Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
14 décembre 2009

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p

                                                                    **J'ai commencé la journée :

** Il y a bien longtemps :   rangements : y a du bazar partout ...... avec les cadeaux à emballer ,l'épicerie sèche qui commence à s'empiler pour Noél et tout ça partira à la Charité quelques jours avant donc....: sac à épicerie ...sac à trucs pour chez Yannis ,sac à trucs pour le beau-père ....courrier de Noél en rade : pardon les copines y eu un coup de mou la semaine dernière .....

                                                                   **Je pense :   

      **Aux enfants rentrés chez eux avec le roudoudou Yoen !! il va y avoir une période d'adaptation avec nuits difficiles ....                                 

                                                                   **Je suis pleine de gratitude pour :   

**La naissance de bébé Yoen !!!!!   

                                                                    **Dans ma cuisine :   

**Le souk !!!! car parti trés tôt en courses de Nowel !!!! 1h de route pour Nevers !!!! alors j'ai pas fait la vaisselle !!!! ben oui mon tonton m'a appelé au tel pour la naissance de Yoen car Yannis est son filleul et l'heure avançait .....                   

                                                                    **Je suis entrain de créer : 

**Mon repas de Noél !!! ben oui faut cogiter le truc une vraie création !!! A   propos dites moi ce que vous faites pour les fêtes ....c'est toujours un casse-tête ,original mais bon et plaisant à tous ...ça c'est le plus dur ...                  

                                                                   **Je vais faire :         

**Les paquets cadeaux quel boulot !!! mes cartes en rade pour Noél ,Tricoter un ti gilet pour Yen ,Ranger tout ce que j'ai acheté tantôt dans un magasin dégriffé: des trucs plein pour ......bébé !!!! un stock de chapeaux je vous dis que ça ....va falloir qu'il change tous les jours s'il veut tous les avoir portés !!!! JM m'a dit que j'étais cinglée hi hi !!! et pis j'ai enfin acheté mon cadeau pour Noél : des livres de travaux manuels ......ben oui j'en ai JAMAIS  assez .....malade que je suis !!!! 

                                                            **Je porte :

** Caleçon noir pull vert d'eau ,tenue de sortie pas encore enlevée car j'ai filé teléphoner aux zenfants pour savoir si c'était ok   

                                                           **Je lis : 

** je vais tricher un peu et zieuter mes livres ,enfin mes futurs ....chut faut pas le dire ....                                                

                                                          **J'espère :

       ** Que petit prince Yoen va faire rapidemment ses nuits car Yannis bosse ....dur dur ....on connait on a donné ...mais il est des plus ''réveillants '' que d'autres ....             

                                                          **J'entends: 

** La tv ....Zhom regarde une émission et ça j'aime pas trop pendant que je fais ce Daybook ça me perturbe ,moi la tv c'est pas trop mon truc               

                                                          **Autour de la maison :

** Tout est fermé car vu le temps froid on ferme les volets à la nuit tombée   

                                                         **Prévisions pour la semaine :

**Finir tous mes cadeaux car j'en rajoute sans arrêts hi hi  ,mes cartes de Noél , et choisir recettes pour les repas de Nowel ,ce qui implique une pile de revues cuisine déballées par terre dans le séjour ....Mon fils ainé attend de savoir qu'elle recette... pour quel vin ,c'est lui qui fait le sommelier ...toute sa cave est ici dans l'écurie mais il nous dira ce qu'il veut qu'on apporte à la Charité à l'avance.... car un vin ne doit pas être bousculé et la t° doit évoluer en douceur .....C'est toute une organisation de faire celà ailleurs ,c'est pas loin : 35kms mais faut penser à tout   

                                                        **Une chose que j'aime faire:

** Comme tantôt ....aller acheter des poissons chez Botanic ,c'est super mais tantôt même pas eu le temps de regarder le ''village de Noél '' car il était déja tard et 1h de retour et Sissi qui devait attendre sa soupe !!!                                       

                                                          **Une photo à partager :   

511_2396**Petite crèche parmi tant d'autre mais cette année ici cela sera suffisant ,je vais faire la géante à la Charité pour les enfants   

BONNE SEMAINE COPINETTES  !!!!

2711061832903419_p

                                                            

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ha les coquilles st Jacques dela baie de st Brieuc !!!! suis pas bretonne pour rien !!! revenues à la poéle avec échalottes , carottes et poireaux en lanières juste de quoi se damner !!!!<br /> c'est bien de donner son menu ,ça peut aider pour trouver des idées ,utiliser des produits locaux sains et m'ayant pas voyagés,des produits simples et bons ,je vais faire un message et remonter ces idées ,demain ou ce soir tard si j'ai le temps
Répondre
V
Coucou GIROFLEE, je vois que NOEL se prépare activement chez toi !<br /> Cette année pour NOEL, mon mari car c'est lui le chef cuisinier, prépare pour la 1ère fois, du foie d'oie mi-cuit pour changer du canard !, puis des coquilles saint jacques avec de vraies SAINT JACQUES qu'on est allé acheté chez le mareyeur et mis au congélateur parce que dans le SUD OUEST la coquille SAINT JACQUES c'est pas commun, ensuite une poélée de poisson parfumée à la badiane, puis du boudin blanc truffé avec de vraies truffes venant du PERIGORD et présenté avec des pommes GRANNY bien acides justes revenues au beurre,ensuite de la salade du jardin (roquette, mache, salade romaine rouge) présenté avec les fromages du SUD OUEST (roquefort, laguiole, pyrénées) et enfin, en dessert, de la salade de fruits avec les fruits du jardin (KIWI et pommes)<br /> voilà GIROFLEE, si ce menu peut te donner des idées ? <br /> J'en profite pour te souhaiter de BONNES FETES !
Répondre
G
à Félipuce : la crèche vient de Cosne sur Loire !!!! à Vive le jardin
Répondre
C
je n'avais pas eu l'occasion de te féliciter pour ce beau bébé, je suis allée voir sa photo, c'est une petite merveille comme tous les enfants.<br /> bon courage pour toutes les taches à accomplir !
Répondre
F
Tes petits santons sont ravissants.De quel pays viennent 'ils?<br /> Pour ton repas de Noêl, tu m'avais fourni une excellente recette :la dinde au whisky!!!!!!!je peux te la renvoyer si tu l'as perdue.......Bises;
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité