Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin de Giroflée
12 octobre 2022

Virées Canadiennes entre amies ...

                                                                        **: C'est parti mon kiki !!!!!

450px-Atlantic_regions_(fr)

mmaritimeprovinces

                    *:Tout au bout à l'est du Canada et on va commencer par les Provinces Maritimes et la plus éloignée : Terre-Neuve !!!!

                                                          **: Et voilà mon véhicule , plus grand pour tout mon fourbis , je laisse l'ambulance à mon amie Marie-Claire , on se relayera , on n'a jamais trop de place ...et dans la soute du car j'ai prévu un traîneau pour cet hiver je récupèrerais mes chiens plus loin au centre du Canada ... faut prévoir les escapades dans la neige ...mais pas l'Iditarod hein ... nous ce sera sorties mèmères ....

5a73fb1a93d96

rouler-en-autocar-de-collection

                                                           *: Et  pour moi Terre-neuve = Les Terre-neuvas la pêche à la morue d'antant .... suis Bretonne !!!!! et les chiens Terre-neuve les Newfoundland !!!!

*Je vous mets même la mienne Morgane .... et JM la gardant sur la plage car avec elle impossible de se baigner elle me ramenait par le bras dans sa gueule , ces chiens sont des nageurs incomparable et d'une force inouie , ils étaient utilisés pour tirer les filets et les bateaux , des chiens de travail efficaces ...et des nounours d'amour .... bon un chouia têtus .... mais moi aussi alors on s'entendait bien , elle faisait du travail à l'eau ...

8e4e7e953aa8f38d22d4761ddef5fd83

01-10-2011 15;40;22

                                                           **: Terre-neuve ile battue par la tempête l'océan furieux , ce sont des petits ports la pêche ..., on va en profiter encore de l'été Indien et de la mer ...et une photo de circonstance la mer ...

80d4fe87f2845572b29741919a013efa

terre-neuve3

terre-neuve

terre-neuve2

                                                         

                                                            **:Terre-Neuve ....

https://portdattache.bzh/histoire-terre-neuvas-vie-mer/

https://fr-keepexploring.canada.travel/things-to-do/top-10-attractions-newfoundland-and-labrador

                                                            **:Mes ouvrages prévus ...

*: Tout d'abord je dois matelasser le quilt jumeau de la route 66 , le 1er étant terminé ... mais l'été caniculaire ne m'a pas incité à faire le sandwich ... c'est épuisant ... ni le matelassage ... ce sera mon chauffage d'appoint pour les journées frisquettes ...Mais le top est terminé ...ouf ...Bon d'autres ouvrages verront le jour pour mes refuges et je vous montrerais ça .... Vous pouvez finir des infinis du patchwork ou tout autre ouvrage toutes techniques rien d'imposé , juste m'envoyez en mp 'messenger) sur ma page facebook Giroflée Michelle et je les mettrais sur l'album colonne à droite de ce post ....

fini n°1

 

P1110219

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, en 2010, Je suis allée au Québec chez une amie, une histoire qui me tenait à cœur depuis bien longtemps. En faite, c'est un vœux que je m'étais fait à moi même suite à l'annonce d'une maladie en 1993, je m'étais dit : si je m'en sors j'irais au Québec, à l'époque je ne faisais pas encore de patch, puis je me suis lancée en 1995, histoire de m'occuper la tête et les mains, j'y ai pris goût, et vers les années 2007 et l’acquisition d'un ordi, je me suis inscrite sur un forum de patch, où j'ai fait de belles rencontres dont des amies Québecoises. La suite de mon histoire sont les visites de différents lieux. Donc je me joins à ce groupe pour re-voyager virtuellement certes mais pour réanimer de jolis souvenirs. Merci pour ce beau voyage. PS : j'ai fait un livre textile relatant mon beau voyage. Myricoud
Répondre
M
En avant, c'est parti !! Je vais aller direct sur l'île du prince Edouard à la recherche des pignons verts :) Je vais embarquer avec moi une couverture crochet dont je dois assembler les carrés . J'en ai d'autres en réserve !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
EUUUUUUH , j'espère qu'on ne va pas rencontrer la maréchausée même si j'ai appris la conduite j'ai jamais passé le permis hihihi mais bon dans ces contrées perdues ça peut passer !! Faudra juste que je m'exerce un peu avant de prendre la route !!On va en voir des paysages magnifiques !! J'ai quelques ouvrages qui seront du voyage .
Répondre
G
Oui Ursula t'es au bon endroit je vois ton commentaire , pour d'autres liens tu vas sur facebook mettre en com sous le post que j'ai mis
Répondre
U
C'est super ton reportage youpii j'ai eu la notification, mais suis pas sur où il faut répondre. Ici... I don't know. Bizouuuu et dis moi si tu l'as reçu. En attendant je hisse les voiles, comme les Portugais 💕
Répondre
Newsletter
Publicité
le jardin de Giroflée
Derniers commentaires
le jardin de Giroflée
Archives
Publicité