Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
20 juin 2011

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

**J'ai commencé la journée :

**Il y a bien longtemps ,réveillée à 5h par un ronfleur ,j'ai tenu le coup jusqu'à 6h30 pour sortir la Ciboulette , car que faire par un matin glacial et gris levée dés potron-minet .....le pire lui il dort jusqu'à 9h !!!!! et ensuite enfermée dans ma cuisine ....pour pas faire de bruit ....j'ai voulu faire mon restant de vaisselle d'hier soir .....ben zut plus d'eau chaude ,encore cette fichue chaudière d'arrétée !!!! du coup pas étonnant que Zhom se plaignait d'avoir froid ....du coup je l'ai réveillé car là ras les couettes et hop va donc remettre la chaudière en route c'est pas évident moi je dois monter sur un escabeau ....Donc 7h croquettes aux poilus ,Zhom re au lit .....vaisselle faite

                                                         **: Je pense ...nous pensons .....

**Ce week-end grand coup de déprime et pas seulement pour moi ,d'habitude le Zhom me houspille que j'ai pas de patience , que je suis une casse-pieds ....bref tout roule .....pourquoi donc me mettre la rate au court-bouillon.....sauf que là ça commence à peser sur ses 68 ans les allées-venues La Charité :  tontes etc ....et ici réparer les dégats il craque !!! tant que moi je faisais pas de problèmes mais là je peux plus ....alors tout pousse surtout ronces orties etc ....massifs pas nettoyer ce printemps pour cause de trop chaud et j'ai pas eu le temps de faire avant c'était gelées toutes les nuits et sauter à pieds joints dans été ,bon là c'est automne l'est où le printemps ? on a sauté une saison et tout à l'envers !!!!

Alors là ce week-end en entendant souffler le vent violent on craque ,ras les couettes on peut plus !!! faut faire quelque chose ....le plan A vendre notre maison de la Charité plus appart du beau-père c'est stand by malgré les baisses successives et travaux obligatoires ....du coup on voit notre rêve s'embourber ,tomber en morceaux ....fini grosse et belle maison va falloir voir prix plus petits et vendre ici qui devrait mieux partir ....mais faut vider ici pas simple faut avoir nouvelle maison pour tout transferrer doucement ...si déménageurs pour gros meubles tout le reste c'est nous et nos petits bras et notre petit dos ....donc cogitationsssss je vois en dirait plus bientôt : plan B en marche !!!!!Bouffée d'espoir de partir d'ici ....

 

                                                               **:Je suis pleine de gratitude pour :

Ben en ce moment je ne vois que le fait d'être vivants ,pas trop mal en point ....ça pourrait être pire ...et nos enfants et petits-enfants semblent bien aller c'est le principal

                                                           **:Dans ma cuisine :

**La valse des légumes à éplucher ,vidage de frigo pour place nette pour le nouveau panier de légumes demain matin ....ce midi carottes et pdt nouvelles avec oignons et cuisson des 3 betteraves de varietés différentes ..... hum je me régale d'avance ....

 

                                                        **: Je suis entrain de faire :

**Pochons de naissance et nappettes ,activons nos doigts pour bloquer la cervelle ,faut pas penser ...

                                                       **: Je vais faire :

**Comme d'habitude les corvées du lundi ....faut bien s'en débarasser ....

 

                                                       **:Je porte :

**Bermuda bleu et polo mandarine ,mais j'ai froid aux gambettes ,faudrait peut-être que je fasse à la mode des ''Vamps'' chaussettes de laine dans mes sabots de jardin avec bermuda ça le ferait non ?pis un gilet aussi bien moche mais bien chaud !!!!

 

                                                         ** :Je lis :

**Une carte postale de Michèle Rose ,de Provence où elle est en vacances !!!!! Merci beaucoup Michèle t'es un namour !!!! ça met un sourire tout de suite ça ....

 

                                                    ** :J'espère :

**Que notre plan B va se mettre en place je peux plus .....

 

                                                  **: J'entends :

**Le vent qui souffle et qui a décroché un volet ,le taquet est défait ça cogne ...et Ciboulette  qui croque sa grosse corde : elle en met un coup ....le Ezam lui est dehors enfin dans le sas portes ouvertes ,il va ,il vient surveille les taupes et mulots dés qu'il voit un monticule apparaître il fonce !!!! on est envahi de buttes peut-être parce que tous les champs sont traités ici non ,alors ils rappliquent tous à l'abri ,mais pas sympa le jardin retourné ....

 

                                                  ** : Autour de la maison :

**Rien pour nous remonter le moral ,ça pleut ,ça vente et fort ,les cerises sont arrachées de l'arbre avec bouts de branches et devant la maison là où c'est tout cimenté et où passe la voiture c'est tout crabouillé cochonné beurk et si le temps se réchauffent bonjour les guêpes vont débarquer !!!! Zhom balaye tous les jours et 15mn aprés c'est pareil ...je faisais avant ...là fini mon coeur refuse de passer ce grand balai en va et viens répétés ,car c'est long et fastidieux ....

 

                                                  ** : Prévisions pour la semaine :

**Plan B à mettre en route alors c'est comme on pourra quand on pourratous les rdv (véto vaccins chats) et non rdv à suivre ....

                                                ** :Une chose que j'aime faire :

**lire un magasine patch ou tricot je rêve 5mn

 

                                               ** : Une photo à partager

**

Là je vous montre le bon coté des cerises !!!! nous c'est pas ça : arbre géant =  cerises inaccessibles et qui tombent au sol toutes pourries ....au boulot !!!! je craque je veux plus !!!!!

 

1253256458rdGzwNR

 

 

 

 BONNE SEMAINE LES AMIES

BISOUS

images gifs 1 1021

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je passe ce soir, histoire de lire un peu ton blog (guère de temps hélas dans la journée) en pensant me remonter le moral (fatigue mentale) et bien, c'est raté.<br /> <br /> Oh Michelle et Jean-Michel, prenez soin de vous. <br /> Il arrive un moment où il faut devenir raisonnable ; la santé prime d'abord et le moral avec. <br /> Une maison, un jardin, entretenir tout ceci + celui des autres, ça demande de l'énergie et de l'envie. Oui, je pense que la motivation s'estompe peu à peu avec l'âge et c'est NORMAL.<br /> <br /> Maintenez juste vos plaisirs à chacun et c'est tout. Pensez à vous et les corvées, basta !<br /> Croisons les doigts pour ton plan B.<br /> <br /> Je vous embrasse tous les deux et j'espère lire de meilleures nouvelles lorsque je repasserai par ici.<br /> <br /> Amitiés<br /> Caro
Répondre
G
C'est ce à quoi j'aspire Anne-Marie ....pouvoir respirer relaxer ,là je mets mes forces pour les corvées car c'est devenu corvées ...et je mets des jours à me remettre pour recommencer ainsi de suite ,plus aucun plaisir juste de la souffrance<br /> 2rdv pour la fin de semaine pour visiter 2 maisons beaucoup moins chères ....moins belles ,plus petites ,pas trop quand même y a tribu à y fourrer ....mais la raison a pris le dessus vu que nos maisons ne partent ....faut agir !!! pas je vous raconterais ça ...espoirsssss .........
Répondre
A
Comme je te comprends, je suis passée oar là et j'ai échangé( si l'on peut dire) une maison de 170m2 contre un appart de 74 m2 et un jardin de 77OO m2 contre deux terrasses de 20m2( les deux réunies) , je n'ai plus d'arbres fruitiers, plus de rosiers, ni de si beaux arbustes, mais j'ai 70 pots de fleurs et j'apprécie, bientôt ce sera ton tour et tu auras le temps de te promenner, de lire, de bricoler la belle vie quoi?<br /> Alors Giroflée encore un peu de patience et à toi la belle vie.<br /> Je t'embrasse<br /> Anne-Marie
Répondre
C
Courage ma giroflée <br /> <br /> <br /> Je croise aussi pour ton plan B, il est grand temps que tu puisses tout simplement profiter de la vie calmement <br /> <br /> Bisous cookie
Répondre
G
Justement pour moi fini vacances voyages sorties restaurants etc ....pour raison de santé du coup notre maison c'est important c'est tout ce qu'il me reste.....
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité