Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
20 mars 2023

Mon journal du lundi ...

                                                                      **:Bonjour les amies !!!!

*:

entrez c'est tout vert

 

                                                                 **:J'ai commencé la journée .....

*: Avec mal au genoux résultat de la matinée jardinage dominicale ....du coup ce matin non non pas de jardinage ... en plus Zhomme file à la poste envoyer des commandes et faire les courses ....

                                                                  **:Je pense ....

*:J'ai mal mais je recommence faut bouger .....

419425_10150687113135070_815242068_n

 

                                                                **;Devant la maison ...

*: Du soleil .... l'herbe pousse .... Zhomme est parti au cabanon enfourcher sa grosse tondeuse faut y aller ....

                                                                  **:Je fais ....

*Ce que je peux hi hi .... couture quand je suis coincée .... ça avance ça avance nouvelle nappette préparée pour le matelassage ...à suivre ...Celle là a pris un coup de vieux la pauvre ...

f3a57c2e756501bf946a0a7e4ee95054

 

                                                                **:Au jardin ....

*:Hier .....Avancées des gros travaux ....finitions des grands bacs pour tomates et courgettes .... finis de remplir de terre végétale puis matelas de feuilles de chênes séchées ...puis quelques plants de persil thums variés sauge sur le bord avant ah oui 1 giroflée aussi j'adore ...Les colimaçons commencent à fleurir ... j'aime bien et les billots sont placés ...Il reste mes oies à fixer et comme j'avais les doigts comme des saucisses coktail plongées dans l'eau bouillante aprés manipulation des sacs de terre végétale ...pas facile de passer les fils de fer derrière les piquets donc à suivre ...

P1120655

P1120689

P1120656

P1120684

 

**J'ai descendu dans mon jardin .... Vous me suivez ? bon hier tantôt c'était trés pas beau .... d'ailleurs orage a suivi .... *...Mais on sent bien le printemps qui arrive ....

P1120673

P1120674

P1120678

P1120679

**:On continue la balade ? ......le camélia planté la semaine dernière a pris l'orage ses fleurs sont toutes chavirées pour le consoler je lui ai fait un petit lit de feuilles de chênes séchées ...

 

P1120688

P1120685

P1120690

P1120692

 

**On continue on remonte vers le magnolia ses boutons explosent c'est parti !!!

*Attention n'écraser pas mes tites violettes trop mignonnes .... c'est pour moi l'arrivée du printemps ...comme le forsythia mais en plus précieux ..

.*: Bon je vous laisse vais redescendre clopin clopant planter des thyms persil sauge et giroflée à l'avant du bac aux futures courgettes .... jaunes qu'il a dit le Zhomme .... il fait soleil c'est bon on va y aller trés doucement because patte raide .... à bientôt à la semaine prochaine j'espère avoir bien avancé ...c'est petite vitesse maintenant avec l'âge ... pourtant la nuit quand je dors pas et que je cogite ce qu'il y aura à faire ..... ça va bien plus vite .....

P1120693

P1120698

P1120687

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfin les fleurettes pointent le bout du nez , ça fait un bien fou . Profitons de ces beaux moments .On éteint la télé la radio et on descend au jardin ! Bonne semaine
Répondre
N
On imagine <br /> <br /> Les doigts le dos les genoux ….après tout ce travail-plaisir
Répondre
J
oui, pensées sauvages, forsythia et petites pâquerettes : c'est parti et ça fait du bien.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> josiane
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité