Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
24 octobre 2011

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

** J'ai commencé la journée :

**Comme un lundi ....avec ses corvées ..... cuisine ,lessives , rangements courses ....ET AVEC LE SOLEIL !!!!

 

**Je pense :

**A mon ti Roudoudou qui cette semaine doit être hospitalisé pour controle d'allergies sous surveillance ,il est en effet allergique au lait de vache , aux oeufs ,et croyez moi y en a partout !!!! Il est donc au régime spécial et c'est pas drole du tout pauvre ti bout ,imaginez jamais de desserts sauf fruits et légumes , et lait spécial de soja beurk et trés trés onéreux ....

**A cette semaine -clef- car fin des 7 jours légaux de renonciation ,on va effet pouvoir s'activer question devis des travaux de la nouvelle maison ....ce fût long avec toutes les difficultés qui nous sont tombées sur le dos ....

 

**Je suis pleine de gratitude :

**Pour le soleil revenu c'est bon à prendre ....

 

**Dans ma cuisine :

**Comme toujours le bazar du lundi ....cuissons de légumes , préparation d'une nappette pour la dernière étape : polaire au dos et biais autour ....préparé pour un moment de creux ....Ce midi carottes onglet puis scarole aux coeurs de palmiers

 

**Je suis entrain de créer :

**2 nappettes complètement différentes une plutôt estivale couleurs acidulées assorties au cache poussière de clavier d'ordi fini aussi ,puis une autre trés couleurs automnales et trés trés moelleuse pour minous frileux

 

**Echarpe au tricot pour cou frileux pour avoir sous la main un truc pour occuper mes ti doigts le soir ....non suis pas capable de regarder la tv sans rien faire ,impression de perdre mon temps ....

 

**Je vais faire :

**Boire ma menthe et manger mon dessert dés ce day book fini ....

 

**Je porte :

**Pantalon gris souris,tee-shirt bleu

 

**Je lis :

mon magasine jardinage juste regarder les belles photos pas le temps ni le courage de nettoyer les massifs

 

**J'espère :

**Que ce soleil va durer un peu ça ravigote ....

 

**J'entends :

**La radio du Zhom dans la cuisine ....ici au séjour c'est trés calme  mis à part le vent qui bat les volets ...

 

**Autour de la maison :

**Un vent de fou depuis ce matin ,mais ça nous donne le soleil on ne peut tout avoir ....bon faudrait pas que ça dure 8 jours le gros vent maintenant ça me saoule ....

 

**Prévisions de la semaine :

**Toujours cartons au programme ,je pense aller toute la journée mercredi là-bas pour avancer plus vite ,hier on y est passé et rapporté plein l'arrière du 807 avec 1 siège seulement tout bourré de cartons et hier aprés-midi j'ai placé tout ça dans l'écurie ....quel boulot et quand je pense qu'il faudra reporter tout cela dans la nouvelle maison et le pire à venir tout ce qui est ici et il y a 120m carrés de grange !!!! Mais avant il y aura le déménagement de ce qu'on récupère de chez mon beau-père !!!! Je vous le dit il y en a pour plusieurs mois !!!!

**Tentatives de prises de rdv pour travaux

**Quant au reste le courant comme on peut quand on peut ....courses maison de retraite tontes et ramassage feuilles tombées ,installation du parc de Sophia pour son hibernation et finissage de la rentrée des frileuses (mais là 1ere étape faite tout est à l'abri ....restera à ranger et emmitoufler quand températures plus basses tout est au garage et dans la véranda gare aux souris !!!!!!

 

**Une chose que j'aime faire :

**Rester pénarde dans mon fauteuil pendant la digestion

 

**Une photo à partager :

**39566_441456843207_45564118207_5290997_6729791_n

Humour trouvé sur le net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

68919926


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon%20lundi%201

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonnesemaineaut

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un moment de joie de lire dont "day book"<br /> pas facile pour les allergies , mais tu as raison il faut rester optimiste car les allergies évoluent<br /> Bonne semaine ma belle avec le soleil, moins de vent et que des bonnes nouvelles<br /> Bisous Arlette
Répondre
G
Merci Linotte et Marie-Claire ...espérons qu'il pourra enfin en consommer car il est fréquent que les bébés développent cette allergie mais vers 18 mois -2 ans ça passe ....d'où la tentative sous surveillance hospitalière<br /> Isa et Marie-Claire ....oui bientôt vous verrez ma tite nouvelle maison ,je vous raconterais ça bientôt ....enfin j'espère ....
Répondre
I
allez c'est la fin et le début du renouveau ...
Répondre
L
Coucou, giroflée..<br /> <br /> manger sans lait sans oeufs ! ! ! certainement pas facile !!!!<br /> En ce qui me concerne, je mange sans gluten, sans lactose (lait, crème, beurre, yaourtsetc...) O.K. pas facile tous les jours...et O.K. comme toi, j'ai horreur du soja,!!!<br /> Alors LAIT, peut être remplacé par du lait de riz , moins cher, plus neutre,je m'en sers pour énormément de plats..avec de la farine de riz (ou de la crème de riz ) il m'est possible de préparer des sauces blanchesqui me permette de faire des préparations type gratins,petits crèmes entremets ( moi je peux prendre des oeufs, mais on peut donner à cette préparation un aspect un peu dessert entremet, avec de l'agar agar..<br /> Ne pouvant pas prendre de gluten, je fais des pates à tartes avec des substituts type une bananne pour lui donner la souplesse...Il existe des margarines entièrement végétales, et je me sers beaucoup d'huiles végétales...Etc...etc...<br /> <br /> Si la maman de ton "roudoudou" veut des détails...elle peut me mettre un mot..<br /> Il existe des sites où chacun fait part dee ses découvertes et des livres de recettes CERTAINS sont très bien faits..<br /> <br /> Bon courage , c'est très faisable,mais exige une ré adaptation pour faire la cuisine autrement.<br /> Linotte
Répondre
M
Et bien je plains ton roudoudou, je connais ce problème depuis ma naissance et à cet époque pas grand chose pour remplacer le lait de vache !!<br /> Je bois du lait de riz , je n'aime pas du tout le lait de soja, beurk beaucoup trop "rèche"en plus il contient autant de déchet que la viande de porc ....Enfin, on trouve chacun sa solution.<br /> Je ne savais pas que le nom scarolle existait chez toi, ma belle-famille qui est de Charleville M. ne connait pas ce nom, par exemple chez eux on ne dit pas tarte mais galette !! Peux-tu nous donner la recette de la scarolle aux coeurs de palmier .J'en ai encore 4 dans le jardin et je les fais souvent avec une sauce au lard, miam, miam.<br /> Nous sommes impatientes de découvrir ta nouvelle maison !!! Vite,vite !!
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité