Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
17 avril 2023

Mon journal du lundi ....

                                                                   **:Bonjour les amies !!!!

*Je viens papoter avec vous et partager mon quotidien ...

fc60ee5c4d873e3f1a922a354cb8b4cd

 

                                                                   **:J'ai commencé la journée ...

*:Dés potron -minet .... Ti-mari devant aller porter des chèques à la banque à Cosnes ....35kmsx2 du coup profiter de faire les courses à Cosnes le supermarché est bien plus grand  et a un barnum ''jardinage ''extérieur .... il me faut du terreau enfin des terreaux divers .... j'ai à replanter des plantouilles de la véranda....qui végètent dans leurs pots devenus trop petits , je lui ai aussi demandé de voir pour un fauteuil de jardin plus lourd que ceux que j'ai autour de la table ,ils dégagent au premiers coups de vents et ici c'est permanent ça voltige grave ...bon vous montrerais ça plus tard là c'est juste au pied du Partner et il caille le vent est glacé ...à suivre ....Ce fauteuil sera pour faire pause au fond du terrain quand on jardine je fatigue donc une pause et ça repart ...

                                                                   **:Je pense ..

.*:Quel temps glacial,j'avais prévu rempotage sur la terrasse tantôt ben non fait trop froid ....la terrasse du coup n'est pas non plus nettoyée et préparée pour faire pauses tisanes dés qu'il fera meilleur .... seulement 1 jour possible jusque là entre pluies vents de folie et gla gla ....

                                                                     **: Devant la maison ...

*:Bon le ti-mari va me piquer le fauteuil style Adirondak acheté ce matin il l'aime ....et vu que son assise est trés ''pentue'' trés ""avachie'' je dirais ....ben c'est pas moi avec mes cervicales en déroute qui vais m'y vautrer hi hi donc projet à revoir hi hi ... cuit pour ma pause relaxante entre 2 boulots jardiniers ....au fond du jardin ...

                                                                    **:Je fais ...

*: Une nappette finie ,j'ai fais sandwich reste plus qu'à matelasser ....

*:Un quilt terminé depuis Rhooo bien longtemps .... attendait l'étape sandwich .... et vu que grand ben c'est pas une petite affaire ... voilà c'est fait week-end complet penchée sur l'ouvrage ... c'est le jumeau de mon quilt terminé lui du voyage ''Route 66 '' pour les voyageuses habituelles de nos délires ...

*

P1120778

P1120779

P1120781

 

fini n°1

P1110381

 

                                                                   **:Au jardin ....

*:Pas de jardinage car trop froid matins 2 ou 3° et vent glacial et concentration sur le sandwich de mon quilt route 66 n°2 ,peux pas être au four et au moulin

Quelques photos restantes de la semaine passée et toujours temps pourri ...

*

P1120745

P1120748

P1120751

P1120752

P1120741

P1120744

P1120742

P1120743

*

J'ai juste fait quelques bricoles dont déchetterie  d'un banc de jardin pourri , de branches cassées et bref .... un Partner rempli quand même ... J'ai aussi planté quelques lavandes et chrysanthèmes  donc nettoyage binage amendage  plantage du coin de massif ...à suivre ...Mes nouveaux plants de persil ont pris un coup de gelée ils étaient tout flappis ...J'ai déplacé une petite table et sa chaise pour un coin repos à cogiter quoi faire au jardin ...se poser et regarder tranquillou on voit mieux qu"en courant de droite et gauche entre 2 boulots , J'ai aussi installé une grosse poubelle où je stocke de l'eau  vers le futur massif des tomates ...je vide dedans le composteur quand il est plein pour refaire de la place pour la pluie suivante , j'installe quand les pluies sont annoncées une rangée de ''paniers à bretelles'' de jardinage en rang d'oignon style alignement de Carnac ....et récupère cette eau que je vide dans une autre grosse poubelle vers ma terrasse ...ça servira quand tous mes hibiscus seront sortis en mai ... ce sont des soiffards ....

                                                                  **:Dans la cuisine ...

*:Sapristi pas de bouffe spéciale suis un peu surbookée ... par contre achat d'un sceau pour récupérer l'eau de lavage des légumes et autres rinçages pour garder pour arroser mes plantouilles de véranda

                                                                 **:Bonne semaine ...

*:A bientôt les amies voilà mon petit coin de bureau où je viens papoter avec vous ...

a4

511

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah l'eau !!! Ici il pleut depuis plusieurs jours et c'est pas fini! Heureusement nous avons fait construire une très grande citerne pour récolté l'eau de pluie pour le jardin, les terrasses , la voiture enfin tout l'extérieur et dans la maison pour la chasse d'eau des wc , c'est un fameux gain , surtout que chez tout est beaucoup plus cher que chez vous , d'ailleurs on commence à nous comparer à la Suisse c'est pas peut dire !!! Tu as un beau jardin fleuri .
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> ic on composte et les réserves d'eau, on en rêve.Un beau jardin tout fleuri, pour nous les floraisons presque terminées, mais de beaux verts amande avec les petites feuilles et du vent+++++
Répondre
J
Oui, on avait saisi.<br /> <br /> Ca me fait penser que j'ai une poubelle à la cave que je vais remonter vite fait pour les mêmes besoins que vous. Et oui, trop froid pour replanter et grand vent. <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
G
Il va sans dire que c'est pas le composteur que je vais vider dans la grosse poubelle réserve d'eau mais le collecteur d'eau que je vais vider en prévision des pluies annoncées s'il est plein jusqu'au gosier il ne ''gobera'' plus rien la pluie partira perdue pour les plantes , je refais pas le post c'est trop long
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité