Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
6 mai 2013

Daybook du lundi...

 

Daybook du lundi ....

 

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

 

 

 

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                          **:J'ai commencé la journée :

**: Assez tôt car le Zhom partait bosser à Couloutre et moi ici au jardin ....donc vite au boulot ,j'ai nettoyé des broussailles toujours le ''chemin de ronde'' entre massifs d'arbustes et haies encombré de ronces broussailles ortiessss mais surtout de grosses pierres ,c'est quasi une ''rocaille'' mais que l'ébauche et envahie de cochonneries ...donc le but : enlever toutes ces pierres pour faire une large bande propre .....que le Zhom puisse tondre aisément ,

Oui oui je réduis les massifs de fleurs et simplifie le tracé du jardin , pour y circuler aisément avec une tondeuse ...oh pas le tracteur quand même hein ,  non juste une tondeuse autotractée à pousser ...enfin faut plutôt courir derrière elle d'où le dégagement !!!

Et hou là là faire le cantonnier ....bof c'est pas terrible pour mes bras  ,mon dos et même jambes car s'arquebouter avec un levier pour déterrer d'énormes pierres c'est du boulot ....même que le Zhom m'avait dit que c'était pas possible de les enlever .....ben voilà encore une bande de dégagée de 4m de long sur 3 m de profondeur ....à suivre au prochain matin ...en forme sans pluie et avant le soleil car là j'ai fini vers 12h 30 et en plein soleil ça cognait !!!!

Faudrait que j'ai le courage d'attaquer le boulot vers 7h comme avant ....mais avant ....c'était il y a beaucoup d'années ....en seine et marne j'attaquais le jardinage à 7h et bossais jusque vers 15h sans s'arrêter sauf pipi ......j'ai plus la force ...

 

 

 

                                                  **:Je pense :

**:A vous donner les résultats du concours de cache-théières de Dinan ,voilà le lien :

http://fleurdelinetboutondor.over-blog.com/article-tea-cosy-in-dinan-tierce-gagnant-52-10-19-117596892.html

**:A prendre le Quilt Japan en photo il est arrivé ....ça va viendre ....

 

                                               **:Autour de la maison :

**: J'ai installé samedi dans un de mes gros baquet en zinc de Couloutre rapporté la semaine dernière : 2 gros fushias !!!! j'adore cette plante c'est juste féérique ces clochettes aux couleurs variées bien assorties ,je l'ai installé sous le chêne à l'ombre prés du portail ...j'ai déja rapporté 2 baquets ....encore 3 mais faut les vider c'est le plus long ...il y a une grosse contenance de terre

**:J'ai donc des pélargoniums en attente pour mettre dans les autres plus au soleil ...

 

                                            **:Prévisions pour la semaine :

**: On ne prévoit plus grand chose car avec le temps pourri c'était comme on pouvait à chaque prévision d'un boulot ...plof trombes d'eau ....et croyez moi  charger et transporter sous les hallebardes grrr et tout est à mettre à sécher aprés c'est impossible de ranger dans la foulée ...mais faut bien avancer on a bientôt fini la grange de Couloutre (200m carrés plein comme un zoeuf ...un gros hein !!!!)

**: Donc on pense finir tout le nettoyage de la grange encore un ou 2 voyages décharge puis on va attaquer lessivages murs cuisine et salle de bains de Couloutre pour faire l'enduit aux endroits abimés puis peintures ....j'ai hâte d'avoir fini là ça me pèse beaucoup ,ces aller-venues permanentes (40kmsx2 quand même à chaque fois.... plus décharge 1 ou 2 fois =15kmsx2 en rab ) rien que ça me saoule et me fatigue; vivement qu'on puisse mettre en vente ...bien que vu la crise rien ne part ,l'appart du beau-père est toujours en vente depuis 3 ans bientôt ...on paye toutes les charges et ras le bol et nous nos travaux c'est pas possible tant que rien n'est vendu

 

                                           **:Quelques photos à partager :

**:A Couloutre .....glycine Vénusta ,puis le banc en pierre et l'urne en fonte sont arrivés ici ...

 

jardins 07printemps 079

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jardins 07printemps 049

jardins 07printemps 037

jardins 07printemps 056

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne semaine les amies !!!!!

Bon jardinage !!!!!

ceb994f3

9054753029883222030i01ijtlea4223

images gifs 1 309

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce n'est pas la Loire c'est la force inouie des trombes d'eau sur un sol gavé qui ne peut plus absorber et il y a une pente vers le sous-sol
Répondre
M
Oui c'est vrai j'ai lu ton écopage !! Tu n'es pas très loin de la Loire est-ce qu'elle a débordé aussi?<br /> <br /> J'ai vu les images à la télé , le plus terrible était dans la région de Dijon.
Répondre
D
superbe ton jardin <br /> <br /> biz isa
Répondre
M
J'ai bien pensé à toi cette semaine, me demandant si tu n'étais sous les inondations !!<br /> <br /> Pour Couloutre c'est la dernière ligne droite , vous arrivez au bout de vos peines !<br /> <br /> J'espère que tu vendras rapidement !
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité