Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
22 septembre 2010

le grand chambardement .....

Depuis 2 jours on est en mode ''grand chamboule-tout'' car dans la véranda les souris font le cirque !!!!Aprés mes orchidées ....mes boites plastiques de magasines de jardinage !!!!! tout est croqué déchiqueté à l'intérieur ...alors j'ai viré tout l'abimé et mis en cartons scotchés et mis en attente dans la grange chez Alicia et Félix mes chats ''de grange'' et là les souris n'y vont pas ...
Dans la véranda on a dù déménagé un meuble en bois ancien car les souris ont attaqué le bois !!!! donc hop dans la salle de bains attenante ...il est lourd ...alors c'est bien serré dans la salle de bains ,  on peut plus ouvrir l'armoire à serviettes et médicaments (on a sorti l'indispensable) et là il y a les chats Siamois donc pas de souris ...ni au grenier car c'est leur domaine
La matinée a été dure ...pour le dos surtout ....Zhom a porté tout les magasines à la poubelle''cartons-verre-plastique ''du village ,  avec la petite voiture : coffre bourré ,le 807 étant plein pour tantôt la décharge qui est ouverte cet aprés-midi ,c'est pas beaucoup ouvert ...  Quand je pense qu'il va bientôt falloir rentrer les cactées et succulentes j'avoue ne plus savoir quoi faire ,ni où les mettre ...au garage il gèle si T° trés basses et c'est souvent ici ,véranda..... y a les souris ,il y a 3 ans elles m'ont vidé les pots de la terre et bouffé les racines !!!!
Et il va falloir s'en occuper bientôt car gelées blanches :  déja lundi ,confirmées par le maraicher hier ...attention tomates aubergines qui donnent à plein en ce moment ....
Inutile de vous dire que c'est pas le jour pour la couture !!!!
Suis en pétard !!!!!
images_gifs_1_090






                                             là c'est la chatte qui ne chasse pas les souris qui se fiche de moi !!!!
Bien que l'endroit où j'ai mes oiseaux ne peut acceuillir les chats ....et il faudrait que la pièce où j'hiberne les plantes soit accessible aux chats ,c'est trop petit ici et mes chats ayants été adoptés adultes sont trés intéressés par les oiseaux  ...mes 2 chattes que j'avais avant avaient été élevées avec des oiseaux  ,au milieu des volières et ne faisaient aucun mal à ''leurs oiseaux'' , ceux du ciel parfois .....mais même les volières extérieures étaient gardées ,les matous du quartier étaient interdits de séjour dans le jardin et surtout pas vers les volières ....
Bon là tisane pour me décrasser le gosier ....car poussières dans la véranda
   

images_gifs_1_1090

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quel soucis avec tes chats!!!!nous n'en avons pas,on habite à coté d'une nationale et chaque jour tu en vois de mort en bordure de route,vraiment je ne supporterai pas, j'aime trop les animaux!!!!je croise les doigts pour tes apparts à vendre et bonne visite,tu nous en parleras j'espére!!!!!bonne soirée
Répondre
G
oui comme tu dis ...de temps à autres .....<br /> je dois vraiment trouver une maison correspondant aux besoins ,pour avoir deux espaces avec chats où je pourrais y ranger mes livres magasines et hiverner mes plantes ,je dis 2 car Alicia ne pourra pas aller avec les autres c'est une furie ,elle j'envisage de la mettre à part dans mon espace patchwork-couture ,et un petit espace pour mes oiseaux , indépendant , style un atelier ,une grange ,un abri de jardin ,garage ,cellier ou autre<br /> Sissi ayant le rdc,partie cuisine séjour chambre ...vu que les chats ont peur d'elle ;je dois les isolerdans une autre partie ; <br /> bien sùr les choses deviendront plus simples quand Sissi ne sera plus là ...mais j'aimerais en profiter encore un peu de temps ...voyez que ce n'est pas simple<br /> on visite plusieurs maisons la semaine prochaine ...vers Toucy ...et toujours rien de vendu!!!
Répondre
H
je n'ai pas de chats,mais des tapettes dans tous les coins et de temps à autres une souris est prise
Répondre
M
Tiens, tiens, mon message n'est pas passé hier ?????<br /> Je te parlais de mon siamois Bibi qui avait peur des souris , hihihi.<br /> Et puis il serait temps que tu déménages et surtout n'emmènes pas les souris,hihihi
Répondre
J
des magazines qui ont mauvais gout, c'est une très bonne idée, mais mauvais gout de quoi ?<br /> Bonne soirée, vous nous gatez avec vos déboires de souris.<br /> Josiane
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité