Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
15 août 2011

Daybook du lundi ....15 Aout ...

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 **J'ai commencé la journée :

**Sous le ciel gris ....des vide-greniers prévus ....et à l'eau ? bon déja on zappe celui de la ville voisine en pleins champs ....vu la flotte tombée cette nuit faudrait les pataugas !!!! du coup hop en voiture vers la Marche en bords de Loire ....plus praticable ....petite route ,pistes de boules et pelouses bien tondues c'est ''moins pire'' ....Du coup on est retourné voir la maison que l'on va visiter cette semaine ,on l'a aperçu en passant il y a 2 jours bien située en campagne mais 5mn des courses ,A77 , Loire etc ....grand jardin mais juste pelouse et arbres juste ce qu'il nous faut...il doit y avoir plein de zozios ...

Les photos de l'agence pas top pas explicites,on a cogité hier soir un max ...envie de retourner voir (de loin ...)donc détails un peu plus ..vu porte d'entrée escalier petit balcon sur le coté ,car on se posait la question où est l'entrée ? .et on piaffe de visiter ....un peu petit mais agrandissement possible dés maisons vendues ???? à suivre ....

Donc vide-greniers .....peu de monde car temps plus qu'incertain mais un miracle Ciboulette a marché sans problème suis ravie ...c'est quand même plus confortable ...et quand je m'arrêtais à un stand ..assise pas bougé !!!! et bien toute sage oui toute sage ma puce ...Bon le Ezam lui attendait plus loin avec le Zhom sur notre petite route habituelle ,le Zhom assis sur un muret de potager à coté d'une citrouille en devenir ...Alors quelques bricoles achetées pas de quoi crouler sous le poids :une gamelle pour donner à boire aux chiens promenade finie (j'ai la bombonne de 5l toujours dans la voiture ...mais gamelle riquiqui de la caisse de transport ...voilà confort à bord !!! et un super bonnet pour Sacha mon 2eme petit-fils ,Nathan étant le 1er et Yoen le 3 eme ...oui 3 gars pour 1 fille 'Anouck

**Je pense :

**Nous attendons des rdv visites de maisons (plan B) et attendons résultat du Mr intéréssé voir si suite il y a pour vente de notre maison (plan A !!!!)à suivre ...

 

**Je suis pleine de gratitude pour :

Virginie qui m'a envoyé un mail d'un cyber-café Crétois !!!

 

**Dans ma cuisine :

**C'est un tantinet bazardeux ....comme un lundi qu'est comme un dimanche ...

 

**Je suis entrain de créer :

**Encore un pochon de naissance ciel ....petit mec...

 

**Je vais faire :

**Prendre ma tisane et digérer ...puis ....sais pas trop entre mal de cou et  fatigue et stress suis pas motivée pour grand-chose ...

 

**Je porte :

**J'ai enfilé mes vieilleries de maison ...

 

**Je lis :

**Juste un magasine jardinage

 

**J'espère :

**De toutes mes forces vendre vendre vendre j'en peux plus , c'est usant tout tourne autour de ça ...on vide la grange mais on ne sait pas quoi garder car on ne sait pas où on finira ......place ? pas place ? jeter pour regretter aprés ....tout est en suspend ....attente de coups de fil ....

**J'entends :

**Pas grand-chose c'est calme ,il ne pleut pas pour l'instant et pas de vent bizare...

 

**Autour de la maison :

**Le Zam dort devant le sas ...les guêpes rentrent par la fenêtre et le Zhom s'énerve c'est pas ses copines ...faut dire qu'avec le champs de pêches tombées avec les orages on peut même plus mettre les chiens dehors faut les surveiller ...surtout Ciboulette ,  Ezam est moins attiré ,alors que la miss gobe tout : un aspirateur ...pendant 15 jours impossible de tondre derrière et coté de la maison trop d'abeilles qui nous agressaient si on passait : tout à fleuri d'un coup donc toutes en même temps sur l'ampelopsis ....c'est carémment galère

 

**Prévisions pour la semaine :

**Demain mardi maraîcher légumes ,maison de retraite puis courses ....

Ensuite comme on peut selon rdv....

 

**Une chose que j'aime faire :

**Regarder par la fenêtre les petits zozios...

 

**Une photo à partager ;

**Vue d'une maison visitée ....on y passe trés souvent : je rêve ....même si temps pas top c'est trop beau !!! et je m'imagine avec des jumelles pour voir les oiseaux migrateurs ....aux premières loges !!!!

 

511 3508

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BONNE FETE AUX MARIE !!!!!images gifs 1 224

 

 

Quand j'étais petite pour le 15 aout il y avait une procession pour la fête de Marie et les enfants jetaient des pétales de roses devant l'église ,pour nous ça se passait dans la Manche à Reffuveille avec mon parain de coeur  ,j'avais une jupe plissée blanche un chemisier blanc et un diadème blanc de roses et une petite corbeille pleine de pétales de roses bien odorantes comme quoi cela nous marque à vie ces cérémonies ,je ne crois plus que ça existe de nos jours ...des évènements marquaient ainsi les saisons et nos vies ,maintenant c'est tout le temps pareil ces traditions se perdent ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'espère que vous allez trouver la maison qu'il vous faut ! que tu puisses bien t'installer confortablement !
Répondre
M
J'avais pas encore les yeux en face des trous !!!!
Répondre
M
Prépare tes cartons, ça arrive bientôt, aie, aie, le dos, M° DOLI.....reprendra du services, mais que du bonheur !!
Répondre
M
merci, Giroflée<br /> et mes doigts :tjrs croisés!!<br /> vite ,une photo de cette maison visitée ....<br /> bonne fin de 15 août et tjrs COURAGE!<br /> marie ktz
Répondre
A
Coucou Giroflée,<br /> <br /> Moi aussi j'allais à la procession, j'avais une corbeille rose que maman avait habillée avec des volants et un grand ruban la maintenait autour de mon cou;<br /> Bises et je croise les dopigts<br /> Anne-Marie
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité