Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
1 novembre 2010

Daybook du lundi ....

31476227_p
















http://thesimplewomansdaybook.blogspot.com/

                                                                            

**J'ai commencé la journée :
**En fanfare ....à 6h du matin je sors Sissi ......qui se prend les cotillons dans un pot de cactées en attente dans le sas d'entrée ,pourtant bien collé contre le mur ....et vlan accrochage dans les longs poils du derrière et vlan dehors fracassé ....donc ......plus tard.... hein ,  là c'était nuit noire.....j'ai changé le pot cassé
                                                           Je pense :
**A la matinée de crotte d'hier : à cause des souris ......Zhom était parti dans la véranda chercher sais plus quoi au frigo ....il m'appelle en criant : les souris ont fait un carnage ,de la terre partout ....elles ont vidé plusieurs des pots rentrés pour hivernage il y a peu : cymbidiums ,castées ?dépotées racines bouffées !!!!
....Donc nous voilà parti pour une matinée transfert de plantes : il parait que faire et défaire c'est travailler !!!!! ouais ben là ras les couettes ,par contre tapettes ,pièges etc ,elles s'en fichent ...
Déja samedi rangement de mon bureau dans le séjour : une souris a mis le bazar tout est grignoté : enveloppes à trous-trous ....déchiquetages en tous genres ,et ce matin dans le placard de cuisine une m'a arraché le papier de la bouteille de vinaigre ...placard nettoyé à fond la semaine passée ....quoi faire ça fait 12 ans qu'on est ici et juste une seule fois une invasion ,que se passe-t-il avec les souris?

                                           **Je suis pleine de gratitude pour :
**Le temps non pluvieux d'hier pour le transfert des plantes ...il aurait plus manqué que la flotte ....

                                           **Dans ma cuisine :
**Zhom chauffe l'eau pour le thé et la tisane , ben oui je fais souvent ce daybook aprés le repas ...repos un peu ...ce midi c'était salade frisée aillée servie avec tranches de pain de campagne  avec crottin de Chavignol fermier au lait cru ,grillées au four ....et lardons grillés .c'était trés bon !!!!

                                          **Je suis entrain de créer :
**Les choses pour le marché de Noêl du refuge
**Les bobines d'Over the Trail
**Matelassage du baby quilt d'Anouck : Boucles d'or et les 3 ours

                                          **Je vais faire :
**lire Marie-Claire Idées ,pas encore eu le temps ....et quelques bobines ,puis le rapport des bobines sur Over The Trail

                                           **Je porte :
**Survêtement gris ,tunique bordeaux

                                             **Je lis :
**Marie-Claire Idées et magasines de jardinage qui n'ont pas bougés depuis la semaine dernière

                                              **J'espère :
**Que Sissi va encore avoir un peu de temps sans souffrir ,là avec cortisone c'est ok
**Que ça bouge pour les ventes j'en ai marre d'attendre ....

                                              **J'entends :
**Zhom qui met la tv ,pour regarder un policier : Maigret ....vous entendez la musique ...moi j'aime l'ambiance des temps passés ...

                                              **Autour de la maison :
**Rien tout est calme ...jolies couleurs d'automne

                                                **Une chose que j'aime faire :
**Regarder un Maigret pour voir l'ambiance ,les vieilles voitures ,je retrouve la ville de mon enfance

                                                **Prévisions pour la semaine :
**mardi : maraîcher et légumes à préparer pour la semaine
aprés-midi rdv pour porter 3 sacs à Cosnes à un relais (mari d'une personne du refuge)pour le marché de Noêl du refuge
**mercredi matin courses ,aprés-midi maison de retraite pour le beau-père
et peut-être grosses courses vers Nevers si Sissi va bien ,en prévision cadeaux de Noêl
On fera comme on pourra ....

                                             **Une photo à partager :
**images_gifs_1_971

511_3764visite de 2 pics Epeiche,bien sûr à travers les vitres ....pas le temps d'aller ouvrir dans la cuisine ...mais on les voit bien quand même

Bonne Semaine copinettes


             511_3765                                                

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai passè une excellente soirèe hier en regardant.....Ratatouille!!!!!!!<br /> Sontbeaux les pics èpeiches. Chez nous ils ne viennent que lorsqu'il fait trés froid. Dans la neige on les repérent bien. Bisous pour toi et gratounettes spèciales pour Sissi.
Répondre
P
Oh ! flute ! flute ! pour les souris !<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien Maigret, l'ambiance etc... et puis ta photo est très belle !<br /> <br /> Assoie toi maintenant pour feuilleter le MCI et souffler un peu !
Répondre
A
Pas folles les souris, elles savent ou est le danger, magnifiques ces couleurs d'automne, courage ma grande et trouves quelques instants pour te reposer<br /> Bises<br /> Anne-Marie
Répondre
G
Les minous n'ont pas accés à la véranda pour cause d'oiseaux et plantes ,ni au séjour et cuisine car Sissi ,c'est là où elles viennent ces fichues souris
Répondre
I
ils sont en grève tes minous ? ou alors ils ne voient pas les souris !!
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité