Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
15 août 2009

En farfouillant dans la grange ...

En rangeant et transbahutant plein de livres ,je suis tombée sur ceux-ci des enfants quand ils étaient petits ...qu'est-ce qu'on a pù les lire ,les relire ,que de souvenirs ...ils sont usés mais je les garde ...

                                                            

511_1847511_1848511_1849511_1850511_1851

511_1843511_1844511_1845511_1846

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est parce que Giroflèe m'a souvent parlè de la force destructrice de ses "tornades blanches" que je lui donnais ce conseil en plaisantant. Bien sûr que les livres peuvent et même doivent être manipulès par les petites mains malhabiles, mais quand ces petites mains sont dèlibèrèment ravageuses, il me semble que certaines choses pleines de souvenirs et conservèes avec amour doivent être momentanèment mises à l'abri de la destruction pour être apprècièes un peu plus tard, une fois les tornades assagies!
Répondre
P
Tu as bien raison de les garder, les livres sont tellement précieux, encore plus lorsqu'une partie de notre histoire personnelle,celle de nos enfants y est attachée... je les ai tous gardé ceux de mes enfants et j'en ai encore de moi, toute petite... en plus tellement jolies ces illustrations !
Répondre
G
ho que non !!! je suis tout à fait d'accord avec toi ,j'ai d'ailleurs exprimé cela hier soir sais plus où ...mais en la circonstance ...je suis d'accord aussi car mes ''tornades blanches '' anéantissent tout sur leur passage ....donc ces livres là ne leur sont pas accessibles ,sinon ils ns seraient plus ...alors que lmes 3 enfants ont vénérés les livres
Répondre
L
***Que ces illustrations sont belles! je ne connaissais pas ces livres.Surtout garde les bien à l'abri des petites mains de tes "tornades blanches".***<br /> <br /> Ah ! je n'aurai pas pensé à avoir cette réaction !!Garder des livres "à l'abri des petites mains" ? ? <br /> Bien sûr qu'on y fait attention...mais le "toucher"fait autant partie du contact livre, que le coup d'oeil , et l'oreille qui écoute...Dans ma classe maternelle, je prêtais régulièrement les livres de la classe , pour emporter à la maison...Parfois, le maman voulait le **ranger**pour ne pas l'abîmer !!!!<br /> Ce n'était pas vraiment le but de cette manip.??Alors j'expliquais ...qu'on peut regarder un livre, qu'on peut le regarder à plusieurs, qu'on aime raconter ou écouter une histoire...<br /> Et..grande joie pour moi : lorsque j'emmenais pa classe à la bibliothèque municipale..il m'est arrivé d'être aidée par des maman maghrébines, africaines et, (ou ) Portugaises !!!<br /> <br /> Giroflée, si tu trouves ce message envahissant...tu le supprimes ..1000 excuses.
Répondre
G
SOIGNES BIEN TON GENOU vas pas trop vite pour la reprise ,et penses à ton jardin ,cogites ce que tu vas y faire ,ce qui peut être amélioré pour avoir moins de travail trop dur ,cette période inactive doit t'être profitable en pensant à tout ça , en spectatrice pour l'instant ça fait voir différemment <br /> pour moi idem cette année trop de travaux ont fait que tout est en rade ,je n'ai pas eu le temps de nettoyer comme d'habitude,mon jardin est une forêt vierge ,un peu aussi à cause des gros orages qui couchent tout et tout pousse trop ....
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité