Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
28 octobre 2009

les petits patch de maman...

Bon alors puisque vous voulez les voir  ,voilà le début : je suis occupée à faire du matelassage pour bien les fixer  , car maman avait un soucis avec le matelassage ,pour elle le moins = le mieux ,mais si un quilt n'est pas assez quilté ,  au lavage c'est hyper moche , ça fait des '' gonflages'' inesthétiques,alors au boulot ,je fais ça aprés manger en buvant ma tisane ..... je vous montrerais matelassage fini et lavé pour les tasses (j'ai fait de la vapeur au dessus des tasses et commence les tours pour ''gober'' le gonflage ,l'autre j'ai lavé car plus tendu , et je matelasse les bandes claires pour fixer  et faire plus joli                  Bon ce matin ,on part à la Charité travailler chez le beau-père : vider les cochonneries et rapporter la table youpi !!! restera à la décaper car bien qu'il l'ai depuis 2 ans seulement elle est toute crasseuse ,grasse , alors pour coudre je vais lui faire une toilette lessive st Marc !!!!

511_2069511_2070

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle que soit la façon dont tu rèsoudras les "gondolis", ces patchs sont bien beaux et chargès de souvenirs, donc prècieux à tes yeux;
Répondre
H
quelle chance d'avoir d'avoir tous ces patchs!
Répondre
A
Nous devenons plus difficiles, il y a quelques années beaucoup de quilts n'étaient pas réalisés à la perfection ( maintenant aussi) mais c'est un souvenir de ta maman et c'est cela qui compte.<br /> Je t'embrasse<br /> Anne-Marie
Répondre
L
Le surplus du top tente à vraiment disparaître, lorsque l'on quilt en pied libre (machine ) , si tu fais le fond des tasses ( non, mauvaise explication ! ) si tu fais le fond derrière les tasses, en vermicelle ou qquechose de ce genre, tout sera mis à plat, il n'y aura plus de bosses !<br /> Mais, sur les "bosses", ne pourrais-tu pas broder ( à la main) des petits fours ou biscuits...qui absorberait une partie du surplus ??
Répondre
P
Hélas, je suis un peu comme ta Maman, je n'aime pas quilter et pourtant je reconnais que cela finit bien un patch !
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité