Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
30 septembre 2013

Daybook du lundi ....

Daybook du lundi

 

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

 

 

 

Daybook du lundi

 

 

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                          **:J'ai commencé la journée :

**: Ben trés lentement .....je suis ko ,épuisée , aprés une semaine de folie ....un dimanche bien sympa mais fatigant : Yannis'S family venue pour fêter l'anniversaire de Yannis 33 ans pour mon petit dernier ...et nos fêtes à nous les ''Michel (Jean-Michel en fait)-et Michelle'' hi hi, donc petit repas ,gâteau au chocolat , papotages et le coquin Yoen en pleine forme !!!! Tite Anaëlle trés sage elle heureusement ....c'est pas encore l'âge d'être turbulent et canaillou

**Donc ce matin un peu au radar ....alors bosser mais pas du fatigant : trier les tringles à rideaux ,les supports , les embouts ,les anneaux ,  tout déballé sur la table de la cuisine ....Mesurer dans chaque pièce la fenêtre voir qui peut aller où ....faire des mariages ...de raison parfois car on veut utiliser en priorité toutes les tringles récupérées de nos anciennes maison .....économies obligent .....noter celles  qu'il faudra complèter ....tantôt chez Bricotruc machin ....car on a trouver un artisan qui a le matériel pour percer murs de béton,c'est du dur ici perceuses habituelles rendent l'âme et moi plus assez opérationnelle pour ....sur un escabeau tête relevée percer le béton .... mes cervicales sont bloquées

 

                                                **:Dans ma cuisine :

**:Au menu aujourd'hui ?

Blettes bio du maraîcher toutes fraiches et pimpantes ...et date limite oblige boudin aux oignons ...enfin trouvé une marque de boudin qui ne fourre pas d'arômes inconnus dans ses boudins ,j'adore mais privée depuis longtemps pour cause d'allergie à un ingrédient présent partout ,je l'aime habituellement avec pommes cuites ....

 

511 3373

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                **:Autour de la maison :

**:Il fait bien grisounet ...c'est carrément l'automne ....les couleurs rougeoient ,il pleut souvent

Et surprise j'ai reçu un mail de surveillance migration des grues : elles commencent à arriver !!!!! d'habitude c'est vers fin octobre pour la Toussaint que ça démarre ....là suis perplexe voire inquiète ....plus qu'avec les prédictions météo de truc ou machin ....les oiseaux sont plus fiables je pense ...alors l'hiver sera-t-il trés froid comme annoncé ? là suis perturbée .....

 

                                                                         **:Prévisions de la semaine :

**: Comme d'habitude alternance Couloutre , ici ,et chez Yannis faut finir le boulot extérieur avant l'arrivée des gels car là j'abdique ....pour ici y a un gros boulot défricher la maxi rocaille !!!!

**: Aller à Cosnes sur Loire pour banque courses ...quand on pourra ,continuer à préparer tringles à rideaux pour toutes les fenêtres et prévoir emplacements des tableaux en cartons depuis l'année dernière ....ça sera une bonne chose quand tout sera accroché,tous les rideaux installés surtout si l'hiver est froid ça coupe bien la froidure,j'ai hâte que ce soit fait et ça va faire encore du bazar car c'est dans toutes les pièces de la maison

 

                                                                  **:Quelques photos :

**:En me baladant au jardin j'ai ramassé des glands ...des feuilles aux belles couleurs ,  des pommes de pins ...bref un trésor comme en ramassent les enfants ...et j'ai photographié pour vous ... mais pas tout de suite alors les couleurs ont passées les feuilles ont séchées et les glands sortis de leur coupelles...

dommage ..

.mais j'ai pensé à vous en ramassant ces petits trésors ...

 

00autumn3

00mini2

00minianna1_3

0mini 03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne semaine les amies !!!!!

dle8jxlk-47d9af

45615707

avatar-pommes-1320295

tn_FreeVictorianFruitClipArt3_jpg

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Giroflee pour l'info je vais surveille quand elles passent chez toi . Je crois en avoir vu il y a un mois au sol mais cela m'a paru très très tôt . Et c'est la première fous que je les vois a terre alors je me suis peut être trompée . Je vais allé voir cette association . Bonne spiree
Répondre
G
:Bonjour ,Alors c'est une association ,des compteurs de grues leur envoient leurs observations et comptages des passages pour statistiques ,on reçoit des mails d'alertes pour nous signaler les arrivées de grues d'Allemagne et leur nombre estimé ,aux différents passages comme le lac du Der etc ...puis nous leur envoyons nos comptages ,je fais toujours un billet pour les premiers passages de grues au dessus de nous et vous les montre ,je peux regarder les coordonnées de l'association si vous voulez et vous les envoyer si vous êtes intéréssée : SOBA NATURE NIEVRE
Répondre
F
Bonjour Giroflee , peux tu me donner le nom du site des migrations des grues . J'aime bien les voir passer et me dire , tiens c'est le froid qui arrive ou le printemps . <br /> <br /> Merci pour ta réponse
Répondre
A
Tu me fais sourire et cela fait du bien avec tes commentaires, merci d'avoir pensé à nous en cueillant ces glands et " champignon et hérisson nain "HI!HI!Hi! je n'en avais jamais vu re Hi hi hi!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Oh les belles couleurs de l'automne, j'aime cette saison mais avec du soleil!!
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité