Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
14 mai 2009

Amérique du nord ....scénes de vie ....1944

Le temps déplorable nous oblige à reter à l'intérieur et ne permet pas de commencer les travaux de cuisine tout devant rester ouvert ..;vu les orages je suis donc au repos forcé tantot ....un petit tour pour vous chercher de la documentation photographique : LIFE USA comme d'habitude ...la premiere photo :quilt fait en 1937 à la suite des grosses inondations (croix rouge ) ; puis en 1944 dans l'Illinois ,et même des photos du ''Général Store'' toujours Illinois ,bonnes emplettes !!!!

19371944_illinois

1944_illinois_Newsalem_general_store1944_illinois_newsalem_generalstore

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quelle coïncidence! ce matin, j'ai fait l'emplette d'un livre sur la cuisine amèricaine, avec de jolies photos. En le feuilletant cet aprés midi mon esprit vagabondait aux USA et je pensais justement à ces merveilleux magasins ou l'on trouvait de tout (comme dans celui de Mme Oleson)en me demandant si, de nos jours, il en existait encore dans l'Amèrique profonde.
Répondre
J
je trouve toujours ces photos émouvantes et les regarde les détails avec grande attention<br /> merci<br /> josiane
Répondre
P
Quelles sont belles ces photos, j'aime beaucoup celle du "général store", j'aimerais qu'il en existe encore !
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité