Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
24 avril 2023

Mon journal du lundi ....

                                                                   **:Bonjour les amies !!!!

*

vie ta vie oublies ton âge

 

                                                                   **:J'ai commencé la journée .....

*Un chouia fatiguée car hier visite des enfants Yannis's family .... que ça fait du bien de les voir mais ça fatigue suis toute kaputée ... et j'ai attaqué la vaisselle .... vu que que du frais fait maison y a du bazar dans toute la cuisine ...allez hop mémé Giroflée à l'attaque !!!!

                                                                   **:Je pense ....

*: De la fenêtre du bureau je vois nos arbres qui se font un voile d'un vert tendre les feuilles poussent ...le tilleul dessine sa jolie silhouette et le magnolia endin nous sort ses feuilles encore toutes riquiquittes... mais c'est le début de la verdure et ça c'est bon ...

                                                                   **:Devant la maison ....

*On avait bien nettoyé la mini terrasse même que le balai brosse est resté appuyé sur l'arbre de Judée depuis .... mais il n'a pas continué à frotter tout seul .... et là faut tout recommencer ....avec les grosses pluies tout est recouvert de fleurs roses de l'arbre de Judée on n'a pas eu le temps de le voir en fleurs qu'il s'est déja bien déplumé..La semainr passée par contre JM m'a sorti les pots d'Hibiscus à nettoyer , plusieurs sont morts ils ont gelé, j'ai aussi changer de pots cactus de Noêl et de Pâques trop à l'étroit ... va falloir continuer à nettoyer tout ça vu qu'on ne peut sortir tout ce petit monde avant les Saints de glace ... mais ils souffrent enfermés dans la véranda même en ouvrant les aprés-midi,j'ai hâte d'être mi-mai pour fourrer tout ça dehors et faire grand ménage véranda

                                                                   **:Je fais .....

*J'ai commencé le matelassage de mon 2ème quilt route 66 c'est parti mon kiki !!!! à suivre ... APN à recharger pour suivre l'avancée ...

                                                                  **:Au jardin ....

*:Un temps pourri pluvieux venteux glagla grrrrr encore 2 ou 3° la semaine passée , là j'ai regardé météo 3 ce matin puis jusqu'à 6° c'est moins pire .... il reste encore quelques photos à vous passer ... mais avec de la visite pas de jardinage ...

P1120775

P1120776

P1120771

P1120772

P1120773

P1120774

P1120766

P1120767

P1120769

P1120770

P1120761

P1120763

P1120765

P1120764

 

                                                                  **:Une recette de saison ?

* : Nous ce midi restants du filet mignon et de ses petits légumes au wok

gâteau légumes

 

                                                                  **:Bonne semaine les amies

*On attend les légumes printaniers avec impatience mais avec encore 3 ce matin ben ça veut pas pousser ...à bientôt ...

cuisine 029

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On en fait des kms avec toi, magnifiques paysages , c'est un voyage extraordinaire on n'oubliera pas ... Ah ces nounours qui ont fait le bonheur de nos enfants ... Et oui la nature se réveille très doucement cette année , c'est peut être pas plus mal , ça évitera les dernières gelées , mais l'homme a déjà repiqué des tomates .....qui ont gelés cette nuit . Ah têtu comme in ardennais !!
Répondre
U
Pas de bain de mer, promis🤗par contre détrompe toi, il fait 18°et avec nos habits d'hivers on crève de chaud. La mer est magnifique, mais la nature malgré le soleil encore morte.L'Estonie est étonnante, moderne, agréable, propre. Les gens parlent tous anglais et ils sont sympas. 💕💕
Répondre
U
Rien qu'à regarder tes photos nous met du baume au cœur et la recette a l'air bien, alors merci et patience... le printemps arrive à coup sûr... après les aurores boréales.. la canicule. En fait le temps est fou. Bises amicales de la Baltique. Ursula
Répondre
U
Rien qu'à regarder tes photos nous met du baume au cœur et la recette a l'air bien, alors merci et patience... le printemps arrive à coup sûr... après les aurores boréales.. la canicule. En fait le temps est fou. Bises amicales de la Baltique. Ursula
Répondre
N
Fait pas beau ce jour, je surf sur le net et fait un arrêt ici que je découvre, jolies plantes<br /> <br /> Merci pour la recette, je suis très légumes du coup je note<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité