Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
26 novembre 2012

Daybook du lundi .....

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

 

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                               **: J'ai commencé la journée:

**:De bonne heure car beaucoup de boulot et du pas facile ...

Cette semainea été chargée beaucoup de voyages de rapatriements de Couloutre et ce week-end aussi y a plus de dimanche ici ...donc tout empilé dans le séjour ,le coulir la cuisine et la véranda déja bourrée comme un oeuf de la cargaison de samedi ....y a du taf car ce sont des choses stockées dans le garage de Couloutre et malgré les bâches plastiques de protection les hirondelles ont tout cacaté grrr faut tout laver avant de trouver placesssss et ranger ,et comme pas de point d'eau au sous-sol faut faire la vaisselle dans la cuisine....C'est un vrai capharnaüm !!!!!

**Donc dés potron minet ....enfin pas tout à fait....j'ai attendu le jour car sinon à la lampe torche bof ....

J'ai redéfait l'installation d'hibernation provisoire de Sophia  , le temps étant redevenu clément je l'avais fourrée dans sa serre sous une  boite bois géante  pleine de feuilles....mais pas entérrrée ...elle était pas décidé vu les T°....

.alors la météo de la semaine prévoyant l'arrivée du froid j'ai donc décidé de l'installer pour l'hiver entérrée ....donc redéfaire pour la trouver ....enlever la grosse boiboite les feuilles de chataignier pour la trouver ...la voilà .....à demi entérrée.... donc j'ai fait un gros trou dans sa fosse ,  remis des feuilles  ,rebouché de terre allégée et rebelote plein de feuilles ....la grosse boiboite par dessus bourrée de feuilles ..... puis par dessus la boiboite ....rebelote plein de feuilles cette fois ci tilleul noyer chêne et noisetier ....bien 50cms d'épaisseur sur toute la serre ,fermeture de la serre puis pose de 2 bordurettes ciment par dessus (attention aux gros vents ) puis plaques d'anciennes serres bien  isolantes dessus et sur les cotés....puis par dessus une plaque de chassis plastique plus grande que la serre et rebelote lestée de 2 bordurettes ciment ....la voilà installée jusqu'au printemps !!!! Fais gros dodo Miss Sophia

 

**:Travail suivant : Installation d'étagères,une  ramenée hier dans le cabanon de jardin ...histoire de tout ranger le matériel de jardin ,je sors la tondeuse ....puis le tracteur ...là non

ohé le Zhom !!!! tu me sors ta Torpédo ça me gêne pour installer !!!!!!

Et voilà matinée passée à installer tout le bazar ...encore une place pour la mini serre et le support à outils de jardin (bêches fourches etc ) j'ai fixé au mur du fond des crochets pour y fourrer les rateaux juste sous le nez du tracteur ...pas de place pour une autre étagère devant lui mais assez de place au mur pour y accrocher des outils plats et encombrants ...je vais finir ça cette semaine avant les froids

**Me reste à laver et ranger TOUT LE RESTE !!!!!! waou y a du taf !!!! peux plus rentrer dans la véranda c'est bourré et toute la maison d'ailleurs !!!!

 

                                                              **:Je pense :

**La folle : je me suis inscrite comme l'an passé pour passer chaque jour une photo ''Vos Décos de Noél '' !!!!!

où Giroflée ????

........Chez Jubama voyons !!!! Donc chacune sur nos blogs vous montrerons une photo de nos décos de Noél .....et voguez de blog en blog des copinettes voir leurs décos ...une chaque jour donc ti peu à la fois ....

C'est là que le bas blesse Giroflée !!!!! Crois-tu que ton capharnaüm soit vraiment une déco de Noél ???????

Ben non c'est tout à fait vrai chère amie .....Mais EN ATTENDANT que le souk soit résorbé ....je vous passerais de décos de mes Noél anciens .....non ???? ça vous dit pas ? et quand ce sera rangé ici .....tadam tadam ....nouvelle déco !!!!

D'ailleurs dés samedi 1er décembre c'est calendrier de l'Avent !!!! Ma belle fille Virginie m'a apporté mon sac plein de ti cadeaux en novembre ....et il attend sagement l'heure ....j'ai pas triché et je vous montrerais quoi que c'est ....

 

                                              **:Rubriques suivantes :

**:E n concentré car grosse occupation nettoyage rangements ,peux rien faire d'autres c'est l'invasion ....vite vite car là c'est le dépotoir ...on circule entre des caisses d'affaires cacatées par les hirondelles ....faut dire qu'elles avaient commencé à 2 ...Mais comme dans la célèbre tirade du Cid :

-Nous partîmes cinq cent mais par un prompt renfort

Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port .......

là ils partirent à 2 pour finir à une vingtaine quelques années aprés ....refuge LPO oblige ....hirondelles en baisse d'effectifs ...ben pas chez nous !!!!

Et ça c'est fini en rave parti avec tous les jeunots au fil des ans donc xxxxxx des popos je vous dis pas ...

 

                                          **:Autour de la maison :

**:Les feuilles sont au sol les couleurs sont fanées toutes ternes finies les flamboyantes nuances ....mais c'est amusant sur mon gros magnolia on voit les bourgeons déja bien nettement : promesses du renouveau ça c'est bon ...

**Samedi midi j'ai dû rajouter un gros boulot au planning : retirer un gros tas de cendres .....du précédent proprio .....enfin  pas que ça ....vu qu'il avait brulé toutes ses cochonneries du sous-sol et c'était plein comme un oeuf ...mais pourri ...beurk ...donc ferrailles clous bouts de verre ,plastique etc ....que le Ezam se payant une goulée tous les jours a fini par être encore malade 3 jours en infirmière encore un coup grrr ,j'avais demandé à Zhom de virer toutes les cochonneries de ce tas ....mais lui n'a enlevé Que ce qui se voyait Hé hé le malin .....et l'herbe poussant j'ai pas fait attention .....je croyais que c'était fait ...d'autres chats à fouetter .... mais avec les pluies le Ezam a trouvé ce gâteau gris moelleux à son goût .style platre beurk fourré aux cochonneries ...faut dire ce chien c'est une calamité il bouffe TOUT donc malade 3 jours tous les 5 jours ....Il y avait 20cms autour et 30cms au milieu d'un cercle d'1m de diamètre et qui c'est qui a charrié tout ça ? le Zhom revenant d'une grosse matinée décharge ...... c'est bibi !!!!!  Salopiaud de chien !!!!

 

                                                              **:Photo à partager :

**:Prise hier soir  ...qui profite de mon fauteuil dans mon entrée qu'est pas une entrée d'ailleurs hi hi ?????

C'est Ciboulette !!!!! Vous pouvez aussi voir pas encore tiré mon double rideau qui fermait l'arrière du chariot 23 d'Over the Trail !!!! souvenirs ....le voilà installé là ...

 

001

 

Bonne semaine les amies !!!! à demain pour l'ateliercsrap du mardi

81adf116Nous oubliez pas hein le froid arrive !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonne nuit Sophia et encore bon courage a toi <br /> <br /> biz isa
Répondre
J
ravie de ta participation !!!<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité