Daybook du lundi

 

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

 

 

 

Daybook du lundi

 

 

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                          **:J'ai commencé la journée :

**:Avec un temps clair sans pluie !!!! Et ça c'est un miracle !!!!

Alors vite tenue de jardinage et hop au boulot !!!!

Préparer un emplacement pour un arbuste rapporté de Couloutre un wégélia rouge toujours en attente dans son pot vu la flotte qui tombe en ce moment ...voilà c'est planté puis un gros pot avec des griffes de muguet en attente : l'endroit ombragé idéal n'étant pas nettoyé à l'arrivée des griffes j'avais mis en attente et comme le temps était hyper doux les griffes ont fleuries !!!! je pense qu'ils les conservent en chambre froide ...du coup ce ti muguet s'est cru au printemps hi hi ,par contre 2 avaient pourri car trop d'eau dommage

Ensuite on a attaqué la montagne ...enfin la colline de broyats ...une poubelle vide une grande pelle rapportée de Couloutre et hop remplir la poubelle aller la vider entre les arbustes et étaler en une grosse couche : y a bien 15cms

Mais vu les trombes d'eau ce qui aurait dû être léger avait bien bu et du coup c'était pas mal lourd quand même ...alors on s'est arrêté au tiers de la haie on était ko donc à suivre ...

 

                                                      **:Je pense :

**:Aux personnes qui ont tout perdu aux Philipines,quel désastre tous ces morts ,quelle  force cet ouragan  ,enfin Typhon là-bas mais idem

 

                                                   **:Autour de la maison :

**: On a vu le soleil aujourd'hui et c'était bon ,ras les couettes de la pluie diluvienne et du vent violent ,il y avait encore des branches d'arbres à terre grr

C'est quand même plus gai que la noirceur dés 16h des jours derniers

 

                                                **:Dans ma cuisine :

**: Pas grand chose à préparer salade lavée prête j'ai rajouté de la coriandre fraîche miam quel parfum j'adore ,puis poulet fricassé en lanières avec haricots plats et échalottes ,pour ce soir pâtes fraîches cuites avec plein de thym et on rajoutera du gruyère rapé ,et on a du beau raisin ben oui car à 4h avec ma tisane j'ai mangé une gaufre ,c'était bien bon

                                                   **:Je fais :

**:Mes cahiers de grand-mère je profite des pluies diluviennes pour me noyer dans mes photos et classements et recherches d'autres photos etc ...là j'ai le nez dans les cahiers albums et je ne vois plus la flotte et la noirceur ,bon faut que je précise suis au milieu d'un bazar sans nom je nage au milieu d'albums ouverts de photos déballées pour photocopies et zut là suis coincée plus d'encre ....et impossible d'en trouver dans le coin faut aller chez notre technicien et comme cette imprimante simplex de base ....ne fait pas agrandissement ...grrr on s'énerve bien sur le coup faut que je scanne et travaille sur l'ordi grrr ...le Zhomme se tate pour en acheter une plus performante ,c'est plus cher du tout maintenant

 

                                             **:Prévisions pour la semaine:

**:Demain levé dés potron-minet car le fuel sera là vers 8h et avant faut ranger les chats dans la bibliothèque ,donner à manger à Ezam avec ses médicaments puis le sortir avant que le livreur soit là et descendre préparer au sous-sol pour ouvrir la fenêtre(démonter en fait le fenestron) et pouvoir passer le gros tuyau

**: Mercredi si la météo le permet filer à Couloutre tondre ça doit être trés haut la semaine dernière le Zhom y est allé car livraison de fuel mais impossible de tondre tout était trop trempé ,alors là va falloir y arriver car ça deviendra impossible si ça monte trop

**: Jeudi rdv 10h hopital pour bibi  pour voir si tout est bien cicatrisé et ensuite ma récompense : filer chez Noz c'est sur le chemin tant qu'à faire de la route autant y aller

Pour le reste de la semaine comme on pourra ,selon météo : continuer le garnissage de la haie ,aller chez Yannis mettre les arbustes en attente en jauge ...aller chez le technicien ordi problème de photocopieuse pour mes cahiers de grand-mère

 

                                                     **:Quelques photos à partager ::

**:Couleurs d'automne ....

BONNE SEMAINE LES AMIES !!!!!!

Pour la photo du gâteau je l'ai trouvée sur facebook et j'ai craqué c'est trop beau ces feuilles d'automne sur le dessus en déco

1377262_210178175823283_1360701803_n

601544_616057958444928_372977712_n

511 1370
511 1388
511 1389
511 1387