Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
10 octobre 2011

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

**J'ai commencé la journée :

**Plutôt ramollie ....suis coubaturée de partout grrr ça c'est le placard viré dehors et la cantine en fer soulevée pour grimper sur le dos de sa jumelle ...mais bon ça va passer ...faudra bien que muscles et tendons fassent leur boulot ....

 

**Je pense :

**Al'été de la st Michel qui s'est fait la malle .....dommage

**aux enfants qui arrivent tantôt chez eux à Saints pour quelques jours ....ils viendront manger demain midi chouette

**A la semaine de fou qui nous attend ....

**A la demande que je vous ai faite pour votre déco et couleur d' entrée : bon je n'ai reçu que les photos d'Isa donc je vous les passerais bientôt ,j'attendais les autres ....ben non ....

 

**Je suis pleine de gratitude pour :

**La venue de Yannis et family

 

**Dans ma cuisine :

**Ce matin couture intense pendant que le Zhom était aux courses ...table de cuisine envahie de nappettes en formation !!!! étape matelassage finie pour 5 d'entre elles , donc étape mise en place de la polaire....bati fini ,donc tantôt chercher au grenier la caisse de biais ....en espérant que j'ai les bonnes couleurs ....faudrait bien que je fasse un réassortiment ...

**et cuisson des légumes pendant ce temps là : artichauds pour ce soir et pour ce midi poivrons de toutes couleurs fricassés avec pommes de terre miam ça va être bon !!!

et j'ai sorti des pêches du congélateur pour faire une tarte aux pommes j'en ai partout sais plus quoi en faire ...et je vais mettre les pêches au milieu pour changer

                                                                                              

511 036

 

 

 

 


ba1

 

 

 

 

 

 

**Je suis entrain de créer :

**Des nappettes histoire de dégager un peu au grenier ce qui est prêt....

 

**Je vais faire :

**Prendre mon dessert et ma tisane dés ce daybook terminé ...

 

**Je porte :

**pantalon bordeaux tee-shirt bleu ,ben oui froid aux papattes

 

**Je lis :

**Rien ces jours-ci concentration sur l'avancée des nappettes...

 

**J'espère :

**Que la semaine va bien se passer ...car chargée

 

**J'entends:

**Ciboulette qui fait la fête à un de ses jouets : ça croque dur ....

 

**Autour de la maison:

**C'est beurk la pluie sans arrêt et ça caille !!! nous avons eu plusieurs fois 5° le matin ....j'ai l'impression que les gelées ne vont pas tarder va falloir s'activer à rentrer les frileuses !!!et rentrer les cactées et succulentes waou le boulot ....

**J'ai remarqué que le mois de septembre trés sec a fait que les arbres ne prennent pas leurs plus belles couleurs c'est lié , les feuilles du liquidambar par exemple tombent déja depuis un moment avant d'avoir pris leur couleur splendide ,là c'est terne ,pas terrible ,l'arbre est en défense réflexe : sauver sa peau car  manque d'eau= je largue mes feuilles pour ma survie ainsi moins besoin d'eau =réflexe des plantes

 

**Prévisions pour la semaine :

lundi courses ,rangement ,et boulot du lundi : lessives etc

mardi : maraîcher ,maison de retraite ,poste ,repas de midi avec Yannis et sa famille  puis tri des choses rapportées de la Charité

mercredi: rdv électricien à la Charité pour démonter tous les lustres ,mettre fil-douilles-ampoules le matin ,l'aprés midi rdv dans l'Yonne porter des sacs de literie:couettes couvertures etc..et vêtements pour Mukitza pour la Serbie et la Roumanie

jeudi toute la journée à la Charité Zhom m'y emmène le matin et reviens le soir me chercher ainsi j'avancerais plus vite  qu'en demi-journée avec déja 35mnx2 de route ,j'emmène ma Ciboulette ,lui s'occupera de Ezam et des chats,et sera pas dans mes pieds à me ralentir...il fait tout dans le désordre ...

vendredi courses et tout le reste comme on peut

 

**Une chose que j'aime :

**Tiens une part de la tarte pommes-pêches ça fera du bien

 

**Une photo à partager :

**

 

67174343_ptn_FreeVictorianFruitClipArt3_jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

511 1954

 

 

 

 

 

 

         bonnesemaineaut

Publicité
Publicité
Commentaires
M
HUMMMM? Je viens de faire une tarte aux poires du jardin avec crème (ouille mes boyaux) et amandes, à tomber !!Faut bien se réconforter par cet temps gris de gris !!
Répondre
M
Semaine d'enfer en perspective chez toi, faut bien une petite douceur (humm, ta tarte , j'en prendrais bien une part), mais ménages-toi quand même, attention à tes copains Doli...et autres cocho.....mais ça bouge enfin on a très envie de découvrir ta nouvelle maison.<br /> Bon semaine et n'oublie pas ton sirop thyphon !!
Répondre
A
Tu n'as pas honte de poser sur le dos de " ta jumelle" une cantine?<br /> <br /> je vois que le proegramme de la semaine est tout trécé, il n'y a plus qu'à faire.<br /> <br /> Je t'envoie un peu de soleil, il fait beau et j'ai eu chaud à repasser 28°<br /> <br /> Bises<br /> Anne-Marie<br /> Carresses à Ciboulette et à Ezam sans oublier les chats
Répondre
G
Pourquoi ? t'as peur qu'elle se fatigue trop à faire les cartons ? hi hi !!!
Répondre
I
bon courage à Ciboulette ...
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité