Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
10 novembre 2010

Une odeur de compote de pommes .....

Une odeur de compote de pommes flotte dans la maison ....dernières pommes du jardin ,quelques unes un peu tristounettes.... hop en compote ....avec un peu de vanille ....faut bien ça pour me redonner le sourire .....
Zhom parti toute la matinée à la Charité pour voir l'agent immobilier pour le devis des travaux imposés pour 2011 dans les immeubles collectifs : changer toutes fenêtres et porte-fenêtres ....j'ai tourné en rond comme un lion en cage toute la matinée ....premier devis ,autre suit la semaine prochaine (La Charité étant une ville classée ,il y a des contraintes ) et je crois qu'il va falloir y passer ....on ne vendra pas plus cher ,ces travaux seront pour notre pomme , mais peut-être que cela aidera à vendre .....
Félipuce : Zhom en y allant ,est passé te mettre des modèles dans la boite vu que tu n'as pas reçu les newsletters
Donc moi ce matin : compote histoire de me calmer ...il reste encore quelques belles pommes pour manger au couteau ,en général moi c'est une pomme à 10h .....ne dit-on pas
                  **Pomme chaque matin tient le médecin au loin **
Puis laver de la mâche pour midi à manger avec de la coriandre fraiche hum miam ......Bouduffle au secours !!!!!      j'ai plus de betteraves pour mettre avec j'aime trop !!!!
Le jardinier était là ce matin surprise il débarque toujours comme cela tous les ans pour tailler haies vives sur route et vigne vierge sur la maison ,je grimpe plus aux échelles ,fini ,la glycine aussi qui n'ayant pas été cet été bien surveillée est monté sur le toit par dessous la gouttière ,on a coupé en haut de l'escabeau mais fallait la grande échelle pour monter détricoter tout ça là-haut ....
                                                    

511_2794
      voilà mon apéritif de ce midi jus d'ananas !!!! faut des vitamines en ce moment automne changements de temps notre corps a du mal à s'habituer ....bon pour la compote c'est cuit pas de photo on a tout mangé !!!!!

Voilà une photo ambiance de cellier plein de bonnes victuailles ....genre de pièce que l'on a plus de nos jours où l'on stockait les denrées à l'époque où il n'y avait pas frigo ,congel ,cuisine aménagée ...et supermarché à tous les coins de rues ....
Bon appétit copinettes .....








cuisine_016

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien trouvè les jolis modéles dans ma boite aux lettres. merci ma copinette et merci à Zhom d'avoir fait le facteur. l'aurai pu sonner quand même au lieu de passer incognito!!Je t'ai envoyè un petit message tout à l'heure, je vais essayer de me connecter au forum de Beauregard, si je n'arrive pas je t'envoie un SOS. Bisous.
Répondre
H
ha!!les pommes on adore avec mon homme,cuite,en tarte etc.....on en mange des kgs!!
Répondre
M
Hummmm, Giroflée comme ça sent bon chez toi.<br /> J'espère que ça va un peu te consoler des mauvaises nouvelles, enfin je ne suis pas certaine !!
Répondre
M
Je sens d'ici l'odeur de la compote de pommes!<br /> C'est vraiment le moment, alors que les froids s'annoncent. Ici à 1000m. la neige fait de brèves apparitions.<br /> Une petite variante à la vanille dans les pommes :<br /> un petit jus de citron et 1 cuill. de cannelle, pourquoi pas un nuage de gingembre ...<br /> Bonne soirée près du feu.
Répondre
G
Coucou Anne-Marie !!!<br /> c'est pas mon cellier snif ....j'aimerais bien en avoir un comme cela ....c'est tiré d'un vieux bouquin trouvé en brocante ,plein de jolies photos ....de légumes cuisines celliers
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité