Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
22 mai 2023

Mon Journal du lundi ....

                                                                      **: J'ai commencé la journée ...

.*: On est partis trés tôt vers Nevers pour des courses et pour la première fois depuis plus de 10 ans courses à faire ensemble et pas chacun son tour ...pour cause de garder la Ciboulette incapable de rester seule sans se mettre le bec en sang incapable d'être sans nous .... Suis contente j'ai fais provision pour plusieurs personnes que j'aime et que j'aide ...j'ai des cartons à demeure pour chacune et y dépose mes trouvailles ...

                                                                      **:Je pense ....

*J'ai beaucoup de mal depuis que notre Ciboulette nous a quitté , c'est un grand vide ...tout tournait auteur d'elle je faisais tout avec elle , là c'est l'immensité ...le vide ...on va continuer le cours de notre vie sans elle ...

                                                                     **:Devant la maison ...

*Tous les jours on sort des plantes de la véranda pour leur installation d'été ...tous mes hibiscus sont dehors vont suivre cactées et succulentes ...Là pas encore de photos vu les gros vents et averses ...et les fleurs de l'arbre de Judée qui largue ses fleurs crabouillées par les trombes d' eau chaque jour tout est cracra  ,ça se fera au fur et à mesure , il a fallu que je ruse avec une famille de lézards installés dans le gros pot vide et qui ne voulaient pas partir il y avait un rebord en haut impossible de vider les bestioles qui s'y accrochaient ,je voulais pas leur faire de mal

P1120855

 

                                                                      **:Je fais ...

*Pas grand chose suis malade plutôt pliée en deux dans mon fauteuil  qu'active avec mes aiguilles ou autres ...

                                                                      **:Au jardin ....

*On avance petit à petit pas de courage , tout est en retard....on a planté un érable qui sera l'arbre de notre Bichette ...donc nettoyé l'emplacement ...Il sera au pied du support à clématite Montana ...

*Une grosse bestiole est entrée dans le jardin au fond et nous a défoncé la cloture grrr va falloir réparer ça ,mais dans l'angle avec des renforts tendeurs de cables ...ce devaiet être un truc énorme pour aplatir tout ça au sol, c'est là que j'aimerais avoir une caméra pour voir quiqui vient dans mon jardin ...

On a vidé et nettoyé le tub en zinc abreuvoir et piscine des zozios ,donc tout nettoyé autour dessous tout remettre  tout beau ,l'aprés-midi ils prenaient leurs tickets .... Pigeons ramier  ,Merles,Tourterelles Rouge-gorge et cie ...

On a nettoyé des tours de massifs un peu négligés ces derniers temps on arrive plus à tout faire ...avec la pluie ce que j'ai fait au printemps est à refaire ...les herbes folles vont à toute allure

P1120850

P1120852

P1120853

P1120854

P1120837

P1120839

P1120841

P1120848

 

                                                                      **:Dans ma cuisine ....

*Ce matin rebelote asperges c'est la saison on profite,on ne part JAMAIS en vacances ,on ne va jamais au resto ... donc on se donne le droit de manger nos péchers mignons quand ça nous plait ,c'est notre luxe ...

cuisine 014

6a00e5506d8264883400e551d67de08833-800wi

 

                                                                       **:Bonne semaine les amies ...

 

images gifs 1 339

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Kikou Michelle. Je t'ai laissé un petit message sur ton blog canadien hier. Je pense bien à vous et partage votre peine. Bises amicales à tous les deux.
Répondre
M
Je suis bien loin de toi et pourtant si près , je suis là près de toi et on parle de nos loulous , on pleure à deux il faut que le chagrin sorte de nos coeurs . Ils ont pris la place de nos enfants partis parfois si loin de nous et c'est la vie ! ils ont comblé un vide mais pas longtemps ils nous quittent trop tôt, beaucoup trop tôt . Je t'embrasse bien fort
Répondre
J
de tout cœur avec vous. Il faut du temps au temps comme pour tout.<br /> <br /> Le soleil nous ferait du bien. On l'attend.
Répondre
A
Bon courage après cette terrible nouvelle, nos animaux de compagnie sont tellement en osmose avec nous, toujours de belles fleurs dans votre jardin
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité