Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
4 novembre 2013

Daybook du lundi ....sous la pluie .....

:3

Daybook du lundi ....

31476227_p

 

                                                               **:J'ai commencé la journée :

**: Sous la flotte grrr donc prévision jardinage fichue,on avance pas ,on a commencé hier matin : défaire la bache plastique de dessous la haie d'arbustes à fleurs sur route ,cette bâche pratique les 2 premières années devient pénible car les mauvaises herbes poussent quand même à l'arrière contre le mur et dans les croix où les arbustes ont été plantés et on a droit à un bouquet de cochonneries qu'on ne peut qu'arracher ce qui dépasse ....mais pas enlever les racines...

Donc ayant du broyat de végétaux des élagages : plusieurs montagnes dans le jardin on a décidé de virer la bâche plastique , de désherber , de mettre une grosse couche de broyats entre les arbustes = donc protection pour le désséchement l'été ,protection anti froid l'hiver et tout ça va se tasser au fil du temps et on pourra l'an prochain tondre en perpendiculaire entre les arbustes ce sera plus facile de nettoyer

Ce matin était prévu cet étalement ben non ....trombes d'eau !!!!

Cet aprés midi courses bricolage : coin et masse pour fendre les bûches pour Yannis

 

                                                   **:Je pense :

**: A Virginie qui reprend le boulot !!!!! Courage ma puce !!!! et Yoen reprend le chemin de l'école

** à vous montrer un joli site ,allez y faire un tour

https://www.facebook.com/pages/Crazy-Cat-Lover-Lady/428506210555058

 

                                                 **:Dans ma cuisine :

Ce matin du coup épluchage intensif des pommes tombées ....Pommes Pommes Pommes .....des caisses de pommes partout !!!!

Compotes hop au congel ....puis tarte aux poummes !!!!!

Des oeufs à finir ..... donc bien fouettés avec sucre poudre d'amandes et hop coulis sur la tarte et hop au four .....

Hier et ce midi c'étaient cardons fricassés au persil tout frais avec filet de poulet en lanières ,le matin j'avais épluché et cuit les cardons pour m'avancer un peu,et aussi des brocolis ....pour un prochain repas et betterave jaune-rose striée ....

00mini1
00mini2_2
0mini05
004mini
0mini03

 

                                                 **:Autour de la maison :

**: Il fait nuit à 16h des trombes d'eau grrr cochonnerie de temps ...on a allumé un peu partout sinon c'est sinistre dans le noir ....je sens qu'il va encore y avoir de l'eau au sous-sol tellement ça tombe dru  et dimanche en plus il y avait du vent pas chaud du tout ,j'ai dû mettre un bonnet glagla et Ciboulette tremblait de tout son corps ..assise le fessou dans l'herbe trempée .brrr

 

                                              **:Prévision de la semaine :

**: Comme on pourra avec déja un rdv jardinier mardi aprés midi pour devis car il y a du boulot et moi pas encore opérationnelle grrr ça m'énerve on va arriver dans la froidure le gel et il y a encore plein de choses pas faites ....

On doit tondre à Couloutre et impossible c'est trop trempé ....la pelouse est trés haute et plus le temps passe plus ça pousse car il ne fait pas encore assez froid pour bloquer la pousse ,c'est pas facile à gérer quand on n'est pas sur place ...et l'aprés midi le Zhomme n'a plus la force de partir là-bas bosser juste pil poil quand il ne pleut pas  entre 2 averses grrr

**: J'ai aussi les arbustes en attente de plantation chez Yannis faut absolument que je mette au moins en jauge avant les gelées fortes vu que je ne peux les planter à leurs places définitives la cloture n'est pas posée

 

                                         **:Quelques photos à partager :

**:C'est l'automne ....

 

Bonne semaine les amies !!!!!

601384_554075971289483_582876216_n

 

5jxqfxle-7a89f1

 

chanson-orage-colere-grands-parents

 

 

511 1950
511 1952
511 1953
511 1954
Publicité
Publicité
Commentaires
A
telle la fourmi, tu prépares le garde manger pour l'hiver, qu'ils sont beaux tes arbres mais quel travail! je ne comprends pas sur tes derniers messages j'ai écrit des commentaires et " ça n'a pas marché" je te demandais ou tu avais acheté ces beaux livres de grand-mère, je trouve ton idée géniale.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises sans oublier des caresses aux bestioles<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
G
Bonsoir les amies !!! <br /> <br /> Merci pour la visite ....tantôt annulation du rdv jardiniers grrr reporté à demain trop mauvais qu'ils ont dit .....ils espèrent du beau temps demain ? ça j'en doute !!!<br /> <br /> En plus le Zhom ayant pris rdv fuel à Couloutre et il a refusé cet aprés-midi .....il a pris demain matin ...du coup journée encore à courrir grrr ,rien ne se passe comme il faut ,et le temps nuit à 16h grrr
Répondre
J
bonjour à vous, de retour d'une longue période d'absence, je reprends mes habitudes de vous lire avec plaisir. Toujours autant de choses à faire, je vois et encore le temps de nous faire des petits compte-rendu sympa.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Josiane
Répondre
D
il pleut en bretagne rassure toi <br /> <br /> biz isa
Répondre
M
Ici aussi ça tombe, pas pu aller faire promenade avec les toutous, ça y est on va déjà hiberner ! Pouah je déteste dette période , on roupille l'après-midi devant la télé, plus beaucoup de courage en tout plus autant qu'avant.<br /> <br /> Les filles enfin les 2 dernières 14 et 4ans sont ici depuis le 25 octobre, la grande est repartie hier soir pour l'école et la plus petite rentre aujourd'hui, ouf, je les adore mais on fatigue !! ça use les jeunes ! Courage pour la semaine, hélas je pense qu'il ne faut pas espérer du meilleur temps!
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité