Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
20 novembre 2023

Mon journal du lundi ....

                                                                   **:J'ai commencé la journée .....

*:Vers 7h15 .... car venue des jardiniers d'aide à la personne ...... sortir les voitures sur le bord de la route ,sortir les bichettes ....s'habiller pour aller faire avec eux à 8h le tour de ce qu'il y a à faire ..... sauf que 8h30 toujours personne .... JM tel voir quoi quispasse .....-Ben non c'est pas prévu ils sont partis ailleurs ... - rdv pris fin juin pour le 20 novembre 8h ......-Ah ben non ..... Ah ben si ..... le JM furax of course ...

Déja l'an passé un schmilblick ...Tel en septembre comme d'habitude (depuis des années )pour le rdv taille ,- ben non pas possible avant janvier faut tel plus tôt on est débordés ....Donc cette année tel fin juin avant les vacances .... et voilà le résultat le JM est en pétard ...- Mr on va vous rappeler ......

.C'est déja pas facile de trouver des jardiniers entretien de jardin tailles ,ils préfèrent des gros chantiers de créations espaces verts plus rentables ...Bon bref on est dans le pétrin j'ai plus l'âge de grimper sur les escabeaux et taille-haie au bout des bras ... grrrrr

 

                                                                   **:Je pense ....

*:Tout part en vrille ....La météo de merd .......les infos idem ..... même les virus sont costauds ... fiston malade crève de folie qui la refile à JM qui me la refile , malades depuis 3 semaines en décalés , ça graillonne un max suis épuisée ...donc pas de posts trop ko , je garde mes forces pour l'important ex jeudi dernier filer dans le Cher à Sancerre chez Martine chercher ses collectes pour le refuge .... et demain matin hop refuge car le Partner est bourré, faut aller vider tout ça car nos collectes sacs 4Pat's,plus sacs graviers minous .... commencent aussi à grimper à l'arrière du Partner , aprés repos récupérer de cette rhino de compèt ,

*On a arrêté les paniers de légumes dans l'Yonne aussi car météo commence à compliquer des AR et légumes d'hiver choux courges épinards etc bobo bedon là c'est stop ... On reprendra en février mars quand le gros temps d'hiver glissant en cambrousse sera passé ( 2h route quand même plus temps de l'un à l'autre car groupage de courses la matinée file trés vite

 

                                                                   **:Devant la maison ....

*:Sur la terrasse quelques pots pour égayer .... mais avec la tempête les gros vents ils ont la raie au milieu , depuis le dernier coup de vent c'est encore pire

P1130401

P1130400

P1130402

                                                                  **:Je fais ....

*: Alors j'ai quand même un peu bossé .....Envoyé le géant carton des calendriers de l'Avent aux gamins Parigots ....c'est fait sauf que colissimo pas encore arrivé grrr .... Paris c'est fou;

Porté les 3 cartons de calendriers de l'Avent dans l'Yonne .... chez Yannis .... merci JM dernier voyage pour un moment ; Et rapporté mon mien fait par Virginie .... oui oui est est 2 gamines hi hi ,j'atais super contente d'étaler mes 24 petits paquets sur le rebord de mon buffet et suis sage .....vais pas y toucher avant le 1er décembre promis ...

                                                                 **:Au jardin .....

*: Temps pourri flotte et vents impossible d'y faire quoi que ce soit .... de toutes façons suis trop maladou ...Voilà donc photos du bureau ..et depuis les photos de la semaine dernière toutes les feuilles du magnolia sont au sol , reste  les tilleuls encore feuillus ...et l'érable tout rouge lui , il a pris sa couleur ce week-end , là c'était déluge de flotte

P1130403

P1130404

P1130405

.

 

                                                                 **:Dans ma cuisine .....

*: Rien de bien folichon j'ai pas faim à graillonner tousser jour et nuit grrr c'est du basique ....

00potiron6

                                                                 **: Bonne semaine ....

.*Bonne semaine les amies ....

0710073

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ben, compliquée la vie parfois, mais en parler et la décrire fait du bien.<br /> <br /> Oui, c'est l'automne. D'une année sur l'autre, on a tendance à oublier les désagréments et on se retrouve en plein dedans, un peu étonné.<br /> <br /> Bon courage et merci pour vos nouvelles attendues.
Répondre
U
Juste pour dire que les arbres c'est la vue de mon balcon. Ils annoncent des gelés, va falloir recouvrir mes géraniums grrrr sont si belles encore. Oui suis virtuellement en Norvège, mais pas pour longtemps... Bises
Répondre
M
Bien contente d avoir des nouvelles, fichu temps ici aussi à peine 16h et il fait nuit il flotte à gogo c est raté pour les menaces de sécheresse ! C est tout cette humidité qui rend malade , nous on résiste avec notre petits dose matinale de vitamine D . J espère que tu t en sors avec tes bichettes ,sortir rentrer ....couvre toi bien
Répondre
U
Merciii pour les nouvelles, tu ne chômes pas et d'accords avec coup de colère de ton homme... c'est navrant de ne pouvoir compter sur quelqu'un. Tes fleurs sont toujours aussi belles. Moi suis parti avec Katell sur les routes de la Saga de Lucinda Riley, là on est en Norvège et suis perdu dans un Fjord... c'est prenant c'et histoire... par ailleurs c'est les maisons de pain épices qu'il va falloir 'construire'... Noël, St Nicolas sont à la porte. Caresses à tes louloutes 💕je t'enverrai des photos OK ?
Répondre
M
C'est pénible ces virus qui traînent ! Allez , Noël arrive et nous mettra du baume au cœur :) <br /> <br /> Belle journée
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité