parti déja ? ou pas mis du tout ? Juste quelques grosses boules de graisse -graines mais avec filets verts et ça hop on dégage .... Bon les tites mésanges sont déja là elles nous appelaient depuis 1 semaine car matins bien gelés ... zavaient faim les nénettes; Bon va falloir aller voir ailleurs car là on va pas tenir longtemps .... demain courses à Au-pré ...à Cosnes car faut aller à la banque 35kmsx2 on groupe ...

0minipiaf06

0mes ble11

                                                                            **:Je fais .....

*: Depuis la semaine passée je bosse sur un babyquilt pour mettre en vente pour le refuge ,mais vu qu'il pleut tout le temps c'est pas facile pour rabattre un biais ...on n'y voit rien , et avec flash les couleurs sont complètement faussées beige rosé là parait verdâtre bizarre , va falloir refaire des photos pour le post

P1130430

P1130429

P1130432

P1130431

                                                                     **:Au jardin ....

*: Vu le temps pourri j'y suis pas descendu juste les sorties des bichettes pipi-popo  et comme en plus les jardiniers d'aide à la personne n'ayant pas donné signe de vie .... on avait espéré qu'en ramassant les feuilles au sol ça ramasserait branchettes noix et cie ... la Olya continue à bouffer des coquilles grrr ...

                                                                     **:Dans ma cuisine ....

.*: Pas grand chose .... juste une soupe de butternut .... il en reste pour ce soir ....

                                                                       **:Bonne semaine ......

*A bientôt ...

b78614f533477ee75e8778c77b7c9e2e

56ccf94383b90282170bf3e0c83dd8c1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Tes photos sont toujours aussi belles. Et le petit quilt sympa comme tout. Ici il a neigé sur les sommets et les moineaux arrivent en bandes dans les mangeoires.... ils fichent un véritable 'boxon' et des graines partout. Les mésanges n'osent pas intervenir. J'ai mis des têtes de tournesols... ah ça plaît (psst... je les ai coupé au bord des champs). À la semaine prochaine et prend soin de toi. Ursula
Répondre
A
Superbe ce babyquilt,un coup il fait chaud et après froid de quoi attraper tout ce qui passe! bon courage pour supporter ces désagréments qui nous handicapent. J'ai installé les mangeoires et elle sont bien occupées mais chacun son tour, je les regarde depuis ma fenêtre, un vrai ballet de vols.
Répondre
J
Encore une belle réalisation que ce baby quilt.<br /> <br /> Les courses toujours ces choses indispensables à acheter et un petit surplus pour le plaisir !!!<br /> <br /> Bonne semaine qui sera le début de l'hiver d'après info météo
Répondre
M
T'as été bien chargée faut dire qu'avec cette humidité on attrape tout ce qui passe . J'espère que tes bichettes t'ont pas donné trop de soucis pipi popo ! Il est beau ton babyquilt il va avoir du succès .
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité