Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
30 janvier 2012

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

** : J'ai commencé la journée :

**Dés potron-minet !!!!! Le Zhom est parti à la Charité à 7h !!!!! et seul car on a réfléchi ça servait à rien que l'on soit à 2 toute la matinée là-bas à se cailler ,j'avais beaucoup bossé depuis 3 jours donc cassée ...j'ai tout bien préparé les plans pour les meubles ....sinon le Zhom s'en serait pas sorti, et vu qu'il n'y a toujours pas de chauffage  ,plus portes ouvertes en permanence j'ai décidé de rester au chaud ,hier j'ai caillé à faire mon terrassement et je tousse pas mal ....De plus demain sans faute on doit aller à Nevers commander du lino pour le 1er ,le gars sera prêt ces jours-ci à bosser là-haut

Donc me voilà à attendre le Zhom qui doit dans la foulée faire des mini-courses à Auchan Charité,en plus ce matin téléphone en rade grrr je sais pas ce qui lui a pris impossible pour Zhom de m'appeler ni moi de l'appeler sur son portable grrr ....mais bon ça refonctionne ,ça marquait muet sur l'écran ????


**: Je pense:

**Que la semaine va être chaude .....enfin pas la température ils annoncent froid polaire ????bon je me méfie car ils racontent que des carabistouilles ....comme si des -10 c'était exceptionnel !!!! c'est l'hiver c'est tout !!! on a eu bien pire,ici on a connu -17 pendant 2 semaines entre -12 -15 °et pointes à -17 ,en seine et marne -28 !!!! la Marne était gelée !!!!


**: Je suis pleine de gratitude pour

**le Zhom qui a été seul là-bas réceptionner les meubles ...bon c'est pas lui qui porte ni qui a préparé le terrain chacun son truc


**: Dans ma cuisine :

**Cuisson des légumes : endives  car hier on a pas assuré : j'avais cuit des légumes et du riz pour 2 jours en prévision du déménagement et ayant fini de manger j'ai quitté la table les 2 récipients trop chauds pour les ranger...le Zhom lui reste à table des heures à ....gl ......en écoutant sa radio .....donc je lui dit tu rangeras au frigo quand ce sera froid e que tu te lèveras .....sauf qu'il a oublié et moi à la tv j'ai pas vu .....foutus à refaire autre chose.....grrrr


** : Je suis entrain de créer :

**Toujours le gilet pour Anouck : j'avance pas trés vite ,suis pas performante


** : Je vais faire :

**Tantôt si mon dos crie pas trop fort : camoufler le dodo de Sophia qui hiberne dans son trou d'hibernation mais comme des gros froids arrivent je vais vérifier qu'elle est correctement entérrée et rajouter encore plus de feuilles mortes dans son caisson- serre pour l'isoler


**: Je porte :

**Pantalon survêt gris ,tee-shirt marine pull beige chiné ça caille


**: Je lis :

**511 282Un de mes livres-cadeaux de Noél

Trés intéressant il  est petit et m'a fait qu'une traite ,beau voyage sur les rives du Baïkal ....et dans des temps pas si lointains ou la liberté était bafouée ....ce qu'elle est encore de nos jours en maints endroits du monde ....






511 283





511 284














**:J'espère ;

**: Que tout va bien se présenter cette semaine encore des rdv à prendre pour avancer ...et commencer à déménager les choses portables d'ici comme les contenus mis en cartons des meubles arrivés ce matin dans la nouvelle maison ...et plus à suivre ....


** : J'entends :

**Rien et ça fait un bien fou !!!! pas de radio de Zhom et ça c'est génial ,pas de TV waou !!! j'apprécie !!!


** : Autour de la maison :

**: Le ballet des zozios qui afflue aux mangeoires la T° baisse sérieusement ça se voit !!!le temps est plus sec mais toujours bien gris ...


** : Prévisions pour la semaine :

**: D'abord demain matin maraîcher maison de retraite puis aprés midi aller à Nevers pour commander le lino le gars ira avec sa camionnette le chercher donc prendre quelque chose de disponible de suite pas à commander qu'il puisse aller trés vite le chercher


** :Une chose que j'aime faire :

**: Etre au calme ainsi sans bruits autour de moi ,c'est un besoin vital et difficile à obtenir ici avec 2 pièces ....


** : Une photo à partager :

**: Temps pourri de vendredi matin avec la neige

511 2616











511 2403ça a fini tout blanc quand on est parti en voiture il a fallut enlever sur le pare-brise une bonne couche mais ça a fondu pendant notre absence....





BONNE SEMAINE !!!!!!

gifhiv10





Alors ça neige chez vous ?? pas encore ici !!!!




mtcdvfs1c'est pas encore ça .....FAITES ATTENTION A VOUS !!!!!

                  BISOUS LES AMIES



Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il a neigé cette nuit mais les routes restent praticables ,ce matin j'ai attaqué le controle de l'enfouissement de Sophia,et heureusement car elle n'était pas dans sa fosse mais seulement sous les feuilles dans sa serre bien clfeutrée quand même donc je l'ai enterrée dans sa fosse sous 2 caisses à vin de tailles croissantes remplies de feuilles de chataignier bien sèches qui éloignent ...un peu ...les rongeurs ,il y avait quand même 2 mulots mais ce sont les rats qui sont dangereux pour elle ,j'ai rajouté du foin bien sec des couches d'intissé isolant puis 2 plaques de plastique à bulles non jointives pour l'aération puis les 3 couvercles de serres <br /> <br /> plastique puis encore un grand plastique à bulles par dessus le tout coincée avec 2 grosses barres de toit ,mais tout cela bien aéré car non hermétique,on a rentré à l'abri au garage les arbustes en pots en attente de plantation là-bas , on a reçu le devis pour cabane de jardin pour le mini tracteur et outils de jardinage ....
Répondre
G
le Zhom est rentré tard on a mangé à 15h !!! enfin grosse journée ,les déménageurs ont eu des misères pour remonter des meubles car restés démontés depuis fin novembre en garde-meubles non chauffés ,les meubles anciens n'aiment pas ça du tout ça a duré plus longtemps que prévu mais c'est fait,demain j'espère qu'on aura pas trop de neige car on doit absolument aller acheter le lino à Nevers = 30mn petites routes collineuses les plus susceptibles d'être enneigées glissantes et plus 30mn autoroute x2 ...
Répondre
J
la neige prévue pour ce matin, est arrivée en début d'après-midi à Blois. Ciel bien bas et oiseaux encore aux mangeoires malgré l'humidité.<br /> <br /> Bon courage à vous, ça avance tout ça, c'est super. Amicalement
Répondre
M
Surtout n'abime pas tes mimines, tu vas en avoir besoin pour faire tes patchs dans ton bel atelier !!<br /> <br /> Bon courage pour la semaine.
Répondre
G
Bonjour Fanchon ,il est fini le livre j'ai apprécié et ça me donne envie de lire d'autres livres sur le sujet<br /> <br /> oui mon dos c'est bobo et mes mains aussi le pouce tout coincé avec les dalles et le froid
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité