Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
15 novembre 2010

Daybook du lundi ....

http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

31476227_p
















                                                                                ** Je commence la journée :
**Sous un ciel trés gris ...mais il ne pleut pas ....enfin pas encore ....J'ai fait la vaisselle des gamelles d'hier soir ,puis épluché les carottes oignons, et le potimaron pour la soupe ce soir ...ça va être bien bon                      
                                                                  **Je pense :
**A la grosse semaine qui s'annonce .....Visites des fistons à tour de rôle ....

                                                                                 

                                                                                   **Je suis pleine de gratitude pour :

**Voir plus haut ....fistons cette semaine ...chouette !!!

                                                                   **Dans ma cuisine :
**Bonne odeur des légumes qui cuisent ....par contre tas de linge à laver triés en attente des machines aux heures creuses :midi-15h .....c'est pas le top ,j'aimerais que tout ça soit fait dés potron-minet ,mais là faudrait que je me lève pour 3h du mat !!!!!! grrrr ....

                                                                    **Je suis entrain de créer :
**Une écharpe tricotée pour Princesse Anouck ....vert amande ....
**Papeterie pour le marché de Noêl du refuge
**bobines pour over the Trail

                                                                   **Je vais faire :
**Mouliner la soupe de potimaron pour ce soir dés que j'ai fini ce daybook , puis préparer le repas de ce midi et mettre mes lessives en route

                                                                   **Je porte :
**Pantalon gris teeshirt blanc-bleu et gilet polaire bordeaux col montant pour mon ti cou cassé ,le boulot du week-end n'a pas arrangé mes cervicales qui jouent des castagnettes :  bobo (caisses de livres de la grange et hier gros ménage de la véranda : nettoyage volières et ramasser la terre des pots laissés sur le haut des étagères et vidés par les souris : un vrai bazar grrr....et remettre les tapettes partout ,j'en ai marre des souris !!!!! elles m'ont encore arraché les étiquettes sur les bouteilles de vinaigre et d'huile il y a des confettis partout je nettoie tous les 2 jours !!!!

                                                               **Je lis :
**Rien débordée en ce moment pas le temps

                                                                **J'espère :
**Avoir des nouvelles de mon fils Frédéric aujourd'hui : il doit venir demain chercher les caisses de livres et du vin (sa cave est ici) il devait nous mettre un mail et 'rien ....
**Que le temps va pas être aussi pourri et venteux pour que les enfants fassent bonne route pour venir

                                                                 **J'entends :
**Pas grand-chose dehors c'est calme plus de vent oh que ça fait du bien c'est stressant ces tempêtes ,j'entends Sissi qui ronfle ...

                                                                 **Autour de la maison :
**Un pale mais trés pâle rayon de lumière filtre des nuages ....c'est bon nous n'avons plus vu de lumière depuis bien longtemps ...attention je parle pas de soleil ......JUSTE UNE TROUEE DE LUMIERE  !!!!!mais ça fait du bien ....

                                                             **Prévisions pour la semaine :
**lundi : lessives cuisine courses ,bref les ''corvées''du lundi
**Mardi : Maraicher légumes  et pousser jusqu'à Saints chez Yannis pour mettre en route le chauffage et remplir le frigo ils doivent arriver mercredi soir avec les jouets de Noêl commandés et en principe pour midi .....Frédéric vient chercher cartons de livres polar et vins ....je lui prépare aussi des légumes bio à remporter et lui prépare une tite blanquette
**Visite de l'appart du beau-père pour devis pour changer les fenêtres et porte-fenêtres mais l'agent a les clefs
**Mercredi :le soir Yannis et family arrive tard ,ils repartent vendredi matin je crois ,juste un aller-retour pour apporter les jouets pour tous les petits-enfants ...bon on ne sait pas encore comment va se passer Noél mais de toutes façons impossible qu'ils gardent ça chez eux à Drancy c'est mini mini
**Jeudi aprés-midi on ira leur faire bisous et chercher les jouets
pour le reste comme on peut si on peut quand on peut : courses et tout le reste

                                                 **Une chose que j'aime faire :
**Papoter avec vous ici sur ce blog

                                                   **Une photo à partager avec vous :
**Une caisse de mes livres d'enfant des ''bibliothèque verte '',enfin une partie rapatriée du grenier pour libérer une étagère et y mettre mes classeurs de modèles de patchwork qui étaient dans la grange et c'est trés sombre donc impossible à consulter sur place je devais les ramener dans la maison puis les rapporter là-bas ....galère .....donc ils resteront en caisses en vue du déménagement ....,j'ai quelques autres photos prises en même temps que les polars samedi pour vous montrer ma collection de ''rouge et or '',à suivre ....qui est aussi dans la grange gardée par Félix de Nevers et Alicia de Bourgogne chats de garde anti-lérots (nombreux et qui abimaient tout et cacataient sur les tranches des livres!!!)
BONNE SEMAINE COPINETTES !!!!!

32903419_p

511_3806

                                                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonne semaine et profite bien de tes enfants!!
Répondre
G
Michele-Rose <br /> oui j'en ai des bibliothèque rose ....des anciens et des plus récents de mes enfants ,et la collection trés ancienne des livres jaunes ,je vous montrerais<br /> Bon petit contretemps : Frédéric a envoyé un mail impossible de venir demain : retard du tirage d'un livre ,faut qu'il voit à ça ....;bon tant pis blanquette achetée ....je vais en cuire tantôt pour porter demain chez Yannis ,ils auront plus qu'à rechauffer ,en arrivant tard ça leur facilitera la vie et du chaud à manger...
Répondre
D
Chic !! suis contente pour toi, tu vas voir les enfants et le roudoudou, tu vas "gagâter" et c'est superbon pour le moral, fais provision de bisous au titounet !! Bises ensoleillées (enfin), et fraîches, bon courage pour ta semaine, Danielle
Répondre
M
ça me tout drôle de voir ces livres là, mes filles en avaient de la bibliothèque verte mais version moderne plastifiée, tu as les roses aussi?<br /> Bonne semaine avec tes visiteurs.
Répondre
I
Bonne semaine à toi aussi, et bon courage pour les bobos ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité