Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
13 août 2010

Encore une visite de maison ...

Alors voilà les photos de notre visite...

Hier j'étais occupée par la réunion pour la foire à la Bouture à Donzy 58 nous travaillerons à préparer les bacs de plantes pour le week-end 11 et 12 septembre ,du travail en perspective des milliers de boutures pour la vente ....à suivre .... 

Donc cette visite :  Une maison moderne classique située à La Marche ...encore ....prés de la Loire avec le plus de cette maison : une vue splendide ....un rêve !!!!!! Bon pas d'affolement ce n'est pas en zone inondable le village est sur la rive haute sur une colline élevée et les berges sont profondes suivies d'une zone de prairies-digues  avec arbres qui sont aussi sur plusieurs niveaux avant d'arriver au chemin de halage ...la maison est entre 2 rues trés dénivellées et maison de plein pied la  rue supérieure ,j'explique car les photos sont trompeuses on se croit au ras de l'eau ...effet d'optique !!!La Loire est en contrebas au fond ,là ça se voit pas ,  d'aprés le proprio (80 ans ) au cours de la plus grosse crue (1 fois depuis 40 ans ) la loire est venue jusqu'au chemin de halage mais pas plus haut ce qui laisse une grosse marge ....Zhom flashe sur la vue extra ....moi aussi d'ailleurs ,mais nous coinçons sur la jonction rdc-étage à problème :

Cette maison est trés bien en rdc,spacieuse ,propre   ,extra à l'étage ,mais le soucis est la jonction rdc -étage : un escalier dans le garage qui monte au grenier aménagé  ,mais pas de porte palière ,juste une porte coulissante  !!!! et une poutre pierre qui barre cet escalier moi je passe mais Zhom pourtant pas trés grand doit baisser la tête !!!! alors imaginez pour monter les meubles !!!!! cet étage comporte grenier géant avec cheminée billard placards et 2 autres pièces,pas de chauffage :  faudrait radiateur électrique et fermer l'entrée du grenier ,cet étage serait mon atelier .....et bibliothèque , et pour cette maison nickel par ailleurs le prix est trop fort donc à suivre ....

Et le jardin est une jungle besoin élagage par professionnel;

Voilà pour cette maison ,avec photos tristouillettes car pluie  ,et toujours pas de vente pour nous ....

511_3508511_3510511_35262163200001315T052163200001315T06511_3520

Publicité
Publicité
Commentaires
H
moi je la trouve super!!tout est au r.d.c.sauf ta piéce patch,tu n'en fais pas tous les jours et puis quand les enfants ne s'anoncent pas tu peux rester au chaud devant ta cheminée à broder et à patcher,tu prépares ta broderie ou ton tissus dont à besoin et ensuite tu travaille en bas,,quand on est que tout les deux,c'est ce que je fais,,de toute façon ce n'est qu'un détail,trouve d'abord une maison qui te plaise et que tu te sentes bien,ensuite l'inspiration viendra au moment de l'installation,,bonne apres midi,bisous
Répondre
G
coucou Linotte ,<br /> cette maison 'appelons là ''Loire''a un rdc super,toute la partie ''usuelle'' est en rdc ,là haut les 100m carrés atelier et bibliothèque seront bien sur inaccessible les jours de ''coinçage intensif '' mais possible pour un moment encore en période normale ,et cette maison a le plus spacieux rdc ..... , la trés belle ''vigne-vierge '''appelons-là ''N7 ''car elle y est , est sur 3 niveaux !!!!! donc encore plus compliqué ,et l'autre centre village je l'appellerais ''rue du Carrouge'' pour vous en parler ma préférée ''raisonnée''pour l'instant ...., 2 niveaux avec escalier doux ,car certains sont raides par ex maison ''N7'' escalier cuisine -chambre-sdb-wc .....,il y en a un autre doux mais faut faire un long circuit et traverser 2 fois la maison !!!mais des fois vaut mieux ...<br /> tu vois je cogite tout et expérimente les escaliers car en ce moment genoux bloqué : j'ai béché le jardin et ça faut plus..... t'as compris mémé Giroflée ? <br /> Donc le problème de coinçage intensif je connais depuis longtemps avec ma simili-myopathie
Répondre
L
Est ce que vivre au quotidien dans ce grenier fait partie de vos projets ,???...<br /> <br /> la maison semble assez agréable, du moins de l'extérieur...( photos ) <br /> <br /> le problème de monter les meubles...c'est un problème de déménageurs...donc, à voir avec eux...à moins que vous ne fassiez vous même ce déménagement ! ! ! ?????<br /> <br /> Si vous faites ce projet...avec pour principal objectif "aménager un lieu de vie pour les années à venir", il faut peut-être penser d'abord à cet espace de vie....<br /> Nous vivons à la campagne , avec + ou - 10 ans de plus que vous, L'hiver dernier, je suis restée plusieurs mois sans pouvoir descendre, ni monter un escalier, ne serait-ce que 5 ou 6 marches...<br /> l'espace vie ( séjour, bureau, chambre, cuisine sanitaire) est sur le même niveau...j'ai dû renoncer à mon espace atelier -mezzanine, quelques sacs, bobines, machine sont descendus dans le séjour!!<br /> En ce moment, passage d'amis et d'enfants, les pièces en étage sont bien sûr utilisées..avec bonheur...Nos invités, plus alertes que moi, sont ravis d'occuper les lieux qui me sont devenus inaccessibles...<br /> <br /> si vous décidez de faire ce projet pour "demain"...regarder ces lieux avec "les yeux et l'esprit qui conviendra pour demain..<br /> <br /> je sais, pas facile, Giroflée...mais bon courage<br /> Je t'embrasse.Linotte
Répondre
G
C'est évident Anne-Marie c'est ce que je dis moderne classique ....mais non pas isolée maisons tout autour ,mais l'avantage du moderne =beaucoup moins de travaux que les anciennes : pont positif ,point négatif c'est moins beau ,c'est la raison qui au départ nous avait fait sélectionner des maisons anciennes ...mais toutes ont du positif et du négatif .....celle qui est la plus correspondante en tout c'est celle au centre de La Marche : maison de pierre saine où Zhom est en photo devant ,pas celle sur la grande route avec vigne vierge elle a beaucoup de travaux à faire et pas de wc au rdc mais 2 au 1er ,c'est nul ....à voir si prix baisse assez pour tous les travaux ....car elle est trés belle mais plein d'inconvénients ...<br /> De toutes façons c'est un vrai casse-tête car il n'y a pas beaucoup de choix avec petit jardin ,ou alors petite maison ,mais là nous ça ira pas on a les meubles de maman ,du beau-père ,nous et plein de bibliothèques à caser ....
Répondre
A
Je peux donner mon avis?<br /> Belle, mais qui n'a pas le charme des premières visitées, puis si c'est assez isolé attention les années defilent vite.....<br /> Je t'embrasse<br /> Anne-Marie
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité