Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
8 octobre 2012

Daybook du lundi ....

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

 

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                               **J'ai commencé la journée:

**:Par un triste matin pluvieux et grrr on devait installer le lino dans le sas véranda donc l'étaler dehors pour le tailler aux mesures ....déja hier grrr on a dû changer de programme : j'ai installé celui dans mon atelier,dans le couloir reliant atelier-chambre ,ce qui impliquait tout déménager les cartons pas déballés en instance de tri et rangement , une autre priorité étant survenu ....waou bobo partout ,mais suis contente du résultat

On avait choisi ce lino trés clair en urgence en janvier pris par le temps ,dans le magasin il paraissait bien ....mais à l'usage avec mes Siamois qui vomissent souvent c'est une vraie galère car il est granité .....conseil de la gérante ....ça glisse pas ....oui mais ça se nettoie TRES mal !!!!!Hier j'ai vu la différence le balai laveur glisse tout seul sur mon lino rapporté du grenier de Couloutre un plaisir .....ouais enfin faut pas pousser ....laver le vomi sur le lino je m'en passerais bien !!!

                                          **:Je pense:

**:A la journée intense : aujourd'hui boulot là-haut dans mon atelier : rangement de tout le bazar rapporté du grenier et véranda de Couloutre suite invasion souris en bas et lérots en haut ....lavage repassage rangeage Non mais ça va pas mémé Giroflée de dire des âneries pareilles !!!

Bon alors oui aprés lessives hier séchage tant bien que mal ...puis ranger !!!! là ça se complique : où fourrer ça et pis ce truc ?

J'ai aussi repassé ,pour diminuer ma pile ....et sorti les rideaux lavés prévus pour la fenêtre nord de l'atelier : des fleuris pas neufs du tout ,pas à la bonne longueur ,va falloir couper alors on y va et c'est fait coupés cousus repassés accrochés !!!! On verra plus tard pour de plus jolis rideaux ...là c'est du vite fait mal fait histoire de pas passer l'hiver avec des fenêtres sans rideaux ...bon pas encore de voilages ....ça viendra ....j'en ai mis par contre à la petite fenêtre de la cuisine du sous-sol car Ezam fait la conversation aux chats qui of course viennent exprés le narguer !!!

                                          **:Dans ma cuisine :

**: C'est tout embué pour cause de séchoir ....lessives à la queue leu leu ....le papier se décolle grrr va falloir au printemps le virer enduire et peindre ,suis pas papiers peints déja et encore moins à la cuisine !!! Je pense en plus que ma vieille machine à laver n'essore pas assez ,c'est un dinosaure mais tant qu'elle tient on fait avec ...

**Pour la bouffe du trés vite fait : courgettes aux échalottes ,carottes pdt aux herbes ....et de 2 repas d'affilée ....tant qu'à être aux fourneaux je fais plusieurs d'un coup ,plus radis prêts  et tomate coeur de boeuf énorme  pour les entrées ...

**: Et il y a pèpère Ezam dans son fauteuil cool bercé par le bruit du séchoir ,au fait je sais plus si je vous ai dit il refait des crises d'épilepsie du coup avec sa gastro carabinée ,  le véto nous avait prévenu que c'était à prévoir ...

                                        **:Je suis entrain de créer :

**:Rien trop occupée avec le rangement du bazar rapporté de Couloutre ....qui pue la souris en folie ...et vous savez pas elles m'ont fait des bétises : mon cercle à matelasser  en bois = croqué sur 20cms !!!! et une paire de double-rideaux neufs ....eux... tant qu'à faire ont un gros trou de croquage ....grrr suis en pétard !!!

                                     **:Autour de la maison :

**: Il pleut il mouille !!!! pluie toute la journée  ciel bas ,fait tout gris , sombre dans les maisons bof bref l'hiver est là ,faut s'y faire ...

                                   **:Une photo à partager avec vous :

**:Les écureuils batifolent ici ils sont trop marrants mais pas comme les nôtres de Couloutre qui nous connaissaient bien on les voit quand on y va ,cet hiver on ira remplir les mangeoires pour eux et les oiseaux  quand même toutes les semaines au moins quand il gélera ...

6a00e5506d8264883400e553fc15838834-800wi

27410325_m

                                       **:C'est migon hein comme ça les souris .....sauf que moi j'en ai marre mais vraiment mare de leurs dégats !!!!

bonne semaine les amies à demain pour l'atelier et envois des photos dés que possible merci pour étaler la préparation du message

bonnesemaineaut

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu devrais faire un roman de ta vie avec toutes ces bébêtes, pas agréable ces dégats faits par les souris, j'ai connu ça dans ma campagne.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Aujourd'hui beau soleil chez nous, ça veut dire journée de nettoyage !!<br /> <br /> Vive la pluie pour planter mes tulipes !<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
N
Ben, ma Giroflée, quelle journée !! Allez, SOURIS ! LOL (suis méchante)...<br /> <br /> Non, sérieusement, je te trouve TRES courageuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de photo pour moi demain ---> APN en panne (zhom' y regardera "plus tard" qu'il a dit... ça veut tout dire !).<br /> <br /> Pas de nouvelles bobines non plus ---> nous étions partis en vadrouille de jeudi à dimanche soir...<br /> <br /> MAIS je suis avec vous dès ce mardi et je compte bien en faire quelques unes ;>)<br /> <br /> <br /> <br /> BISES !<br /> <br /> XOXOXOXOXO<br /> <br /> NADINE
Répondre
I
avec toi les journées semblent avoir plus de 24 h
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité