Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
6 juin 2023

Mon Journal du lundi ....un mardi ....

                                                                    **:J'ai commencé la journée ...

*J'arrive j'arrive .... non non c'était pas férié hier .... mais notre super-marché local étant plutôt vide  ,on a pensé aller jusqu'à la ville voisine à l'Hypermarché ...35kmx 2 ... pour rien ....car pour finir guère plus rempli que se passe-t-il? les rayons sont à moitié vide et on n'a pas trouvé ce qu'on avait besoin ....c'était courses du mois ben que dalle ...

                                                                    **:Je pense ...

*Avec le gros chaud on a 30 ° à l'ombre la plupart du temps donc je n'avance pas ... mémé Giroflée a du mal ... et tout prend du retard ...Au jardin entre vent le matin et trop chaud l'aprés-midi tout se déssèche,on arrose certaines plantes le soir à la fraîche  ,celles plantées récemment car sinon ça crève ;

Ce week-end vide-greniers pour commencer à remplir mes cartons pour les Calendriers de l'Avent ...24 paquets x5 ... j'ai trouvé un peu mais suis rentrée cassée et cuite sapristi la chaleur et mes pauvres jambes je ne pouvais plus avancer ...bobo pattes , barre au dos non non je ferais plus 2 vide-greniers dans la matinée il est passé le temps où on enchaînait les bric-à brac  jusqu'à pas d'heure ...

                                                                    **:Devant la maison ...

*Le JM boit son thé sur la terrasse avec 2 parasols ...moi non j'ai trop chaud , J'ai seulement quelques photos je ne suis pas retournée en faire ,j'ai les pattes hors d'usage pour quelques jours , mes hibiscua apprécient les parasols les fleurs grillent sinon ...

P1120899

P1120900

P1120901

                                                                     **:Je fais ...

*: Encore et toujours des nappettes pour mes refuges mais j'avance pas vite car déja dur dur l'escalier pour monter au grenier plus repassage là-haut fait trop chaud ...

                                                                     **:Au jardin ...

*: On va arroser le soir  les arbustes plantés depuis moins de 2 ans et aussi dans mes colimaçons j'avais mis quelques plants pour égayer ,avec le trop chaud certains sont déja grillés ,c'est rageant , les rosiers crament aussitôt en fleurs ils ne tiennent pas, c'est désespérant cette chaleur et sécheresse

 

P1120902

P1120903

P1120904

P1120905

 

                                                                     **:dans ma cuisine ....

*Juste pas envie de popoter ....

511 2806

                                                                                      **Bonne semaine ...A bientôt les amis ...J'aimerais bien rencontrer ces zozios et Elfes dans mon jardin ...

7ac82bf187012313adcf47457034f773

599357d9fa85c5e71737d0409e5b3c9c

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ecolo ecolo jusu'au bout des doigts !!! et depuis bien longtemps et pour vous aussi, je crois.
Répondre
J
oui tout a bien chaud déjà. Les pivoines ont brulées avant leur éclosion complète. Je récupère l'eau de mon évier pour arroser le soir. Cela fait un grand arrosoir. Toujours ça de gagner (de pas perdu).<br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Josiane
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité