Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
18 septembre 2012

Daybook du lundi ....un mardi ....

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

 

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                               **J'ai commencé la journée:

**:Hier j'avais mis un commentaire sur mon dernier message que le daybook pourrait bien être du mardi ....et voilà c'est fait ...Pourquoi ? pour cause de travaux : pose de notre sas-véranda devant anciennes portes du garage  !!!! quelle journée youpi c'est fait ...reste à nettoyer faire le déménagement des étagères et meubles du sous-sol qui attendent sagement à Couloutre l'ouverture des portes du sous-sol c'est chose faite !!!! Surveillance du sieur Ezam qui voit Félix de Nevers et Alicia de Bourgogne en leur logis  et compte bien leur faire un discours de bienvenue aux baies vitrées !!!!

 

                                           **:Je pense:

**:Hou là là ...suis surbookée la tête qui va exploser de trop à faire dans les urgences ....tout lemonde s'évertuant de nous faire des croche-pattes pour nous empécher d'avancer depuis quelques mois ....

**Sophia avant tout.... car frisquet le matin et d'ici fin du mois je dois avoir fait sa fosse d'hibernation ici ,donc la semaine passée j'étais en mode ''démolition''  du parc de Couloutre et de sa fosse pour récupérer les matériaux économies obligent ...bobo cou tête et pattes et bras trimballer parpaings bordurettes ciment pieux etc c'est épuisant.... et tout ça entrecoupé de séances ordi à 40kms et pose ici un aprés-midi ,plusieurs heures d'installation et d'explicationnage ....et que ça demande du temps et de la réflexion car ordi nouveau pas simple ....tout changé et bobo tête à tout fourrer dans les cases de ma cervelle !!!!

**Urgence aussi pour isoler le cagibis du grenier avant l'hiver ...impossible cet été cuisson assurée dedans sous les tuiles

**Urgence aussi pour bricoler fenêtre chaufferie car bientôt livraison de fuel et à cause du chenil d'Ezam faut changer de lieu d'entrée du tuyau !!!! donc scier un barreau de la grille de ce fenestron là ....l'autre demandant je pense trop de longueur de tuyau ; les scies sont arrivées ,on a voulu acheter une scie à métaux neuve chez Bricotruc pour se faciliter la tâche  ....ben en rupture de stock ..... l'autre gde surface idem ...tous les cambrioleurs ont fait main basse sur les scies à métaux !!!! Gaffe à vos sous-sols !!!!!!

**Continuer l'installation du sous-sol , voir prise de rdv pour carrelage sas véranda car on doit ramener la volière des calopsittes qui ira au fond ....moins d'espace mais en contrepartie moins froid et plus de présence Djinn adore être prés de nous ,il doit bien avoir 20 ans et jusqu'à il y a 6 ans vivait dans notre véranda prés de nous alors que les autres étaient en grandes volières extérieures ...le Kiki lui est moins sensible à notre présence

**Bon j'arrête là mais c'est pas fini la liste est si longue que je ne sais plus par quoi commencer je suis fatiguée et un peu dépassée à cause de cette fatigue va falloir se ressaisir mémé Giroflée !!!!! c'est quoi ce coup de mou !!!!!

 

                                                                **:Je suis entrain de créer :

**: Petits ouvrages de tricot facile à laisser en plan ,à reprendre quand 5mns: écharpe mauve pour ma princesse Anouck ,pochons cadeaux naissance et bébés plus grands ...

essai sony 020

essai sony 021

 

                                                               **:Je vais faire :

**:Dés ce daybook fini hop au sous-sol laver le lino cacaté par l'installation hier ,puis ranger 6 caisses ('au moins)de livres rapportés la semaine passée....pas eu le temps de mettre sur étagères ....récupérer les doudous des chats à laver bon sang ça perd ses poils ces bestioles ,ce matin c'était à l'étage nettoyage des saletés des Siamois

 

                                                           **:Prévisions pour la semaine :

**:hou la la du boulot des rdv etc : mercredi matin aller à Couloutre chargement plus visite dans une famille d'accueil d'une tite toutoune Serbe .....à suivre ....

**Jeudi rdv technicien informatique aprés Nevers pour aller récupérer l"imprimante adaptée à notre nouvel ordi car la vieille trop vieille et incompatible ,du coup vu que c'est à coté du refuge de st Jean: porter la caisse d'affaires en attente pour les loulous : des livres chiens chats neufs pour vendre à leur profit et nous ça débarrasse ,  plus réserve gel antiseptique (anti tout germes virus champignons)mains pour leur infirmerie je suis fournisseuse officielle ,pour utiliser avant chaque soin des chiens et chats pour éviter de contaminer les autres,c'est important ,ça c'est mon coté infirmière obsédée par la propreté et la désinfection du matériel et des mains ,si chacun se lavait correctement les mains il y aurait moins de contagion de grippes gastro et cie

**:Plus TOUT à faire hi hi

 

                                                  **:Autour de la maison :

**:Tout est grillé depuis aout et pas une goutte d'eau ,nous avons planté 25 arbustes à fleurs : des haies fleuries , imaginez le sol !!!! du béton il a fallut s'échiner sur la pioche et noyer le fond du trou pour descendre !!!! il y a plusieurs althéas histoire que Sophia ait sa denrée favorite ,il faut que j'achète un rosier grimpant rouge aussi c'est sa couleur préférée comme pour les althéas les roses foncés ,les couleurs vives sont les préférées ....tout aout nous avons rapporté à chaque voyage des fleurs de Couloutre car ici que dalle !!!! et les pissenlits étaient en dormance car trop de chaleur ,à Couloutre en défaisant son par j'ai pu rapporter un gros pied bien vert

                                             

                                              **:Une photo à partager :

**: Alors c'est là que le bas blesse : les photos : suis pas ecore au point avec cet ordi ....mais je l'aurais un jour je l'aurais !!!!!Rien ne me résiste !!!!

 

**Bon voilà des vues de ma chambre-atelier en vie d'installation ,les photos que je voulais vous passer étant ''introuvables'' tous mes fichiers ayant été ''gobés'' mais faut que je m'y retrouve ,là c'est un peu le bazar faudra que je fasse du ménage là dedans patience ça va venir si j'ai le temps je rajouterais c'était l'écharpe d'Anouck entre autres ...à suivre ....L'informaticien m'a enregistré mes APN et ''gobé'' les photos qui y étaient .....mais dans un autre dossier que celui que j'utilise normalement ....

BONNE SEMAINE LES AMIES !!!!!

 

2209 014

 

511 135

 

511 136

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et ben , fait plus froid qu'ici dans le grand nord, il fait doux chez nous ,mais le soir on fait une petite flambée. Aujourd'hui c'est l'automne comme ça passe vite , misère !!
Répondre
G
Les filles premières gelées ce matin !!!! les vitres de la voiture pleine de glace ça commence tôt !!!
Répondre
R
Je suis sidérée de toute cette activité, cool ma belle sinon tu va y laisser la peau, je sais il faut tout faire avant l'hiver, mais à chaque jour suffit sa peine sinon patatras...; par contre tu en as des choses à ranger, ce sera pour les jours froids je suppose......<br /> <br /> Ah ces ordi et imprimantes je ne te dis pas de quoi devenir cardiaques...<br /> <br /> bon courage pour la suite, bises
Répondre
A
Pour garder ton rythme, je lis vite tes aventures, ainsi j'ai l'impréssion de participer avec toi à tes rangements, c'est affolant tout ce que tu possèdes entre les animaux, les livres, les boites et ceci et cela, tu as de quoi t'occuper pour pas mal d'années, moi aussi lorsque j'ai changé d'ordinateur il m'a fallu acheter imprimante et scanner, <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et trouves quelques moments pour t'installer dans un bon fauteuil<br /> <br /> <br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Comment fais-tu ??Je suis épatée de lire tes aventures !!C'est pas rien un déménagement ! J'espère que vous pourrez faire le plus important ces dernières semaines de temps doux pour que tu puisses enfin te reposer cet hiver avec un bon quilt sur les genoux.<br /> <br /> Elle est belle ton écharpe, j'aime beaucoup cette couleur et les fleurs, ta petite-fille va certainement bien l'aimer.<br /> <br /> L'année prochaine au printemps, tu nous feras découvrir ton jardin avec tes nouvelles plantations, mais , tu me diras,en attendant y a du boulot !! Alors un jour à la fois et bon courage ma chère Giroflée.
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité