Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
13 mars 2023

Mon journal du lundi ....

                                                                         **:Bonjour les amies ...

*Contente de vous retrouver ...

                                                                         **:J'ai commencé la journée ....

*Bien tôt car on devait aller au jardin vider les 4 sacs de terre végétale achetés hier pour le rectangle des courgettes ...Jaunes qu'il a dit le JM ....mais ça c'est pour plus tard ...Là il est parti à la poste pour envoyer une commande ...puis courses

                                                                         **;Je pense ....

*Que le soleil est là ça fait du bien mais faut faire vite car orages annoncés tantôt ....on est en alerte orange

                                                                         **;Devant la maison ..

.*.Je commence à nettoyer la mini terrasse ..(envie de prendre ma tisane tranquillou au soleil ....)mais faut recommencer sans cesse avec les vents fadas ....et l'orage va pas arranger les choses

                                                                         **:Je fais ...

*.:Toujours couture pour mes refuges nappettes en cours tantôt bâtir la doublure polaire et poser le biais j'ai tout descendu hier ... y a plus qu'à ...

P1120658

 

                                                                         **;Au jardin ....

*Boulot tous les matins ....retard de folie ...Le rectangle des tomates agrandi ...c'est fini depuis hier ... sauf mes oies pas encore attachées avec le gros vent le jars et sa nénette envolés ,ils étaient juste posés devant ...J'ai rajouté des pieds de thym persil sauge giroflée le long des parpaings à l'avant ... ça fera plus jouli ....et moins loin que grimper au fond du terrain chercher un peu de thym pour les légumes ...le massif des aromates est tout là-haut tout au fond ... Le rectangle des courgettes est en cours de remplissage ....c'est long car on prend par 4 les sacs de terre végétale 50lx4 on faiblit ...en plus ils avaient pris l'eau et gelés donc hyper lourds et j'ai dû désagrégé au piolet grrr ...

Quelques photos des seules fleurs actuellement au jardin ...le colimaçon du haut du terrain et les rectangles en cours tomates et courgettes futurs ...c'est plutôt moche en ce moment des branches cassées partout ...

P1120656

P1120655

P1120652

P1120653

P1120654

                                                                         **:Recette de saison ...

*:Pissenlits ça va arriver .... faut pas perdre cet or du printemps ...

pissenliteee

pissenlit

 

                                                                         **:Bonne semaine ...

**Prenez le temps ....respirez ....Y a pas le feu au lac..... profitez de l'instant

images gifs 1 992

0706261258349676761944

Publicité
Publicité
Commentaires
J
comme vous dites : prenez le temps de respirer, y a pas le feu<br /> <br /> alors, tranquillement, mais je sais au jardin c'est difficile d'attendre quand c'est le bon moment<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Un vrai bonheur les balades dans ton jardin, merci de nous en faire profiter . Bien besoin de voir des belles choses. Ici temps pourri , ça ne change pas on a quand même planté une azalée et j'ai un vieux chat abandonné qui meurt dans une petite maisonnette que nous avons fabriqué pour les laissés pour compte du quartier , je déteste ce monde grrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
J
les photos du jardin sont très belles. Cela n'a rien d'un jardin moche !<br /> <br /> Bone semaine.<br /> <br /> Josiane
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité