Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
4 septembre 2010

Samedi au jardin ....

Ce matin ,on est monté à l'assaut de la glycine qui flirtait dangereusement avec la gouttière et les tuiles...et hop sur l'échelle pour tailler les lianes volubiles ,et j'ai fait monter Zhom pour le haut car avec mon genou déglingué faut pas pousser trop haut et chercher les ennuis ....ensuite ramassage de toutes ces tentacules vrilleuses ....

Puis occupation pêches dans les cageots : car suite au sciage des grosses branches cassées,j'avais gardé les plus belles pêches sur leurs bouts de branches pour finir de les murir au soleil ,donc rentrer les mùres et jeter les moches ,les tourner , ensuite petit tour de ''vidage'' dans la bergerie histoire que Zhom ait de quoi remplir le 807 pour la décharge !!!!

J'ai fini la matinée en faisant l'épluchage des pêches mùres pour mettre au congélateur ...et une salade de pêches au vin pour ce soir ....car en ce moment faut profiter de ces bonnes pêches juteuses et délicieuses ....

Demain vide-greniers repos ,bon dimanche copinettes !!!

images_gifs_1_472

511_1878

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si Huguette les pommes arrivent !!!! je vais lancer la période compote ,plus ou moins épaisse selon recette envisagée!!!! et hop congel pour l'hiver !!!
Répondre
H
bon week end,tu as moins de pommes cette année!!et plus de pêches!!
Répondre
A
deux jours sans venir te lire, que de belles photos, tes paysages sont reposants, je souhaite que tu trouves vite une maison avec une belle vue<br /> Bon dimanche<br /> Bises <br /> Anne-Marie
Répondre
I
j'ai hâte de voir ta "récolte" demain à la brocante !!
Répondre
I
Cette semaine, chez nous, ce sont les mirabelles qui ont pris la direction du congélateur. J'ai l'impression que ça va être un week-end actif, bon courage ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité