Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
4 août 2009

La charité sur Loire ...ville du livre ...

Je vous avais parlé samedi de ma visite à La Charité sur Loire où il y avait le samedi 1er aout la Nuit du livre ;        Il faisait un temps trés lourd ,et comme nous nous garons toujours en haut de la ville vers la gare ,on a souffert au soleil ...La dernière fois que nous y sommes allé pour cette festivité vers 18h  ,les Libraires avaient investi les lieux ,la rue était fermée aux voitures ...là ce n'était pas encore fermé ,et tout n'était pas installé ....quelques photos des préparatifs car nous n'envisagions pas de rester tard le soir ,l'orage menaçait et aprés renseignements ,les musiciens ne devaient s'installer que vers 19h30,alors nous sommes repartis bredouilles...et l'orage nous l'avons eu toute la soirée ,je ne sais si là-bas ils y ont eu droit ...j'espère que non....                                                              En tout cas , merci à la libraire de L'Arbre de Jessé qui m'a autorisé à photographier l'intérieur de son magasin ...superbe ;                                                                                                        Ce jour là j'ai aussi fait des photos de la ville qui a des batiments magnifiques et où il faisait meilleur que dans les rues ...et un peu de Loire sous un ciel plombé ......à suivre trés bientôt ....

511_1772511_1773511_1779511_1781511_1784511_1782511_1783

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nous, pendant des annèes nous sommes allès prendre un petit apèro à La Poule Noire,pour fêter le premier jour des vacances!Quant à l'orage, malheureusement, ils ont dû y avoir droit car nous l'avons eu à Varennes à partir de 20h.C'est curieux,il pleut trés souvent quand il y a des manifestations, des concerts en plein air, la retraite aux flambeaux....çà fait mal au coeur pour tous ces gens(souvent bènèvoles) qui se sont donnès tant de peine à tout prèparer.
Répondre
V
J'ai reconnu l'auberge de la poule noire ! Il n'y a pas de livres dedans mais de bonnes choses à manger. Nous y sommes allés avec mon mari il y a quelques années. C'était la première fois que je dînais dans un restaurant gastronomique. Je n'étais pas très à l'aise mais c'était délicieux. Un bon souvenir ...
Répondre
G
oui à coté de Dinan !!!! coquine de me faire envie de revoir ma Bretagne !!!!
Répondre
M
MAGNIFIQUE!!! j'irais volontiers faire une balade là-bas.<br /> Chez nous aussi, il y a un village du livre dans les Ardennes belges à Redu, Je n'y suis jamais allée, il faudra que nous y allions un jour .
Répondre
K
j'aime l'athmosphère de ces anciennes librairies .
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité