Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
13 octobre 2009

recette aux pommes ...

Allez on croule sous les pommes alors une tite recette ...                                       Le Gâteau aux pommes de grand-mère

2l lait -6 oeufs-2cde farine-500g de pain rassis-250g sucre-1 sachet sucre vanillé ou qq gouttes extrait de vanille-5 grosses pommes épluchées coupées en morceaux-1c de rhum

*Chauffez le lait -ébullition  -jetez pain rassis coupés morceaux dedans,imbibez qq mn hors du feu

*Ecrasez à la fourchette +ajoutez les bouts pommes+sucre+farine +jaunes d'oeufs+rhum +vanille(sucre ou extrait)

*Mélangez

*Montez blancs en neige dans une jatte ,  trés fermes et les ajouter cuillérée par cuillérée au mélange avec délicatesse

*four th7 * beurrez moule et y verser mélange cuire 2h

images_gifs_1_1028

Publicité
Publicité
Commentaires
G
n'ai crainte le portillon reste ouvert et mets plutôt tes bottes en caoutchouc,ça va devenir collant hi hi !!!!
Répondre
B
Bonjour!!!<br /> Merci de ton passage sur mon blog!! Je découvre le tien aussi et en suis enchantée!!! Que de jolies photos!!<br /> Allez zou, je continue la visite! Mais promis, j'ai essuyé mes godasses.. hi hi hi<br /> Bises<br /> Billie-Billule
Répondre
C
Félicitations : tu es en page d'accueil de canalblog...c'est ainsi que je te visite!<br /> Moi je scrappe : américain, mémoart et cartes stampin'up!, je peins aussi (deuxième blog en lien du premier)<br /> Scrapamitiés
Répondre
B
Bonjour,<br /> je tombe un peu par hasard sur votre blog et je le trouve très sympa. Je vais d'ailleurs essayer votre recette de gateau aux pommes.<br /> Continuez, c'est très chouette ! Vive les blogs qui permettent d'échanger de jolies choses !<br /> Bises
Répondre
N
Bien sympa cette recette! merci beaucoup! ton blog est vraiment chouette! douce journée
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité