Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
5 mars 2012

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p

 

 

 Merci-pour-vos-messages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 **J'ai commencé la journée :




**Pas trés tôt car mauvaises nuits ce week-end en plus du ronfleur j'ai le Zhom maladou'' et c'est pas facile pour dormir ,couchée 23h 30 pas fermé l'oeil jusqu'à minuit craqué hop debout ras les couettes ,recouchée 1h30 car j'entendais plus rien et ben hop reprise instantannée du ronfleur ....pas dormi avant 3h !!!! j'ai la tête en citrouille .....


                                       **: Je pense :

** : Encore grosse semaine ....j'ai envie d'un peu de calme ...

**samedi j'ai bien avancé toute la cloture du fond du jardin là-bas réhaussée : grillage poteaux ,le Zhom gardait la Ciboulette et est juste venu taper avec la masse sur les poteaux moi je ne peux plus sinon c'est GROSSE TENDINITE assurée et mal de tête pour 15 jours...

**Les jardiniers semblent avoir fini le chenil et bien avancé le cabanon de jardin ,j'avoue que vu le brouillard épais j'ai attaqué la cloture trés vite pour en finir et pas vraiment pris le temps de regarder l'avancée de prés ...j'ai délégué le Zhom qui en rentrant n'a pas trop su me dire ....ah ces hommes vraiment pas l'oeil branché pour l'observation ; le temps était horrible je suis rentrée trempée par ce brouillard épais ....et cassée ,mais c'était sympa car j'entendais coq poules du voisin... lointain ,c'est forêts et champs et une maison tout là-bas eet une machine agricole ,juste derrière il y a un verger ....et des tourterelles dans les boisés derrière le terrain ,elles s'en donnaient à coeur joie : préparation du printemps ....préparation des nichées .....

**Dimanche on est retourné à La Charité mais à l'appart du beau-père rdv avec une amie pour récupérer ce qui lui plaisait vaisselle statues Africaines table basse ,elle reviendra avec son petit camion plus tard ...

**Le Zhom a donc chopé la créve ce week-end ,on s'en serait passé ....


                             **:Je suis pleine de gratitude pour :

**Le coup de fil de Yannis qui m'a passé Yoen qui m'a fait des gros bisous à travers le tel trop mignon,tiens fiston aussi maladou gros bobo ventre ...


                          **: Dans ma cuisine :

**C'est le bazar ...bon déja tous les lundi c'est bazar vous avez l'habitude mais là c'est le grand grand bazar car caisses vises d'autres à moitié pleines où je colle au fur et à mesure ce qui doit être emporté là-bas ou jeté ou .....bref c'est le bazar

**Cuisine : alors cuisson des légumes courgettes oignons pdt ail ,puis sorti une grooossssseeeee  citrouille pour faire de la soupe et rapatriement des victuailles du congélateur de l'écurie vers celui de la véranda pour le vider et pouvoir l'emmener là-bas dans le cellier du sous-sol et retransferrer les victuailles de réserve telles fruits d'été préparés   cet été : pêches au sucre , au rosé , casseilles prêtes pour centre de tartes aux pommes etc ....on mange au fur et à mesure pôur en avoir moins à emporter ....


                         **: Je suis entrain de créer :

:Rien du tout !!!!! trop de boulot avec l'emménagement : finir de vider les meubles qui seront rapatriés de l'appart du beau-père bientôt ,continuer d'émmener cartons petits meubles etc tout ce qu'on peut porter ....et clotures à réhausser ou réparer là-bas ...du coup que c'est pas possible par les jardiniers (trop cher)....y a plus qu'à .....



                       **:Je vais faire :

              **: Aprés ce day book prendre ma tisane et j'en sais rien quoi d'autre.... suis pas gaillarde ....


                           **: Je porte :

**: Tenue de maison simplex ,débraillée comme un jour sans ....


                         **:Je lis :

**:Magasine Campagne décoration : du rêve ......qui restera rêve .....car vu la grandeur de notre maison et la quantité de choses à y fourrer ce sera pas top déco !!!! finis les rêves..... là c'est notre réalité..... faut faire avec .....du mieux qu'on pourra ....mon rêve de grande maison est cuit ....de nombreuses chambres pour les amies patcheuses avec plein de quilts au murs et sur les lits ......rêve rêve ......bon c'est plus le temps à ça ....faut agir !!!


                        **:J'espère :

**:Que cette semaine tout va rouler et prendre place on a encore des batons dans les roues ....à suivre ...


                       **:J'entends :

**:La tv le Zhom est branché série policière ....


                          **: Autour de la maison:

**:Un temps grisounet mais au moins plus ce brouillard à couper au couteau des jours derniers :mais pour le soleil c'est pas encore pour aujourd'hui ....printemps on t'attends !!!!


                        **:Prévisions pour la semaine :

**: Mardi curses le matin ,voyage l'aprés midi à La Charité pour emporter un chargement

**:Mercredi pm : rdv Teléphone  car changement  de place de la prise tel qui là se trouve en plein milieu du grand panneau du couloir justement où l'on doit mettre la grosse armoire

**: rdv véto vaccin de Sydney mon gros lardon

**:Continuer clotures et voyages ....autant qu'on pourra


                          **:Une chose que j'aime faire:


**:Trainer au jardin pour découvrir les prémices du printemps ....ben là j'ai beau chercher ....y a pas grand chose qui pointe le nez ça caille à nouveau et d'un coté tant mieux faut pas que ça démarre trop vite pour griller s'il regèle fort ....


                        **:Une photo à partager :

**511 010Dans mon scriban ....mes petits verres anciens à liqueur ...






511 012Petit flacon  que j'aime beaucoup encore scotché pour le transport ,je ferais celà plus tard c'est pas l'heure de la déco ....





511 013








Petit flacon à liqueur ancien ....


et objets en pâte de verre :orchidée chat etc ....cadeaux d'anniversaires de mariage au fil des ans .....hé oui bientôt 42 ans de mariage hi hi ,bon y en a pas eu tous les ans il y a eu les vaches maigres pendant longtemps ....


BONNE SEMAINE      BON LUNDI !!!!!!

7c1bc4c2








tati47


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour les amies <br /> <br /> Juste un coucou semaine chargée et des choses avancent et encore des problèmes à régler ......<br /> <br /> à bientôt ,là on repart 807 bourré ....<br /> <br /> .à suivre bisous
Répondre
A
Mais ça avance quand même, dans quelques temps tu diras mais qu'est-ce que je vais faire aujourdhui( là je m'avance un peu trop) j'ai toujours plus à faire que ce que j'arrive à faire!, alors bon courage penses que tu vas être merveilleusement bien dans ta jolie maison.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourdhui le soleil n'est pas de la partie et de suite il fait plus frais.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises caresses aux bestioles<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
G
Seulement Ciboulette et avec manteau (chauffage mini dans la maison)harnais et laisse car elle gobe tout un vrai aspirateur et il y a plein de cochonneries partout grillages rouillés ,boites de conserve dégueu ,je pense que l'ancien proprio mettait des restes de bouffe aux bestioles dehors dans des trucs ,et pour le Ezam impossible tant que tout n'est pas cloturé comme il faut il peut sauter le portail par exemple qui fait une courbe et au plus bas = 80cms...,de même toute la cloture sur route c'est juste 2 barres la Ciboulette passe dessous et Ezam dessus<br /> <br /> Tu vois y a du boulot = aller avec de grosses poubelles pour nettoyer le terrain car les jardiniers eux n'ont enlevé que les gros tas de bois et il y en avait partout tout pourris et ensevelis sous de la végétation ,eux n'emportent que déchets verts
Répondre
M
Pas de jonquilles chez nous cette année, elles sont sorties très tôt et la grosse gelée est arrivée très tard, c'est la première fois que je vois ça ,pourries !!!<br /> <br /> AH les zhoms !!le tien ronfle et le mien bavarde sans arrêt et pour répéter toujours la même chose, il commence un mot et je peux achever sa phrase !!!24h sur24 on ne se quitte plus l'enfer quoi, hihi !!Enfin aujourd'hui il me rend plutôt de mauvais poil, j'ai pas envie de rigoler, demain je pars chez une amie ouf un peu d'air de temps en temps !!!<br /> <br /> Mais soigne le bien quand même!!!<br /> <br /> Et le Ezam qu'est-ce qu'il devient , il ne t'accompagne pas là-bas le garnement !<br /> <br /> Fait gaffe aussi, travailler dehors avec ce temps c'est pas super génial, enfin tu vas me dire qu'il le faut bien.<br /> <br /> Courage <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
il y a 3 vrais déménagements ,celui de notre maison de la Charité est fait ,celui des meubles de chez mon beau-père va se faire dés que possible on attend devis et date ,puis ensuite ici..... on déménage par nous-même tout ce qui est possible et on range au fur et à mesure <br /> <br /> On attend la date des travaux des combles retardés pour cause de grands froids tout a pris du retard malheureusement pas seulement chez nous ....donc tout recule de 15 jours facile .....donc déménagement des gros meubles d'ici ......d'ici un bon moment ....
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité