Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
22 août 2009

et toujours des prunes ....

****Confiture de prunes aux épices :

2kgs prunes dénoyautées -2kgs sucre-1 gousse de vanille-6 clous de girofle-jus d'1 citron

*terrine :prunes +sucreen couches alternées = macérer la nuit

*bassine à confiture :mettre le tout + vanille fendue et clous de girofle = ébullition ,maintenir : 6mn en remuant si sucre gélifiant ,  si sucre normal=40mn

* vérifier cuisson et + jus citron,écumez mettre en pots ébouillantés,couvrir ,retournez de suite

***Marmelade de prunes aux noix

*pour 2kgs de prunes :

-2 pamplemousses bien lavés -200g de cerneaux de noix-1,500kg de sucre

**Terrine = couper prunes en 4 ,versez jus des pamplemousses

**bassine à confitures :

-sucre +2 verres d'eaufeu trés vif- bouillir 5mn

-+prunes et jus = cuire feu vif 20mn,en remuant, épaissir et 5mn avant fin +cerneaux de noix

**mettre en pots ébouiillantés en répartissant bien les fruits ,couvrir ,retournez de suite ça stérilise

voilà à suivre ....si vous souhaitez et surtout si vous avez des recettes originales de confitures ,vins alcools vinaigres  aux fruits ou huiles aux  herbes etc ....je suis preneuse !!!!

cuisine_027

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci pour ces recettes bien allèchantes, je viens de cueillir des quetsches et je vais user de tes recettes.merci
Répondre
F
Ben tu sais, surveiller le clou de girofle qui se cache derriére la peau de la prune,le matin si tu n'es pas bien rèveillèe!!Je parle d'expèrience, pour avoir croquè dans ces fameux clous, je me croyais chez le dentiste tu sais quand il te met je ne sais quelle cochonnerie pour dèsinfecter ta quenotte, çà a le même goût!Moralitè :je ne mets plus de clous de girofle dans ma confiotte de prunes! Bisous.
Répondre
G
Félipuce ,ça fera jamais que 6 clous de girofle à surveiller !!!! ça passe pas inaperçu .....hi hi hi !!!!
Répondre
F
la confiture de prunes avec les clous de girofle, c'est bon, mais il faudrait ,à mon avis, pouvoir ôter ces clous avant de mettre en pots car si on tombe sur l'un d'eux en croquant sa tartine matinale, ben...c'est pas gènial!
Répondre
C
Quelle chance d'être dans les blogs à suivre! Je découvre ainsi ton blog et passe un bon moment!<br /> Moi je scrappe : américain, mémoart, cartes stampin'up! <br /> Scrapamitiés
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité